Ma voiture n'avance à rien...
Je viens vraiment d'en prendre conscience ce soir.
Comme j'étais assez pressé, je roulais à vive allure sur l'autoroute au volant de ma super sportive 307 HDI 90, or un Scenic bouchonnait la voie de gauche à 150, je lui fais un coup d'appel de phares histoire qu'il dégage. Il me fait de grands signes (de colère) et décide quand même de se rabattre lentement...
Et là, impossible de doubler, pied au plancher, ma 307 n'a pas décollé du 150 dans une côte. Le mec m'a doublé par la droite et m'a largué, je n'ai pas osé le doubler à nouveau, rongé par la honte...

Mais bordel c'est quoi ces moteurs Peugeot de daubasse !!!

Pour info j'ai consommé près de 10l à 160/170 de moyenne.

Ma voiture a-t-elle un problème ou est-ce "normal" ?
Répondre
à mon avis, ton moteur n'y est pour rien. Le problème vient plutôt du tas de tôle qui l'entoure [Image: vert.gif]
Répondre
Non c'est normal [Image: vert.gif]
L'autre jour avec la Twingo de ma mère (une 16V) un mec en 307 me fait des appels de phare pour passer. Comme j'étais en train de doubler une autre voiture, j'ai un peu accélérer pour pas le faire chier trop longtemps et puis quand je me suis rabattu il n'a pas réussi à doubler (c'était dans une cote)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma voiture a-t-elle un problème ou est-ce "normal" ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait normal [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma voiture a-t-elle un problème ou est-ce "normal" ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le HDi 110, c'est le minimum vital pour pas trop s'emmerder au volant d'une 307...

Désolé. [Image: icon_rolleyes.gif]

Toutes mes confuses. [Image: icon_redface.gif]

Sincères condoléances. [Image: dents.gif]
Répondre

Et encore tu n'as qu'une 5 portes, alors essaye d'imaginer le HDI 90 avec le poids de la SW... Heureusement, les proprios du break échapperont au HDI 70... ouf!!!! [Image: icon_lol.gif]
Répondre
Ceci dit, il n'y a que sur autoroute au delà de 150 km/h que le manque de puissance est gênant. En conduite cool, c'est une voiture agréable.
Répondre
C'est sûr que qui cherche souplesse et linéarité du moteur prendra du HDI...
et qui cherche des reprises décapantes quitte à avoir un moteur brutal prendra du TDI...

Il n'empêche qu'à mon avis 90 ch est le minimum vital pour une 307... et le HDI 110 se classe juste dans la moyenne...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ma voiture a-t-elle un problème ou est-ce "normal" ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le HDi 110, c'est le minimum vital pour pas trop s'emmerder au volant d'une 307...

Désolé. [Image: icon_rolleyes.gif]

Toutes mes confuses. [Image: icon_redface.gif]

Sincères condoléances. [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et encore, tu plafonnes a 190
[Image: cry.gif]
Répondre
Nan, plutot 195 !!!!
Répondre
a ta place, je serais pas fier...
[Image: icon_confused.gif]
Répondre
la 307, elle se fait aussi en 1,4 l essence 75 cv???
Parce que ça va pulser avec un moulbif comme ça [Image: sleep2.gif]
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->La 307 a une surface frontale importante, normal qu'à bonne vitesse le HDI 90 soit à la peine.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la 307, elle se fait aussi en 1,4 l essence 75 cv???
Parce que ça va pulser avec un moulbif comme ça [Image: sleep2.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le mieux restant quand même le DV4TD...1.4 HDi de 68 ch dans une 307, ça c'est du dragster [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la 307, elle se fait aussi en 1,4 l essence 75 cv???
Parce que ça va pulser avec un moulbif comme ça [Image: sleep2.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le mieux restant quand même le DV4TD...1.4 HDi de 68 ch dans une 307, ça c'est du dragster [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Je suis sur que ca se fait déposer au feu par une R4GTL avec des carbus de super 5.... [Image: icon_biggrin.gif] . Donc en 47CV [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre

Atteindre :