Les vendanges ont commencé...
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 04 novembre 2003, 08:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 04 novembre 2003, 08:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon ... personne encore sur le forum ne s'est fait prendre ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai encore rien vu arriver dans ma boite aux lettres <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

pourvu que ca dure W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--Mr Balsen+lundi 03 novembre 2003, 22:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mr Balsen @ lundi 03 novembre 2003, 22:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien d'accord. D'ailleurs le professeur Gaut a bien souligne cette inepsie. En 1973, date de mise en place de la limitation de vitesse, seules 10% des voitures pouvaient depasses cette vitesse. Aujourd'hui absolument toutes. <i>Hors</i> la limitation de vitesse n'as jamais evolue avec le progres technologique. La formation non plus malgre l'augmentation de la puissance des voitures.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
(note again) Or <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...

Pour le reste, si une 106 Kid atteint 150, elle n'est pas pour autant l'auto avec laquelle c'est une plaisanterie, en regle generale une telle auto se mene aux environs de 130, au-dela c'est du stakhanovisme W !

On peut au passage souligner la betise de la pressoto qui n'a de cesse de critiquer (et comment !) toute auto qui se contente de 150 en pointe, on peut meme lire des 180 en pointe "insuffisants" selon le niveau de gamme, comme si une familiale M2 avait pour vocation de permettre a son proprio de decrocher le TGEV Roll...

En ce qui concerne la formation, encore une fois, elle n'est pas en cause je pense, ne serait-ce que parce que je ne crois pas qu'elle soit en mesure d'apporter aux jeunes conducteurs la dose de maturite qui leur manque. Les jeunes conducteurs un tant soit peu matures sont pas particulierement dangereux, surtout a l'ere de la conduite accompagnee (au passage, c'est un sacre progres dans la formation, contrairement a ce que tu affirmes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->). Ce qui est dangereux, c'est l'immaturite...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Donc aujourd'hui que se passe t'il. Tous les gens qui n'ont pas le Cruise Control ne vont penser qu'a une seule chose. Verifier leur vitesse et rien d'autre.  Car sans cruise control, avec les voitures d'aujourd'hui, impossible de rester sur Paris Marseille constamment en dessous de 130 km/h
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Exagerons rien. Je sais bien que j'ai une auto du passe (depassee, etc.) mais tenir le 130 n'est absolument pas difficile et ne demande pas franchement une attention exageree. Maintenant si ton auto te demande plus d'attention que necessaire pour rouler dans le cadre de la loi, c'est p'tet le moment de constater qu'elle est bel et bien dangereuse W !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les gens vont un jour decouvrir que ces radars pourront aussi enregistrer automatiquement toutes les voitures qui passeront. Je n'ose pas imaginer ce que l'Etat fera ensuite de ces donnees. Pour moi c'est clairement une atteinte aux libertes de deplacement. Une des raisons pour lequel je paye les peages en liquide.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mieux vaut alors porter le combat sur le terrain de la video-surveillance, laquelle s'est developpee de facon quasiment sauvage (ultraliberale, diraient d'aucuns W) et dont le produit ne fait pas l'objet d'un controle efficace... A cote de cela, les radars automatiques, c'est une blague, surtout que le reseau autoroutier est d'ores et deja surveille en permanence par des cameras.

Faut arreter un peu la mauvaise foi : ce qui derange dans les radars automatiques, c'est pas la liberte individuelle, c'est la quasi-certitude que l'impunite actuelle est en train de prendre fin et qu'il va falloir mettre la main a la poche.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 04 novembre 2003, 09:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 04 novembre 2003, 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En ce qui concerne la formation, encore une fois, elle n'est pas en cause je pense, ne serait-ce que parce que je ne crois pas qu'elle soit en mesure d'apporter aux jeunes conducteurs la dose de maturite qui leur manque. Les jeunes conducteurs un tant soit peu matures sont pas particulierement dangereux, surtout a l'ere de la conduite accompagnee (au passage, c'est un sacre progres dans la formation, contrairement a ce que tu affirmes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->). Ce qui est dangereux, c'est l'immaturite...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas d'accord avec toi, la formation auto aujourd'hui t'apprend au mieux a ne pas etre un danger public.

Est-ce qu'on t'a deja appris (a l'auto-ecole je l'entend) comment faire un freinage efficace? un evitement, sans partir en tete a queue? si oui, tu as eut une sacre chance de tomber sur une telle auto-ecole. Jap

Je dis simplement ca car deja quand mon grand pere a eut son permis (il y a plus de 70 ans), l'examinateur lui a dit :"maintenant que vous avez le permis, il vous reste a apprendre a conduire". Aujourd'hui les conditions de conduite ont largement changees, et la formation pas tant que ca Retard
Répondre
De toute façon ils veulent qu'on roule pas vite on v apas rouler vite ! De toute façon si les radars ne leur rapport epas de frics ils vont être très mal ! Donc il faut pas se faire prendre dans leurs pièges !

Donc il faut communiquer autour des radars vus :
1) emplacements et description de l'organisation de la souricière
2) Faire des appels de phares pour aider les autres automobilistes
3) Freiner et éventuellement pourquoi pas un petit coup de warning bref pour avertir les automobilistes qui suivent.

et toutes autres idées sont bonnes à prendre. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Pour ceux qui veulent rouler vite quand même il faut s'organiser mais pas le faire en aveugle. Roll

Et puis n'oublions pas qu'on est en démocratie et que si ,on n'est pas content on peut ne pas voter pour le parti en place. W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 04 novembre 2003, 10:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 04 novembre 2003, 10:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis n'oublions pas qu'on est en démocratie et que si ,on n'est pas content on peut ne pas voter pour le parti en place. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Parceque tu as deja vu un changement de majorite (de quelque bord que ce soit) supprimer une mesure qui rapporte facilement du fric. Une fois en place, fini les belles promesses <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
Répondre
Bof, les radars automatiques, ce sont des filtres à crétins finalement. A moins de ne pas voir le panneau, il faut vraiment être stupide pour se faire chopper, je pense...

Répondre
<!--QuoteBegin--Grincheux+mardi 04 novembre 2003, 11:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ mardi 04 novembre 2003, 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Parceque tu as deja vu un changement de majorite (de quelque bord que ce soit) supprimer une mesure qui rapporte facilement du fric. Une fois en place, fini les belles promesses <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On s'écarte du sujet mais ils font la gueule quand ils sont pas réélus cf Jospin ! W
Répondre
<!--QuoteBegin--Mat+mardi 04 novembre 2003, 11:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ mardi 04 novembre 2003, 11:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bof, les radars automatiques, ce sont des filtres à crétins finalement. A moins de ne pas voir le panneau, il faut vraiment être stupide pour se faire chopper, je pense...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand il y en aura mille tu parleras différemment ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Et là il suffit d'une seconde de distraction à cause d'une autre voiture, ou d'une péripétie quelconque et si tu as pas ralenti car en général ils sont placés à des endroits ou la limitation est inférieure au reste du parcours, tu es fait ! Donc ne jette pas la première pierre ! Roll

Dire ça c'est dire que quelqu'un qui rate une sortie est un crétin ! Et qui n'a jamais raté de sortie ? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre
ce qui est cool c'est que bientot, les emplacements seront intégrés dans les cartes GPS et que la dame te previendra avant comme pour une intersection ...............
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--le-merou+mardi 04 novembre 2003, 11:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (le-merou @ mardi 04 novembre 2003, 11:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ce qui est cool c'est que bientot, les emplacements seront intégrés dans les cartes GPS et que la dame te previendra avant comme pour une intersection ...............<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est clair que c'est un élément en faveur de l'achat d'un GPS ! Roll

Mais la mise à jour est rapide car sinon tu risques de passer pour un crétin ? Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 04 novembre 2003, 10:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 04 novembre 2003, 10:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--le-merou+mardi 04 novembre 2003, 11:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (le-merou @ mardi 04 novembre 2003, 11:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ce qui est cool c'est que bientot, les emplacements seront intégrés dans les cartes GPS et que la dame te previendra avant comme pour une intersection ...............<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est clair que c'est un élément en faveur de l'achat d'un GPS ! Roll

Mais la mise à jour est rapide car sinon tu risques de passer pour un crétin ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en moyenne 2 par an
Répondre
<!--QuoteBegin--le-merou+mardi 04 novembre 2003, 11:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (le-merou @ mardi 04 novembre 2003, 11:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->en moyenne 2 par an<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas assez il faudrait une mise à jour plus fréquente ! Roll
Répondre
bah si dans 6 mois touys les radars seront installés donc la mise à jour "printemps ete 2004 serait OK
Répondre
<!--QuoteBegin--Grincheux+mardi 04 novembre 2003, 10:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ mardi 04 novembre 2003, 10:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne suis pas d'accord avec toi, la formation auto aujourd'hui t'apprend au mieux a ne pas etre un danger public.
C'est deja ca...

Est-ce qu'on t'a deja appris (a l'auto-ecole je l'entend) comment faire un freinage efficace? un evitement, sans partir en tete a queue? si oui, tu as eut une sacre chance de tomber sur une telle auto-ecole. Jap
Non, la seule particularite de mon apprentissage etait fortuite : eu egard a la meteo particuliere de la region Annecienne, j'ai eu l'occasion de faire un peu de conduite sur neige et de montagne. A part ca c'etait de l'apprentissage de la conduite, pas du pilotage. On m'a appris a anticiper au maximum, pour ne pas avoir a faire de freinage efficace, par exemple <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...

Je dis simplement ca car deja quand mon grand pere a eut son permis (il y a plus de 70 ans), l'examinateur lui a dit :"maintenant que vous avez le permis, il vous reste a apprendre a conduire". Aujourd'hui les conditions de conduite ont largement changees, et la formation pas tant que ca  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Eu egard au prix que les gens peuvent mettre, la formation n'est pas en cause.

On pourrait faire le choix d'une formation obligatoire plus chere, mais ce serait faire payer a tous les apprentis conducteurs le manque de maturite de quelques uns, et je trouverais cela desolant ! Avant d'en arriver a exclure un peu plus tout une frange de la population, il y a d'autres pistes a explorer, a commencer par (effectivement) imposer le respect des regles, y compris aux pailotes qui pensent savoir faire un freinage efficace Roll...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 04 novembre 2003, 10:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 04 novembre 2003, 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dire ça c'est dire que quelqu'un qui rate une sortie est un crétin ! Et qui n'a jamais raté de sortie ? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :