04-18-2002, 11:59 PM
Conduite tous les jours : 1300 tr-2750 tr
Conduite sportive : 1900-4000 tr
Normal le couple est à 1900 tr.
Conduite sportive : 1900-4000 tr
Normal le couple est à 1900 tr.
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Plage d'utilisation de vos moteurs essence ou diesel ?
|
04-18-2002, 11:59 PM
Conduite tous les jours : 1300 tr-2750 tr
Conduite sportive : 1900-4000 tr Normal le couple est à 1900 tr. ![]() ![]()
04-19-2002, 12:30 AM
dominique, pour le couple, tu fais petit joueur, pour te prochain vehicule, je te conseille la meme chose que mon pere (il a un modele inferieur)
le... Fendt 716 Vario 5.7L, boite hydrostatique comandee par joystick 160 ch 725 nm à 1450 tr/min! 0-50 en 10 sec... ![]()
04-19-2002, 01:12 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Suite à un débat intéressant avec Aramis il m'est venu l'idée de ce post.
Pourriez vous donner les plages d'utilisation de vos moteurs en précisant le type d'utilisation. je commence : BMW 325 TDS (diesel) sportive : 2500 à 4500 conduite de tous les jours : 1500-3500<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 700-6750.
04-19-2002, 04:28 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Suite à un débat intéressant avec Aramis il m'est venu l'idée de ce post.
Pourriez vous donner les plages d'utilisation de vos moteurs en précisant le type d'utilisation. je commence : BMW 325 TDS (diesel) sportive : 2500 à 4500 conduite de tous les jours : 1500-3500<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 700-6750.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Il avance po sous 4000tr ton ouesis ![]() ![]() ![]() A+
04-19-2002, 07:52 AM
pour moi
conduite de tous les jours : 1000 - 3500 tr conduite sport euh dynamique plutot ![]()
04-19-2002, 08:11 AM
Bah pour moi en conduite de tous les jours, entre 1000 et 2500 trs (c'est environ à ce régime que passent les vitesses).
Et parfois je la pousse jusqu'à 5800-5900 trs (je ne suis jamais allé au delà car la BVA change de vitesse, mais de toute facon vu son grand age, c'est peut etre mieux...)
'24 Clio 1,5 dci 100 :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mes baignoires
04-19-2002, 09:29 AM
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Ma 206 :
Ville 1000 (première et seconde, sinon 1500 mini sur 3ème et 1800 mini sur 4 et 5) à 3500. Route cool, 1800-3500 Conduite plus vive 3000-6000. Ma CBR : Ville 2000-6000 Route cool 3000-7000 On y va nettement plus activement 6000-10000 Sport 10000-14000<!--colorc--> <!--/colorc-->
04-19-2002, 09:37 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il avance po sous 4000tr ton ouesis
![]() ![]() ![]() A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Rappelle moi les reprises en 5è sur le KM lancé depuis 40 KMH de la xantia et de la 330ci (pas rodée la pauvre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
04-19-2002, 11:32 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rappelle moi les reprises en 5è sur le KM lancé depuis 40 KMH de la xantia et de la 330ci (pas rodée la pauvre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 1) Il faut quand même être patient pour faire ce genre de reprises sur une voiture 2) Le cinquième rapport de la BMW est plus long ce qui annule complètement toute tentative de comparaison de la souplesse ce ces deux moteurs. En tout cas à la vue des plages d'utilisation des conducteurs d'essence je comprends mieux pourquoi ils sont si facile à suivre et voir à distancer en Montagne ! ![]() ![]() ![]()
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
04-19-2002, 11:53 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, sur ce je m'en vais vérifier in vivo la plage d'utilisation (et non pas utilisable) de mon véhicule!
Et essayer de comprendre a quoi sert le bâton au milieu sur lequel est écrit 1-2-3-4-5-6-R ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, j'ai quand même regardé plus attentivement ![]() En utilisation quotidienne La 1ère c'est de 900 à 3000 tours 2-3-4-5-6 de 1500 à 3500 Qaund j'ai dit 4500 hier j'ai un peu exagéré, ca c'est le mode ![]()
04-19-2002, 11:58 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, j'ai quand même regardé plus attentivement
![]() As tu pensé à regardé l'espèce de levier entre les deux siéges ![]()
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
04-19-2002, 12:00 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon, j'ai quand même regardé plus attentivement
![]() As tu pensé à regardé l'espèce de levier entre les deux siéges ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
04-19-2002, 01:16 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il avance po sous 4000tr ton ouesis ![]() ![]() ![]() A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Rappelle moi les reprises en 5è sur le KM lancé depuis 40 KMH de la xantia et de la 330ci (pas rodée la pauvre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Meme non rodee elle fait mieux (33"8 contre 34"3) ![]() ![]() ![]() ![]() Alors bon :langue: A+ A+
04-19-2002, 01:20 PM
moi je fais du courant 800-3000, plus rarement jusqu'a 6000 (test une fois le rupteur a 6500, d'ailleurs j'ai eut un choc j'avais pas remarquer que je tournais aussi vite because pas de bruit!)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
04-19-2002, 01:24 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Rappelle moi les reprises en 5è sur le KM lancé depuis 40 KMH de la xantia et de la 330ci (pas rodée la pauvre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 1) Il faut quand même être patient pour faire ce genre de reprises sur une voiture 2) Le cinquième rapport de la BMW est plus long ce qui annule complètement toute tentative de comparaison de la souplesse ce ces deux moteurs. En tout cas à la vue des plages d'utilisation des conducteurs d'essence je comprends mieux pourquoi ils sont si facile à suivre et voir à distancer en Montagne ! ![]() ![]() ![]() Arrete de rever toi ![]() ![]() ![]() A+ A+ |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|