Réglement F1 2005-2006.
#16
<!--QuoteBegin-Didier+25.10.2004 à 10:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 25.10.2004 à 10:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi, ce qui m'a bien fait marrer hier soir c'est l'annonce d'un 19eme Grand Prix l'an prochain en...Turquie!

A quand un Grand Prix au Yemen, avec des caisses réhaussées et des pneus "terre"?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Pour le Yemen je sais pas, mais pour la Turquie c'est quand meme un pays de culture automobile : On y fabriquait encore la MBxx jusqu'il y a peu, tout de meme !

Blague a part c'est un peu logique, c'est dans les pays emergents qu'on trouve encore un public pour ce spectacle, des pays ou en outre on peut encore faire de la pub pour le tabac...

Perso je trouve quand meme moins cretin un GP de F1 en Turquie qu'un GP de F1 (ou pire, un championnat du monde de footcheball) aux USA <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Plus sérieusement, la F1 actuelle est en train de se tourner  vers l'Asie et les pays emergents et à terme l'Europe sera laissée pour compte.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
L'Europe reste la pourvoyeuse des principales equipes...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est devenu une discipline de merde, avec un climat pourri entre les equipe et le "Financier", une supériorité écrasante de la Scuderia depuis 7ans...
Pour moi, cette "chose" n'a plus aucun intérêt...et je suis surement pas le seul à le penser!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est clair que rares sont ceux qui trouvent la discipline passionnante. Faut dire aussi, a force (obligation sans doute contractuelle) de montrer le mec en tete, la ou il n'y a plus la moindre bagarre ni le moindre suspense...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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#17
<!--QuoteBegin-BX+25.10.2004 à 13:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 25.10.2004 à 13:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+25.10.2004 à 01:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 25.10.2004 à 01:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [
Il y a 20 ans elles faisaient 1200 ch. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et allaient t 10 secondes moind vite qu une F1 actuelle qui aurait 700cv...



Ce qui impressione en F1 c est les temps au tour absolument hallucinant, la fiche technique du moteur c est pas le plus excitant.
il y a plusieurs epoques ou les F1 n etaient en puissance pures pas ce qu il y a avait de mieux, mais c est toujours ce qui a été le plus vite sur un tour.

Quand a la Bugatti de 1001cv...on verra hein!!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais fallait un pilote pour les conduire, le résultat du championnat n'était pas connu après les premières qualifications de la saison. On a vu des techniques naitrent chez certaines équipes pour tenter de battre les gros (6 roues, turbo, jupes latéral, aspiration,... . C'était moins rigide, moins régulier, plus aléatoire, plus fun.
Plus on va réglementer et baisser la puissance minimisant les erreurs des robots aux commandes d'une montre Suisse et moins il y aura de surprise. Et c'est pas en changeant le réglement tous les 6 mois et en ajoutant des RDV qu'on va empêcher les petits de crever. Déjà l'année prochaine, comme c'est parti, il ne reste plus que 14 voitures. Mercedes, Honda et BMW sont très mécontents des décisions. Cà serait marrant qu'ils partent aussi. Au moins il se passerait quelque chose. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Aujourd'hui, voir tourner Schum sur son destrier rouge est aussi passionnant que de voir tourner un robot Moulinex. Et encore, le robot moulinex a des chances d'être plus passionnant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


PS : Il y avait un GP Dimanche et pas un post sur le forum. Ces réglèments ne laissant aucunes place à l'innovation et au culot tuent la F1.
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#18
ce qui a tué la saison cette année ca n'est ni Ferrari ni Michou

c'est la domination de la tete et des epaules de BRIDGESTONE sur MICHELIN...

le pneus sont LE facteur de performance principal d'une auto en F1... celui qui permet de gagner bien plus que des modifs aero ou 50ch de plus dans un moteur.

Or BRIDGESTONE a sorti un pneu sur mesure pour FERRARI plus performant que le MICHELIN de facon tres nette et c'est ce qui a tué la concurrence.

c'est pour cela que j'ai espoir que le pneu en bois qu'ils devront produire l'an prochain pour faire une course entiere permette de reequilibrer les roles entre les deux manufacturiers.
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#19
<!--QuoteBegin-turbovet+25.10.2004 à 23:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 25.10.2004 à 23:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ce qui a tué la saison cette année ca n'est ni Ferrari ni Michou

c'est la domination de la tete et des epaules de BRIDGESTONE sur MICHELIN...

le pneus sont LE facteur de performance principal d'une auto en F1... celui qui permet de gagner bien plus que des modifs aero ou 50ch de plus dans un moteur.

Or BRIDGESTONE a sorti un pneu sur mesure pour FERRARI plus performant que le MICHELIN de facon tres nette et c'est ce qui a tué la concurrence.

c'est pour cela que j'ai espoir que le pneu en bois qu'ils devront produire l'an prochain pour faire une course entiere permette de reequilibrer les roles entre les deux manufacturiers. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Les pneus sont un des paramètres !

Juste des pneus ça suffit pas ! <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#20
Pour une fois je suis quasi d'accord avec turbovet. C est un parametre tellement important que c est difficile de conclure quoi que ce soit d une difference de perf entre 2 autos equipées de pneus differents.
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#21
<!--QuoteBegin-SaintAndré+26.10.2004 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 26.10.2004 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les pneus sont un des paramètres !

Juste des pneus ça suffit pas ! <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est surtout LE paramêtre qui te lie au sol...

Rien que ça quoi...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#22
<!--QuoteBegin-Didier+26.10.2004 à 13:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 26.10.2004 à 13:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SaintAndré+26.10.2004 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 26.10.2004 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les pneus sont un des paramètres  !

Juste des pneus ça suffit pas  !  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


SaintAndré <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout LE paramêtre qui te lie au sol...

Rien que ça quoi... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il faut aussi avoir un appuis suffisant avec une trainée pas trop importante, un moteur suffisamment puissant et fiable, ne pas sortir et ne pas se planter de stratégie etc....

En plus un bon pneu ne suffit pas il faut qu'il travaille bien avec le châssis c'est surotut ça qui est important plus que le pneu tout seul ...

Bref dire que le pneu fait tout est un non sens !

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#23
<!--QuoteBegin-turbovet+25.10.2004 à 22:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 25.10.2004 à 22:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ce qui a tué la saison cette année ca n'est ni Ferrari ni Michou

c'est la domination de la tete et des epaules de BRIDGESTONE sur MICHELIN...

le pneus sont LE facteur de performance principal d'une auto en F1... celui qui permet de gagner bien plus que des modifs aero ou 50ch de plus dans un moteur.

Or BRIDGESTONE a sorti un pneu sur mesure pour FERRARI plus performant que le MICHELIN de facon tres nette et c'est ce qui a tué la concurrence.

c'est pour cela que j'ai espoir que le pneu en bois qu'ils devront produire l'an prochain pour faire une course entiere permette de reequilibrer les roles entre les deux manufacturiers. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On peut espérer que cette mesure soit efficace, puisque c'est une proposition qui émane directement de Michelin par l'intermédiaire de Dupasquier. On peut imaginer que si il propose cette mesure, c'est qu'ils sont déjà entrain de réfléchir sur la solution, voire même qu'ils ont un début de réponse, (et ça date de juillet, je crois)...

Donc si ils échouent; c'est qu'ils sont mauvais, ou que Bridgestone est bon..

Hugues VD
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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