Sport Quattro N° 132.....
#16
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Belle et rare auto, tu pourras mettre un attelage au break et emmener la sport quattro sur un plateau, ça fera un bel ensemble!
@+!
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre
#17
Il y a deja l'attelage sur le break ! ! ! !
Mais il faut que je passe le permis E tres tres rapidement.

Sinon je suis d'accord avec toi, cela fera un tres bel ensemble.

Mr Balsen
Répondre
#18
je suis impressionné par l'ampleur des porte a faux... je me souvenais pas que ca faisait a ce point caisse d'Audi 80 montée sur chassis de R5Turbo2 !!! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#19
Inculte ! ! ! !

Mr Balsen
Répondre
#20
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+22.08.2004 à 13:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 22.08.2004 à 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Inculte ! ! ! !

Mr Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
sans dec je me souvenais de la face avant bestiale et toujours aussi belle a mon gout mais pas de ces porte a faux qui montrent l'age de la voiture finalement puisque depuis on a bien compris que les roues aux 4 coins c quand meme plus efficace !
Répondre
#21
Alors si mes références sont bonnes:

C'est un 5 cylindres 20 soupapes (seulement... <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> ) de 2133 cm3 développant 306 chevaux à 6700trs/mn et 35,7 mkg à 3700trs/mn (merci le gros KKK K27!!!!!! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> ); Transmission intégrale avec blocage manuel des différentiels central et arrière; 5 vitesses; 1300 kgs; pneumatiques: 235/45/15.
Pour les perfs: 253 km/h (pas mal pour une boite à chaussures!!!!!!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ); 1000m DA: 24"8; 80/120 en 4 et 5ème: 8"3 et 9"9. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Voilà un peu pour situer le "missile"!!!!!!!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#22
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

d'apres mes souvenirs et mes tablettes le confirment c'est 450ch et 480Nm pour 1200kgs.
Répondre
#23
<!--QuoteBegin-turbovet+22.08.2004 à 15:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 22.08.2004 à 15:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

d'apres mes souvenirs et mes tablettes le confirment c'est 450ch et 480Nm pour 1200kgs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> C'est pas du tout pareil...Je préfère même pas imaginer ce que ça donne à son volant!!!!!!!!! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#24
<!--QuoteBegin-Lorenz+22.08.2004 à 15:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lorenz @ 22.08.2004 à 15:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+22.08.2004 à 15:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 22.08.2004 à 15:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

d'apres mes souvenirs et mes tablettes le confirment c'est 450ch et 480Nm pour 1200kgs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> C'est pas du tout pareil...Je préfère même pas imaginer ce que ça donne à son volant!!!!!!!!! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ouais surtout que d'apres ce que j'ai lu çà et là c'est assez inconduisible comme engin malgré les 4RM...

les porte a faux, le couple moteur et la puissance brute de la bete accouplés a des pneus d'epoque assez moyens en font parait il une super savonette reservée aux virtuoses de la glisse ! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#25
<!--QuoteBegin-turbovet+22.08.2004 à 14:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 22.08.2004 à 14:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Lorenz+22.08.2004 à 15:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lorenz @ 22.08.2004 à 15:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+22.08.2004 à 15:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 22.08.2004 à 15:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

d'apres mes souvenirs et mes tablettes le confirment c'est 450ch et 480Nm pour 1200kgs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> C'est pas du tout pareil...Je préfère même pas imaginer ce que ça donne à son volant!!!!!!!!! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais surtout que d'apres ce que j'ai lu çà et là c'est assez inconduisible comme engin malgré les 4RM...

les porte a faux, le couple moteur et la puissance brute de la bete accouplés a des pneus d'epoque assez moyens en font parait il une super savonette reservée aux virtuoses de la glisse ! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bon alors, combien de temps avant que Mr Balsen fasse une quête pour les 75000€ qu'il devra trouver afin de remplacer le capot et les 4 ailes après un excès d'optimisme... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre
#26
Il faut demander ça aux 213 autres propriétaires!!!!!!!!!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


PS: Je viens de tomber sur les valeurs du Cx et du SCx...0.43 et 0.88!!!!!!!! Joli travail des aérodynamiciens!!!!!!!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#27
Les données fournis par Lorenz sont correctes.

Il s'agit bien des données officielles Audi. Je sais maintenant qu'un moteur de Sport Quattro se situe plus autour des 350 ch que 306ch.

Par contre c'est tres stable sur autoroute a haute vitesse. Meme en cas de freinage tres violent. C'est sur les petites routes ou les choses se compliquent car l'arriere passerait bien a l'avant surtout au freinage. Enfin c'est surtout a une cadence soutenue. Ensuite il y a la conduite avec les diff bloqués. Tres tres efficace quand c'est parfaitement maitrisé.

Mr Balsen
Répondre
#28
164 ont ete vendus mais 214 ont été produites.

Chassis 006 à 024 ont été utilisés comme prototypes
Chassis 101 à 120 ont été utilisés par Audi Sport

Selon Audi Tradition, il resterait seulement 60 Sport Quattros dans le monde en état de rouler.

Mr Balsen
Répondre
#29
J'ai retrouvé quelques infos :
- le poids serait plus proche des 990 kgs... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
- les ailes ainsi que les capots sont en Kevlar (ça explique, en partie, le prix!!!!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )!!!!!!!!! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
- échangeur de la Quattro de rallye (l'air d'admission y est refroidi de 140° à 60°!!!!!! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> )...
- première voiture de série suralimentée dont l'injection et l'allumage sont gérés à 100% par l'électronique!!!!!!!! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Plus subjectivement, la mécanique manquerait de souplesse, le moteur donnant sa pleine mesure qu'entre 5500 trs/mn et 8000 trs/mn!!!!!!!!! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#30
<!--QuoteBegin-turbovet+22.08.2004 à 15:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 22.08.2004 à 15:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

d'apres mes souvenirs et mes tablettes le confirment c'est 450ch et 480Nm pour 1200kgs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'après ce que j'ai vu, ces valeurs seraient celles de la Quattro Sport mais S1... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre


Atteindre :