Corvette 90 test
#1
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

CONTACT.....

Le 5.7 se réveille dans un martèlement sourd, la caisse se met à vibrer doucement, la position est sympa, couché au ras des paquerettes, je comprends ce que "high output" veut dire, l'échappement spécial d'origine porte bien son nom... le bruit est omniprésent!

Le temps de se détendre et nous voilà sur l'autoroute, on m'a vivement conseillé de ne pas ouvrir en grand en courbe, je comprends pourquoi, ça déménage velu!

La poussée est constante et la vitesse augmente "très très vite" dans un grondement assourdissant, à la moindre pression sur l'accélérateur, la Vette déjauge un soupçon et vous envoie un bon coup de pied aux fesses en oubliant tout ce qui roule, question sensations, c'est le grand bonheur....

L'auto est raide mais pas bout de bois pour autant, le freinage demande un certain effort, la pédale est un peu dure (mais bon j'ai pris l'habitude des grosses américaines plutôt moelleuses) mais efficace, les disques étant impeccables et les plaquettes nickel, le contraire eu été étonnant.

C'est un gros jouet qui fait vroom, vroom, un plaisir brut de décoffrage, si vous voulez écouter de la musique...Oubliez ça prestement!

J'en ressors ébouriffé et très heureux........


Répondre
#2
c'est la surpuissante version de 240ch <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

il y a même une eu une version 5,7L de 200ch <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-aphyo+12.05.2004 à 19:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (aphyo @ 12.05.2004 à 19:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La poussée est constante et la vitesse augmente "très très vite" dans un grondement assourdissant, à la moindre pression sur l'accélérateur, la Vette déjauge un soupçon et vous envoie un bon coup de pied aux fesses en oubliant tout ce qui roule, question sensations, c'est le grand bonheur....
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
un peu comme une CL65 en fait <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#4
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->


Non, non, c'est la version 330 HP !



<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-Tifosi+13.05.2004 à 12:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 13.05.2004 à 12:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est la surpuissante version de 240ch <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

il y a même une eu une version 5,7L de 200ch <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'as fini de te moquer ??
Répondre
#6
c'est vrai que les caracteristiques techniques des autos US peuvent faire sourire, mais ca reste assez etrangement les seules autos non anglaises qui m'interessent un peu.
Dans la pure tradition americaine, ils se foutent un peu de ce que fait le reste du monde, et en matiere d'auto c'est plutot rafraichissant.
J'aime beaucoup la corvette, et en plus comme mes preferees se sont les plus galbées des fins 70 debuts 80, et que je penses que ce sont celles la qui vallent quasi que dalle, c'est pas exclu que j'y pense un jour plus serieusement (pas en priorite c'est sure!)
Répondre
#7
Moi, ma Vette préférée, c'est la C3 :

[img]http://www.stingray.nu/history/img/68.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Dans mon garage idéal <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#8
Voici, la 'vette en question :

[img]http://saiirus.free.fr/corvette.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://saiirus.free.fr/corvette_engine.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-Saïrus+16.05.2004 à 11:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 16.05.2004 à 11:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[img]http://saiirus.free.fr/corvette_engine.jpg' border='0' alt='user posted image' /><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'ain <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

j'ai le même <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

carrosserie rouge pareil <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

le volant est différent <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->






















[img]http://perso.wanadoo.fr/assistance.informatique.guyane/tondeuse.jpg' border='0' alt='user posted image' />






















<!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#10
c'est vraiment se foutre de la gueule des ingénieurs d'une des voitures les plus abouties qui ait existée, notament en ce qui concerne le moulin <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Saïrus+16.05.2004 à 21:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 16.05.2004 à 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> .....notament en ce qui concerne le moulin <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
tu peux détailler STP <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Tifosi+17.05.2004 à 09:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 17.05.2004 à 09:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Saïrus+16.05.2004 à 21:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 16.05.2004 à 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> .....notament en ce qui concerne le moulin  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
tu peux détailler STP <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, parce qu'à part la ZR-1 à moteur retravaillé par Lotus avec 32 soupapes et 2 doubles arbres en tête, on peut pas dire que les Corvette aient des moteurs très évolués... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#13
Je parle, au niveau du moteur de la ZR-1 en fait ( <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ) je pensais que les autres étaient basés sur la meme structure...

Toujours est-il qu'en 1990, sortait la Ferrari 348 TB avec 207 hp pour 3.4l (si mes souvenirs sont bons, soit environ 61cv/L
Cette corvette de 330 hp > 58cv/L, pas de quoi lui rire au nez, surtout que ce n'est pas le même prix !

Répondre
#14
<!--QuoteBegin-vincentd+17.05.2004 à 08:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 17.05.2004 à 08:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Tifosi+17.05.2004 à 09:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 17.05.2004 à 09:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Saïrus+16.05.2004 à 21:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 16.05.2004 à 21:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> .....notament en ce qui concerne le moulin  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
tu peux détailler STP <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, parce qu'à part la ZR-1 à moteur retravaillé par Lotus avec 32 soupapes et 2 doubles arbres en tête, on peut pas dire que les Corvette aient des moteurs très évolués... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->


Les ricains s'en foutent de sortir des moteurs évolués!

L'automobiliste nord américain est très conservateur!

Vu le prix de l'essence, ils peuvent se permettre de faire de bons gros V8 gorgés de couple.......Ou des V6, tel le 3.8 de GM.

Crois moi, je suis devenu un inconditionnel des grosses gamelles, de la boîte auto et du reste...

Passer mon temps à changer de rapport en ville en particulier, c'est pas mon truc, j'aime le confort, l'espace, la démesure.......

<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Saïrus+17.05.2004 à 19:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 17.05.2004 à 19:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Toujours est-il qu'en 1990, sortait la Ferrari 348 TB avec 207 hp pour 3.4l <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
..et que ma grand mère sera pilote chez Jaguar l'année prochaine <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

la 348 TB/TS fait 300ch soit 88,2ch/l <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre


Atteindre :