J'ai un petit problème de carburation...
#1
Si je n'ouvre pas trop les gaz, tout baigne.
Si j'ouvre en grand, ça marche pas fort, le moteur refuse de prendre des tours. Comme si l'essence arrivait moins bien.
Elle fait un bruit comme si elle s'étoufait.
C'est apparu progressivement, maintenant c'est vraiment flagrant.

Pour rappel, c'est un bi en v de 1982.
J'ai démonté (puis remonté) les 2 carburateurs, sans amélioration. Tout semblait nickel.
Au niveau du réservoir, j'ai vérifié, ca coule bien.
Une piste ?
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#2
regarde du coté du filtre a air, moi au depart j'aurais pense a un soucis de carbu masi bon <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#3
Merci EC, mais le filtre à air, c'est par là que j'ai commencé mon inspection, et il parait nickel.

Le problème est apparu progressivement sur 100 km. Au début je trouvais qu'il y avait des petits ratés, des petites secousses peu perceptibles.
Maintenant, c'est vraiment flagrant, elle semble s'étouffée dés que j'essore la poignée.
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#4
brun'out aura peut etre une idee alors parce que la je seche
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#5
Ca ressemble furieusement à une prise d'air <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Tu dois avoir une prise d'air quelque part. Regarde entre ton filtre à air et ton carbu si tu n'as pas une entrée d'air ou un truc mal serré qui ne serait plus etanche <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#6
Elle s'etouffe ou elle s'engorge ???

Le mieux, si tu peux, tu balance une photo d'une bougie ça aidera à y voir plus clair <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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#7
Elle s'etouffe ou elle s'engorge ???

Je dirais s'engorge, mais c'est déjà fort subtil pour moi.

Le mieux, si tu peux, tu balance une photo d'une bougie ça aidera à y voir plus clair :

Je vais essayer cela ce WE, d'ici là faudra rester dans le noir. <!--emo&;-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#8
J'ai mis le sujet à l'endroit ad hoc <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#9
J'ai regardé les bougies.
Plutot noir, un peu de suie.
Je les ai nettoyées, ça va pas mieux (je m'en doutais).
Ce lundi matin j'ai pris ma bécane sans ouvrir les gaz.
Et j'ai fait mes 30 bornes sans problème. (max 100 km/h).

Si vous avez un tuyau à me refiler :"Cherche compétence: spécialiste en mécanique CX500 de 1982 région : Hainaut, Brabant, ..."
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#10
Juste une idée comme ça, et tes membranes de carbu, elles sont dans quel etat?

Sinon, je vote aussi pour une prise d'air entre la boite et les carbus.

Bon courage
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#11
Bougies noires= trop riche donc pas de prise d'air mais plutôt un engorgement d'essence.

Voir les membranes, les niveaux de cuves et les reglages de richesse <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#12
Comme je l'ai indiqué, j'ai démonté les 2 carbus.
J'ai donc vu les membranes. Je les ai trouvé en bonne état.
Comme l'ensemble des pièces du carbu. (poinceau, cuve,...)
Pour les réglages, j'y connais rien.

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#13
Suite:
- TOut est remonté, je vais voir mon mécano (auto).
- Là il se rend compte que gaz à fond, ca fume noir de chez noir.: trop riche, trop d'essence.
- On (je) dévisse les dessus de carbu (ouf, faut juste retirer selle et réservoir).
- il controle ça et met un peu de pate (graisse?) pour qu'il y ai moins de jeu.
- je remonte tout, on ouvre à fond, ca fume encore.
- il prend le risque de faire un quart de tour au 2 vis de richesse.
- je fais un test sur route et miracle: elle a retrouvé tout son punch.
- content, je lui donne un bon pourboir
- je rentre à la maison avec le problème qui ré-apparait dés les premier KM.
Merde.
Trop tard, c'est l'heure de souper (=diner Outre-Quievrain).

Retour case départ, mais ca vient du carbu, c'est certain !
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#14
<!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Ca à l'air galère ton truc... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Clair que depuis le depart ça vient d'un problème de carburation et de richesse (trop d'air ou d'essence) visiblement tu as la solution sauf que ça ne tient pas <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Elle se deregle? Tu as regardé ta vis? Elle ne bouge pas? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#15
Changement des vis de richesses et ca repart <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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