Plage d'utilisation de vos moteurs essence ou diesel ?
Conduite tous les jours : 1300 tr-2750 tr

Conduite sportive : 1900-4000 tr

Normal le couple est à 1900 tr. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
dominique, pour le couple, tu fais petit joueur, pour te prochain vehicule, je te conseille la meme chose que mon pere (il a un modele inferieur)
le...

Fendt 716 Vario
5.7L, boite hydrostatique comandee par joystick

160 ch
725 nm à 1450 tr/min!

0-50 en 10 sec...

[Image: 700_Vario.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Suite à un débat intéressant avec Aramis il m'est venu l'idée de ce post.

Pourriez vous donner les plages d'utilisation de vos moteurs en précisant le type d'utilisation.

je commence :

BMW 325 TDS (diesel)
sportive : 2500 à 4500
conduite de tous les jours : 1500-3500<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
700-6750.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Suite à un débat intéressant avec Aramis il m'est venu l'idée de ce post.

Pourriez vous donner les plages d'utilisation de vos moteurs en précisant le type d'utilisation.

je commence :

BMW 325 TDS (diesel)
sportive : 2500 à 4500
conduite de tous les jours : 1500-3500<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
700-6750.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il avance po sous 4000tr ton ouesis [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

A+
Répondre
pour moi
conduite de tous les jours : 1000 - 3500 tr
conduite sport euh dynamique plutot [Image: vert.gif] 3500 - 7000 tr
Répondre
Bah pour moi en conduite de tous les jours, entre 1000 et 2500 trs (c'est environ à ce régime que passent les vitesses).
Et parfois je la pousse jusqu'à 5800-5900 trs (je ne suis jamais allé au delà car la BVA change de vitesse, mais de toute facon vu son grand age, c'est peut etre mieux...)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Ma 206 :
Ville 1000 (première et seconde, sinon 1500 mini sur 3ème et 1800 mini sur 4 et 5) à 3500.
Route cool, 1800-3500
Conduite plus vive 3000-6000.

Ma CBR :
Ville 2000-6000
Route cool 3000-7000
On y va nettement plus activement 6000-10000
Sport 10000-14000<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il avance po sous 4000tr ton ouesis [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rappelle moi les reprises en 5è sur le KM lancé depuis 40 KMH de la xantia et de la 330ci (pas rodée la pauvre [Image: vert.gif] )? [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rappelle moi les reprises en 5è sur le KM lancé depuis 40 KMH de la xantia et de la 330ci (pas rodée la pauvre [Image: vert.gif] )?  Coucou [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1) Il faut quand même être patient pour faire ce genre de reprises sur une voiture
2) Le cinquième rapport de la BMW est plus long ce qui annule complètement toute tentative de comparaison de la souplesse ce ces deux moteurs.

En tout cas à la vue des plages d'utilisation des conducteurs d'essence je comprends mieux pourquoi ils sont si facile à suivre et voir à distancer en Montagne ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Même les sub ça doit être de la rigolade ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, sur ce je m'en vais vérifier in vivo la plage d'utilisation (et non pas utilisable) de mon véhicule!

Et essayer de comprendre a quoi sert le bâton au milieu sur lequel est écrit 1-2-3-4-5-6-R  Mad  

[Image: vert.gif]  W  W  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon, j'ai quand même regardé plus attentivement [Image: vert.gif]

En utilisation quotidienne
La 1ère c'est de 900 à 3000 tours
2-3-4-5-6 de 1500 à 3500

Qaund j'ai dit 4500 hier j'ai un peu exagéré, ca c'est le mode [Image: mad3.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, j'ai quand même regardé plus attentivement  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
As tu pensé à regardé l'espèce de levier entre les deux siéges [Image: vert.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon, j'ai quand même regardé plus attentivement  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
As tu pensé à regardé l'espèce de levier entre les deux siéges [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] Quel levier ??????

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il avance po sous 4000tr ton ouesis [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rappelle moi les reprises en 5è sur le KM lancé depuis 40 KMH de la xantia et de la 330ci (pas rodée la pauvre [Image: vert.gif] )? [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Meme non rodee elle fait mieux (33"8 contre 34"3) [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] Pourtant la boite tire bien plus long sur la 330. La 330 a meme fait moins bien en reprises que la 328 (qui avait la meme demul et bien moins de couple) et que la xantia v6 activa du monoto a arrache la 406 (pourtant meme boite et meme demul) et les temps d'usine... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Alors bon :langue:

A+

A+
Répondre
moi je fais du courant 800-3000, plus rarement jusqu'a 6000 (test une fois le rupteur a 6500, d'ailleurs j'ai eut un choc j'avais pas remarquer que je tournais aussi vite because pas de bruit!)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Rappelle moi les reprises en 5è sur le KM lancé depuis 40 KMH de la xantia et de la 330ci (pas rodée la pauvre [Image: vert.gif] )?  Coucou [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1) Il faut quand même être patient pour faire ce genre de reprises sur une voiture
2) Le cinquième rapport de la BMW est plus long ce qui annule complètement toute tentative de comparaison de la souplesse ce ces deux moteurs.

En tout cas à la vue des plages d'utilisation des conducteurs d'essence je comprends mieux pourquoi ils sont si facile à suivre et voir à distancer en Montagne ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Même les sub ça doit être de la rigolade ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Arrete de rever toi [Image: icon_biggrin.gif] Tu demanderas la tronche du gars en x30d quand il se prend une volee [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

A+

A+
Répondre

Atteindre :