Question à la con
#1
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> à tous

Je me suis souvent possé cette question :

<i>" Pourquoi les disques de frein Avant des moto sont ils percés ? " </i>

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Vu qu'ils sont au grand air <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , je crois pas que c'est pour améliorer leur réfroidissement <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> .... Peut être pour prévenir le risque de glacage des plaquettes ? Mais dans ce cas des disques raynurés suffisent largement et les disques sont moins fragilisés que des percès non ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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#2
<!--QuoteBegin-Cat_Man+26.07.2004 à 10:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 26.07.2004 à 10:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->  à tous

Je me suis souvent possé cette question :

<i>" Pourquoi les disques de frein Avant des moto sont ils percés ? " </i>

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Vu qu'ils sont au grand air  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , je crois pas que c'est pour améliorer leur réfroidissement  <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ....  Peut être pour prévenir le risque de glacage des plaquettes ? Mais dans ce cas des disques raynurés suffisent largement et les disques sont moins fragilisés que des percès non ?  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


je pense que c'est pour faciliter l'évacuation de l'eau en cas de pluie et ainsi éviter la pellicule d'eau et d'améliorer le freinage.

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#3
Une bête question de poids <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#4
tout a ete dit...
1- question de poids, important pour avoir une machine qui s incline facilement
2- refroidir les disques
3- aider a evacuer l eau a l attaque des freinages
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#5
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

merci

et les disques de frein alu, comme sur l'Elise MK1 personne n'y a pensé ? <!--emo&Idee-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/idee.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='idee.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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#6
En 1, surtout pour évacuer l'eau (Si mes souvenirs sont bons, c'est BMW qui avait équipé ses motos en premier de ce type de disques ) <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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#7
<!--QuoteBegin-Cat_Man+26.07.2004 à 13:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 26.07.2004 à 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

merci

et les disques de frein alu, comme sur l'Elise MK1 personne n'y a pensé ? <!--emo&Idee-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/idee.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='idee.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est quoi?
Coureur de terrasses...
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#8
<!--QuoteBegin-Dams+29.07.2004 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 29.07.2004 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cat_Man+26.07.2004 à 13:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 26.07.2004 à 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

merci

et les disques de frein alu, comme sur l'Elise MK1 personne n'y a pensé ? <!--emo&Idee-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/idee.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='idee.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est des disques qui freinent plus quand il pleut ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Chuis pas sur que ce soit une bonne idee. D'abord c'est assez cher, ensuite ca rend le freinage aleatoire quand il pleut, enfin la resistance a l'effort est critique en cas d'utilisation intensive (circuit par exemple) donc peut etre pas adapte aux motos.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#9
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+29.07.2004 à 09:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 29.07.2004 à 09:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+29.07.2004 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 29.07.2004 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cat_Man+26.07.2004 à 13:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 26.07.2004 à 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

merci

et les disques de frein alu, comme sur l'Elise MK1 personne n'y a pensé ? <!--emo&Idee-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/idee.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='idee.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est des disques qui freinent plus quand il pleut ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Chuis pas sur que ce soit une bonne idee. D'abord c'est assez cher, ensuite ca rend le freinage aleatoire quand il pleut, enfin la resistance a l'effort est critique en cas d'utilisation intensive (circuit par exemple) donc peut etre pas adapte aux motos. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah vu le poids je suppose que les disques souffrent bcp moins que sur une voiture, non?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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