04-29-2002, 11:57 PM
J'aurai souhaité connaître les impressions des possesseurs de clio dci 80, notamment en terme d'agrément de conduite. J'hésite en effet avec une 206 hdi. Merci beaucoup.
|
Clio dci 80
|
|
04-29-2002, 11:57 PM
J'aurai souhaité connaître les impressions des possesseurs de clio dci 80, notamment en terme d'agrément de conduite. J'hésite en effet avec une 206 hdi. Merci beaucoup.
04-29-2002, 11:58 PM
Ca existe encore des moteurs diesels 80 ch ?
Bon, ok, je sors... PS : j'suis une fille...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
04-29-2002, 11:59 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aurai souhaité connaître les impressions des possesseurs de clio dci 80, notamment en terme d'agrément de conduite. J'hésite en effet avec une 206 hdi. Merci beaucoup.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tient moi aussi ca m'interesse. Clio dCi 80 ou 206 HDI eco ?
04-30-2002, 12:01 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : j'suis une fille...
Personne n'est parfait
04-30-2002, 12:06 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : j'suis une fille...
Et en plus elle se vante, alors que moi je dois attendre deux mois avant de rouler en TDI 130...
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
04-30-2002, 12:26 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aurai souhaité connaître les impressions des possesseurs de clio dci 80, notamment en terme d'agrément de conduite. J'hésite en effet avec une 206 hdi. Merci beaucoup.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je t'ai trouvé ça si ça t'intéresse... http://www.canalauto.com/Essais/le-essai.asp?ess=125
(ex PnB )
Engin Théoriquement Raisonnable... ;o) Zafira II OPC 240 cv https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546 Engin Plus du tout Raisonnable... :o) Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425) https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
04-30-2002, 01:01 AM
206 pawwa!!!!
04-30-2002, 09:35 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
PS : j'suis une fille... qui roule en TDI 130... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tout le monde n'a pas envie de s'offrir au prix fort 50 bourrins supplementaires totalement superflus a moins de tracter une caravane...
04-30-2002, 09:46 AM
Je ne me prononcerai pas pour pour le dci80, mais pour avoir essayé la clio dci65, j'ai été agréablement surpris par ce moteur, silencieux, coupleux, peu vibrant et qui marche très bien dans la Clio .
Le Dci 80 doit avoir l'allonge suplémentaire pour rouler avec une grosse moyenne sur autouroute. En tous cas ce moulin a des siècles d'avance sur les mécaniques agricoles du groupe VW.
04-30-2002, 11:00 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
PS : j'suis une fille... qui roule en TDI 130... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tout le monde n'a pas envie de s'offrir au prix fort 50 bourrins supplementaires totalement superflus a moins de tracter une caravane...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> pas si superflus en dépassement d'urgence, fréquents en région parisienne vu le nombre de voiture au m²....
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
04-30-2002, 12:01 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pas si superflus en dépassement d'urgence, fréquents en région parisienne vu le nombre de voiture au m²....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! Seuls les pilotes a 2 centimes d'€ ont besoin de puissance pour depasser M'est avis que les chevaux en ville servent surtout a ceux qui sont pas capables d'anticiper quoi que ce soit, ainsi qu'a ceux qui ont l'orgueil suffisamment mal place pour se croire investis d'une mission de justice en "corrigeant" les malheureux qui auraient l'outrecuidance de chercher a rouler plus vite qu'eux. Bref, les mauvais et les gosses puerils Faut distinguer ce qui est de l'ordre du besoin de ce qui touche plutot au confort. Nul besoin de 130 chevaux en RP, a moins de tracter une caravane en permanence ou d'etre Maite promenant ses 4 soeurs jumelles
04-30-2002, 01:27 PM
je ne possede pas le DCI 80 mais j'ai eu l'occasion de l'essayer avant ma 206 HDI ( si j'ai pris la 206 c'est uniquement parce que je l'ai eu a moins cher )
alors que dire sinon que par rapport a la 206 c'est un peu plus bruyant et un peu moins performant, mais la différence m'a pas semblé enorme. par contre niveau chassis, la clio est devant surtout pour le freinage qui m'a bluffé ( celle que j'ai essayée avait les jantes de 15 "). pour l'interieur la clio est un peu mieux mais ca se joue pas a grand chose c'est tres moyen dans les 2 cas bref choisir entre les 2, ca revient un peu au meme probleme que sur toute la gamme c'est plus l'esthetique qui te motive, car pour le reste (moteur, equipement ) y a pas de grosse difference
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
04-30-2002, 01:32 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sacré Glouba, toujours près à défendre n'importe quelle théorie foireuse avec autant de conviction [MODE GLOUBA ON] Oyez, Oyez Braves Gens, la puissance n'est pas néccessaire pour un véhicule, seule l'anticipation est mère de sureté. [MODE GLOUBA OFF] T'as Raison Glouba, mais depuis que tu as quitté Paris, les carrioles à chevaux ont été remplacées par des voitures, conduites par des gens qui certes ont le "permis" de conduire, mais aucunement le savoir conduire. Alors, désolé de te le dire (Je ne pensais pas devoir t'en faire la révélation) mais une voiture puissante est Aussi utile en ville.
(ex PnB )
Engin Théoriquement Raisonnable... ;o) Zafira II OPC 240 cv https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546 Engin Plus du tout Raisonnable... :o) Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425) https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
04-30-2002, 02:36 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as Raison Glouba, mais depuis que tu as quitté Paris, les carrioles à chevaux ont été remplacées par des voitures, conduites par des gens qui certes ont le "permis" de conduire, mais aucunement le savoir conduire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comismok le senik ! Sans deconner, tu crois qu'ils remettent les charettes a bras et les baudets chaque fois que j'y retourne, a Paris ? Passque si oui c'est drolement bien fait, et y'en a meme qu'ont une tronche de Scenic <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors, désolé de te le dire (Je ne pensais pas devoir t'en faire la révélation) mais une voiture puissante est Aussi utile en ville.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Utile a quoi ? Si tu utilise tous tes bourrins pour demarrer, a part griller du petrole pour lever le pied 3 secondes plus tard, tu prends le risque d'emplafonner le mec devant toi... Clairement on se demande comment font tous ces Parisiens qui n'ont pas tant de puissance ? 80 chevaux ? Ridicule ! Faut bien 130 sur une citadine comme l'Ibiza, sans quoi on va se faire griller au grand-prix du feu rouge... MDR ! La puissance en ville c'est sans doute agreable, appreciable, mais si t'en as besoin, c'est que t'as probablement oublie de desserrer le frein a main.
04-30-2002, 03:42 PM
Kler que pour faire de la ville une Panda suffit largement.
Maintenant ds les grandes villes telle que Paris, je pense que sur les rocades ca le fait moins. Mais de là a ce que celà nécessite une "voiture puissante", faut pas déconner |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|