Droit de savoir : chauffards sans permis
<!--QuoteBegin--Florian+mercredi 05 novembre 2003, 00:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mercredi 05 novembre 2003, 00:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Concernant l'usage de faux ... il n'est pas avéré !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la location de voiture il l'est un petit peu quand meme <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
<!--QuoteBegin--jeffo+mercredi 05 novembre 2003, 00:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (jeffo @ mercredi 05 novembre 2003, 00:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+mercredi 05 novembre 2003, 00:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mercredi 05 novembre 2003, 00:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Concernant l'usage de faux ... il n'est pas avéré !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la location de voiture il l'est un petit peu quand meme <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouai ... mais je ne suis pas certain que la saisine en l'occurence ne puisse émaner dans ce cas que du loueur, pas forcément du ministère public ... m'enfin j'en sais rien !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Vont être content les marseillais (aprés le 1-0 d'hier soir Roll ) de savoir que leur ville est de la même trempe que la Thailande... et que leurs ressortissants ne sont même pas capable de vendre des vrais-faux permis!
Ou va t-on si la ville des "affaires" n'est plus à la hauteur de sa réputation... Il ne restera bientôt plus que les histoires de sardine et de port. W
Répondre
<!--QuoteBegin--jeffo+mardi 04 novembre 2003, 23:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (jeffo @ mardi 04 novembre 2003, 23:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarre quand meme que des "journalistes" puissent se faire fabriquer des faux permis Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... et les payer assez cher surtout (le faux plus la copie tournaient dans les 3.500€ si je ne m'abuse ?)
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--QuoteBegin--Ted_7+mercredi 05 novembre 2003, 08:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ mercredi 05 novembre 2003, 08:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--jeffo+mardi 04 novembre 2003, 23:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (jeffo @ mardi 04 novembre 2003, 23:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarre quand meme que des "journalistes" puissent se faire fabriquer des faux permis Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... et les payer assez cher surtout (le faux plus la copie tournaient dans les 3.500€ si je ne m'abuse ?)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
2500 euros le "vrai permis" fait en préfecture.
1000 euros le permis "doublette".
30 euros le permis made in thailande.
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
et 500€ le permis vià les réseaux islamistes, qui étaient les plus ressemblants Roll

Et sinon, excellent le coup de l'avocat, sûr de son coup. Son client entre au tribunal avec 0 points et ressort avec un permis tout neuf W
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 04 novembre 2003, 23:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 04 novembre 2003, 23:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me demande s'ils prennent encore la peine de faire de vrais reportages dans ces émissions, et que c'est pas bidonné de A à Z W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'apres une amie qui bosse pour la boite de prod' de Villeneuve, cette meme boite qui produit le Droit de Savoir, Charles Villeneuve est bel et bien un bon journaliste... qui produit de la merde parce que c'est ce que veut le client <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ! Et dans son equipe, il dispose d'une femme qui serait, dixit notre amie, absolument imbuvable en tant que collegue et personne Retard, mais extraordinairement forte pour arriver a faire temoigner a peu pres n'importe qui sur n'importe quoi Jap... L'arme absolue pour ne pas avoir a bidonner de trop, quoi. A quoi s'ajoutent les contacts privilegies de Villeneuve aupres des flics.

Je pense donc que le biais (incontestable) de l'emission ne vient pas de bidonnages, mais du choix meme des themes et de la realisation (montage, choix des questions, des intervenants, etc.)...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--ArtoVuoti+mercredi 05 novembre 2003, 10:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ArtoVuoti @ mercredi 05 novembre 2003, 10:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ted_7+mercredi 05 novembre 2003, 08:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ mercredi 05 novembre 2003, 08:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--jeffo+mardi 04 novembre 2003, 23:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (jeffo @ mardi 04 novembre 2003, 23:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bizarre quand meme que des "journalistes" puissent se faire fabriquer des faux permis Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... et les payer assez cher surtout (le faux plus la copie tournaient dans les 3.500€ si je ne m'abuse ?)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
2500 euros le "vrai permis" fait en préfecture.
1000 euros le permis "doublette".
30 euros le permis made in thailande.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est rien dans ler budget d'une emission TV ça...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Par contre, nous les "Marseillais", on s'est quand même bien fait "flinguer" hier soir!!!
Entre le gars en "Merco" à 30 plaques...
Les "kékés" en A3...
Le "coursier en 330d"...

Bonjour les images d'Epinal !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 04 novembre 2003, 23:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 04 novembre 2003, 23:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce qui est des jeunes roulant sans permis, c'est loin d'être du bidonné ! Cela m'avait été confirmé par un des principaux responsables de la municipalité Nimoise au sujet de certains quartiers dans l'agglomération ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'aime bien le "certains quartiers" !!!!

comme quoi c'est pas un hasard mais une habitude !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--Didier+mercredi 05 novembre 2003, 11:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ mercredi 05 novembre 2003, 11:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, nous les "Marseillais", on s'est quand même bien fait "flinguer" hier soir!!!
Entre le gars en "Merco" à 30 plaques...
Les "kékés" en A3...
Le "coursier en 330d"...

Bonjour les images d'Epinal !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et le kéké qui essayait de vendre son "shit" dans mon patelin un carriste au SMIG des Ulis qui roulait dans une voiture neuve à 30 plaques...
Il s'est fait gauler rapidement grâce à celà pour fraude fiscale...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense donc que le biais (incontestable) de l'emission ne vient pas de bidonnages, mais du choix meme des themes et de la realisation (montage, choix des questions, des intervenants, etc.)...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
Le "danger" de ce type d'émission, provient, on se répète, non du reportage en l'espèce qui ne fait que révéler des faits à un moment donnée, dans un lieu donné. Mais de l'exploitation à la généralisation rapide que certains esprits sensibles dans tout les PMU de Navarre vont effectuer.
Le second effet Kiss Cool en somme ... maintenant un journaliste est il responsable de la connerie des gens ? Pas forcément ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+mercredi 05 novembre 2003, 13:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mercredi 05 novembre 2003, 13:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Le "danger" de ce type d'émission, provient, on se répète, non du reportage en l'espèce qui ne fait que révéler des faits à un moment donnée, dans un lieu donné. Mais de l'exploitation à la généralisation rapide que certains esprits sensibles dans tout les PMU de Navarre vont effectuer.
Le second effet Kiss Cool en somme ... maintenant un journaliste est il responsable de la connerie des gens ? Pas forcément ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le journaliste est responsable de son reportage, et le b-a-ba de la profession est d'etre capable de jauger de l'equilibre de ce qu'on fait. Lorsqu'on ne traite qu'un aspect d'un probleme, on ne peut pas se reposer sur une soi-disant mauvaise interpretation, c'est un choix delibere de faire de la propagande plutot que de l'information.

Typiquement, un journaliste qui annoncerait traiter du reseau routier, mais dont le reportage ne montrerait que les nids-de-poule, illustre par des jantes cassees et une interview d'un cantonnier ivre, c'est un choix qui n'aurait rien d'innocent, meme si les faits evoques sont reels. Le journaliste et/ou le programmateur sont bel et bien responsables de ce genre de choix, autrement dit le reportage lui-meme comporte un danger reel.

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Tout dépend ensuite de l'objet du reportage ! Dans le cas précis et comme toujours pour Le Droit de Savoir ... le titre reprend les exemples développés ...
Bref, on ne traite pas de l'insécurité en France ... on traite de machin / truc / bidule

Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+mercredi 05 novembre 2003, 14:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mercredi 05 novembre 2003, 14:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout dépend ensuite de l'objet du reportage ! Dans le cas précis et comme toujours pour Le Droit de Savoir ... le titre reprend les exemples développés ...
Bref, on ne traite pas de l'insécurité en France ... on traite de machin / truc / bidule<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je t'accorde que le titre annoncait pas mal la couleur pour qui sait lire entre les lignes. Mais ce que je reproche a ce genre de trucs, meme quand le titre n'est pas explicitement mensonger, c'est de laisser entendre que ce qu'ils reportent est un cas general, laissant entendre que la France entiere est a l'aune de ce qu'ils filment... Surtout, en regle general aucune analyse n'est faite, on se contente d'un constat soi-disant neutre, sans donner au spectateur les cles pour comprendre ce qu'il voit, sans lui laisser la moindre possibilite de se faire une opinion distanciee... Bref, c'est de la propagande.
Répondre

Atteindre :