soucis électriques
#1
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Salut tout le monde, (désolé c'est un peu long)

j'ai vraiment des soucis de batterie sur ma SV : elle s'était déchargée lors de ma première sortie, c'est pourquoi je l'ai changée.
On avait vérifié la tension au bornes de la batterie au ralenti, et en accélérant. Comme on avait 12,5 - 13,5 V on en a conclu que l'alternateur et le régulateur étaient OK, et j'ai acheté une nouvelle batterie.

C'était il y a 1000 km et deux semaines. Ce matin <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> : batterie faible, et démarrage obligatoire en poussette un peu plus loin (callage inside <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->)
Je vais chez Cardy rue d'Auberviliers, et un gars à l'accueil me dit qu'un défaut connu des SV 2000 et 2001 est le régulateur : à changer. Apparemment il délivre une tension trop importante pour la batterie ("14, 15, 17V") et la détruit <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Qu'est ce que vous en pensez ?
Perso je me demande si le problème est vraiment identifié, je voudrais pas changer le régulateur pour rien (comme c'était sûrement le cas pour la batterie)

<!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> je veux rouler <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#2
Si la charge au ralenti et à l'accel (à plusieurs régimes) ne monte pas au dessus de 13.6V pas de soucis de régul <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

T'as ptet bien un consomateur qui te décharge la batterie.......foutue merde à trouver ça <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
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#3
Donc d'après toi, si le régulateur casse, alors la tension délivrée par la moto est forcément supérieure à 13.6 ? Pardon pour la question naïve <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> mais il ne peut pas casser pour délivrer une tension inférieure ?

Après inspection, le mécano de cardy m'a confirmé que le problème venait du régulateur. Je l'ai donc changé (180€). On va bien voir si le problème persiste <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#4
<!--QuoteBegin-altus+08.07.2004 à 22:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (altus @ 08.07.2004 à 22:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc d'après toi, si le régulateur casse, alors la tension délivrée par la moto est forcément supérieure à 13.6 ? Pardon pour la question naïve <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> mais il ne peut pas casser pour délivrer une tension inférieure ?

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Comme son nom l'indique, le régulateur est là pour reguler la tension qui est fournie par l'alternateur <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Pas assez de tension=alterno hs
Trop de tension= régul hs

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Après inspection, le mécano de cardy m'a confirmé que le problème venait du régulateur. Je l'ai donc changé (180€). On va bien voir si le problème persiste <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je suppose donc qu'il delivrait trop de jus.......ou que tu t'es fait...... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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