<!--QuoteBegin-Breton+04.11.2004 à 13:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Breton @ 04.11.2004 à 13:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Sur le plan marketo industriel cette décision se comprend, le WRC n'amène rien en terme de communication, tout le monde s'en branle de la victoire de Citroen et Loeb ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Si Citroen ne reussit pas a faire parler de sa victoire, c'est la faute a qui ? Encore une fois c'est eux qui ont choisi de se positionner sur le segment LeaderPrice et Guy Roux, tu m'etonnes qu'apres non seulement leur clientele se foute de leurs exploits sportifs mais les amateurs de sport auto n'apprecient pas trop la marque. Surtout que comme evoque, Citroen n'a rien a vendre qui corresponde un tant soit peu a cette victoire : Saxo finie, C2 trop lourde pour etre sportive, C4 pas encore arrivee et Xsara hors d'age, C5... C5, quoi, C6 arlesienne...
Peugeot a su en son temps faire mousser ses titres en rallye, si Citroen en est incapable ce n'est pas la faute a la discipline ou aux medias (a l'epoque de la 205 T16 y'avait pas plus de Rallyes sur les ecrans) mais bien un probleme des services de com' de Citroen.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
peut-être que ça va dégager des fonds pour lancer des versions sportives des C4 et 307 <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-etre que ca va permettre de faire un nouveau tour en F1, tant qu'on est dans le n'importe-quoi <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ?
Serieusement, c'est une decision surtout surprenante dans la mesure ou elle met en evidence le peu d'independance de Citroen par rapport a Peugeot.
Parce que si le WRC ne rapportait vraiment rien en terme d'image, pourquoi Peugeot est-il engage depuis aussi longtemps, et pourquoi Peugeot a-t-il laisse Citroen y investir le moindre centime : la pietre mediatisation de la discipline ne date pas d'hier ? Telle quelle, la decision de PSA donne l'impression que Peugeot est vexe de s'etre fait battre a son propre jeu par la sous-marque, et du coup met fin a la partie...
Si la decision de PSA est liee aux changements de cap de la FIA -ce qui est tout-a-fait possible-, faut pas hesiter a l'annoncer franco, fallait peut-etre meme parler des l'ouverture des discussions. La... Y'a un drole de gout d'inachevement, et la sale impression que Peugeot supporte pas d'etre passe derriere Citroen.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)