Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

330ci SMG contre 156 GTA dans échappement
#31
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce qui rend donc toutes les mesures fumeuses, puisque la selespeed ne retrograde pas automatiquement sauf en mode "city".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore plus fumeuses que ça puisque la GTA utilisée a une Boite 6 normale ! [Image: icon_rolleyes.gif]

et que la boite SMG est qualifiée de lente ! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Essai bidon powaaaaaaaaa
Répondre
#32
En gros la 330ci est défavorisée en accel par rapport à la GTA à cause de sa boite. Donc l'écart est encore plus favorable à la 330ci en accélération.

En reprise et en reprenant les chiffres de Bart :
330ci en 5 a un rapport de 39,6 km/h à 1000rpm et 9"1
156 GTA en 5 a un rapport de 32 km/h à 1000 rpm et 9"3
en 6 a un rapport de 38 km/h à 1000 rpm et 12"1

en gros 3" en dit long sur la santé des moteurs dans la zone des 2000rpm !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#33
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En gros la 330ci est défavorisée en accel par rapport à la GTA à cause de sa boite. Donc l'écart est encore plus favorable à la 330ci en accélération.

En reprise et en reprenant les chiffres de Bart  :
330ci en 5 a un rapport de 39,6 km/h à 1000rpm  et 9"1
156 GTA en 5 a un rapport de 32 km/h à 1000 rpm et 9"3
            en 6 a un rapport de 38 km/h à 1000 rpm et 12"1  

en gros 3" en dit long sur la santé des moteurs dans la zone des 2000rpm !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok, je ne conteste pas, mais conduire une GTA pour faire des dépassements a 2000tr/mn c'est un peu comme mesurer les perfs de ta chaudière au dela de 4500tr !
Répondre
#34
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok, je ne conteste pas, mais conduire une GTA pour faire des dépassements a 2000tr/mn c'est un peu comme mesurer les perfs de ta chaudière au dela de 4500tr !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut être mais le moteur BMW est à l'aise dans toute la plage ce qui montre la qualité du moteur.

Pour les chronos d'accel visiblement la puissance a du mal a passé au sol sur l'Alfa malgré l'excellent châssis (dixit l'article qui est très favorable à l'Alfa).

Le résumé de l'article est que la 330ci est plus bourgeoise que sportive et que l'Alfa est une bonne surprise et qualifiée de "traction de tempérament".
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#35
bref finalement ca revient a ce que je disais, les 2 caisses osnt pas comparable ca rl'une est une performante (mais avec confort) et l'autre est une sportive (plus vivante [Image: tongue.gif] )
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#36
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bref finalement ca revient a ce que je disais, les 2 caisses osnt pas comparable ca rl'une est une performante (mais avec confort) et l'autre est une sportive (plus vivante [Image: tongue.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas tout à fait ça non ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#37
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En gros la 330ci est défavorisée en accel par rapport à la GTA à cause de sa boite. Donc l'écart est encore plus favorable à la 330ci en accélération.

En reprise et en reprenant les chiffres de Bart  :
330ci en 5 a un rapport de 39,6 km/h à 1000rpm  et 9"1
156 GTA en 5 a un rapport de 32 km/h à 1000 rpm et 9"3
            en 6 a un rapport de 38 km/h à 1000 rpm et 12"1  

en gros 3" en dit long sur la santé des moteurs dans la zone des 2000rpm !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok, je ne conteste pas, mais conduire une GTA pour faire des dépassements a 2000tr/mn c'est un peu comme mesurer les perfs de ta chaudière au dela de 4500tr !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: 330Ciaccel.gif]


Pour completer les mesures de st andre:

Reprises sur le dernier rapport (echappement):

330Ci en 5e 40kmh@1000tr
156GTA en 6e:38kmh@1000tr

Donc GTA qui tire bien plus court en 6e que la 330 en 5e...

80/150:
GTA: 23"0
330: 17"0

140/200:
GTA: 26"3
330: 19"1

Ca se passe de commentaires... [Image: tongue.gif]

Je precise que ce sont les mesures de la 330Ci non SMG

A+
Répondre
#38
Le premier qui me dit qu'il ne fait pas un 140-200 sur le dernier rapport...

A+
Répondre
#39
Ils ont sorti une GTA JTD spécial échappement ou quoi? [Image: vert.gif] .
Répondre
#40
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils ont sorti une GTA JTD spécial échappement ou quoi? [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

LA JTD ELLE ARRACHE LA JTS [Image: vert.gif]

En plus le JTS ne chanterait plus... [Image: icon_rolleyes.gif]

A+
Répondre


Atteindre :