Bye bye PSA
#31
L'automobile va mal, il y a surproduction partout, la flambé du prix du pétrol va faire très mal au constructeur.... pas pour un question de prix des carburants ! ca il s'enfoute royalement... mais sur la répercution des hausses matières ( plastiques et Acier en particulier ) répercution qu'il ne pouront pas répercuter sur le prix de vente client des autos...

conclusion, il commence dés maintenant à faire des économies

 Sutor, ne supra crepidam
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#32
Mais bien sûr, Marlboro le plus gros sponsor de Peugeot paye déjà une grosse partie du développement des WRC.

Qu'on ne me fasse pas croire que c'est pour une raison économique, ce n'est qu'un prétexte.
Ford continue bien pour 4 ans, et tu as vu son état financier ?
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
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#33
Ford gêre mal, PSA gêre mieux.... et anticipe ....
 Sutor, ne supra crepidam
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#34
<!--QuoteBegin-Cat_Man+05.11.2004 à 15:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 05.11.2004 à 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'automobile va mal, <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui enfin pour BMW et Psa ca va plus que bien....

Attention au revers de la medaille, parceque le rallye à Peugeot ca leur a beaucoup apporté dans leur recherche de marque "dynamique et sportive". Maintenant il ne restera plus que leur look, ca risque d'ëtre un peu leger.
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#35
Annonce pour mettre la pression sur les nouvelles mesures qui veulent etre mises en place ?
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#36
<!--QuoteBegin-Zouz+05.11.2004 à 15:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouz @ 05.11.2004 à 15:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais bien sûr, Marlboro le plus gros sponsor de Peugeot paye déjà une grosse partie du développement des WRC.

Qu'on ne me fasse pas croire que c'est pour une raison économique, ce n'est qu'un prétexte.
Ford continue bien pour 4 ans, et tu as vu son état financier ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Exact, ces équipes s'autofinancent plus ou moins, le rallye ne coute pas plus cher qu'une campagne de pub, sinon pourquoi Skoda, Mitsubishi ou Hyundai y sont allés ?
PSA pense peut-être à raison que Peugeot qui se fait battre par Citroen ça fait un peu jeu de massacre <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Ils ne vont pas dire à Peugeot de continuer et pas Citroen ou l'inverse, et puis comme il n'y a plus rien à prouver après 5 championnats gagnés ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#37
<!--QuoteBegin-Breton+05.11.2004 à 17:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 05.11.2004 à 17:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) PSA pense peut-être à raison que Peugeot qui se fait battre par Citroen ça fait un peu jeu de massacre  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Ils ne vont pas dire à Peugeot de continuer et pas Citroen ou l'inverse, et puis comme il n'y a plus rien à prouver après 5 championnats gagnés ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est bien la que la decision "PSA" semble absurde. Que Peugeot veuille se consacrer a une autre discipline, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas laisser Citroen continuer quelques annees, profiter du gain de notoriete possible via la competition pour soutenir le renouvellement de la gamme (C4 puis C6) ?

Pour ce qui est de la mediatisation, elle n'etait pas extraordinairement meilleure a l'epoque de la 205 T16. Un peu mieux, mais rien d'extraordinaire : deja a l'epoque le rallye c'etait une breve en fin de journal et quelques passages d'une ou deux autos, parfois (luxe !) une camera embarquee, et cela uniquement lorsqu'une equipe Francaise faisait un beau score. La difference n'est pas dans la mediatisation du rallye mais dans la mediatisation du sport auto en general, la F1 elle aussi a nettement perdu de son aura, le rallye-raid a quasiment disparu, etc.

Le rallye permet de faire de jolies images, ca n'a pas change d'ailleurs, mais par rapport au circuit le neophyte n'y voit pas la bagarre a l'ecran, elle ne transparait que via les chronos... Mais ca a toujours ete le cas, y compris lors de l'epopee des 205 T16...

La mediatisation des resultats en rallye depend plus des constructeurs que des medias. Ca n'a pas change, en particulier pas depuis 5 ans. Je ne comprends donc pas comment PSA a pu continuer a investir sur ce sport ces dernieres annees.

Sauf a penser que PSA etait d'accord pour le rallye tant que Citroen laissait Peugeot gagner.

M'enfin c'est pas grave, en 2006 Ford portera haut les couleurs du 1.6 TDCi/HDi <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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#38
Ils veulent peut-être se tourner vers le WTCC. Le championnat mondial de tourisme. C'est largement diffusé sur Eurosport. Et la bataille à lieu contre des marques plus prestigieuses que Subaru et Ford. Battre BMW ou ALFA a plus de poids que de battre Subaru dont la plupart des français savent même pas ce que c'est.

Marketting POWWWAAA !!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


edit : Franchement, ils devraient laisser Citron en rallye et Peugeot va en WTCC.
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#39
ils ont dit clairement qu il s engagerait dans une autre discipline, soit le mans, soit Dakar, soit wtcc.
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#40
C'est proprement incompréhensible et en plus c'est une faute de communication, On parle plus de l'abandon futur du groupe que de la victoire de Citroën et de Loeb. Du gâchis !

PS: l'interview croisée de Provera et Fréquelin, m'a laissé l'impression que le premier était au courant depuis quelques temps, avec presque (c'est purement subjectif) une certaine satisfaction de mettre dans l'embarras la FIA (ce que je comprends bien)et de gâcher la promotion du titre de Citroën !
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#41
<!--QuoteBegin-Yvan+09.11.2004 à 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 09.11.2004 à 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est proprement incompréhensible et en plus c'est une faute de communication, On parle plus de l'abandon futur du groupe que de la victoire de Citroën et de Loeb. Du gâchis !

PS: l'interview croisée de Provera et Fréquelin, m'a laissé l'impression que le premier était au courant depuis quelques temps, avec presque (c'est purement subjectif) une certaine satisfaction de mettre dans l'embarras la FIA (ce que je comprends bien)et de gâcher la promotion du titre de Citroën ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben d'un autre cote, meme avant l'annonce de ce retrait idiot on ne parlait pas beaucoup de la victoire de Loeb, et la faute en revient AMHA quasi-exclusivement a Citroen, qui n'a pas investi grand-chose la-dessus.

D'une facon generale la communication Citroen me semble completement debile, en fait. Des pubs sans coherence, une com' cheap (Guy Roux) melangee a une com' chic (Claudia Schiffer) pour les memes produits, de la mousse mediatique qui decredibilise (le gazole qui lave la neige <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->), des innovations mal vendues (C3 Pluriel, typiquement : personne ne <i>connait</i> cette auto !), du sport passe sous silence, du verbiage pitoyable vantant de facon ridicule le look de la C5 par exemple, etc...

Au lieu de communiquer sur leurs vrais points forts, Citroen persiste a vouloir noyer ses points faibles sous un discours negationiste. C'est con.

Quelque part, si c'est pour faire aussi peu d'efforts pour vendre leurs victoires en WRC, la decision d'arreter les frais est logique. Mais fallait carrement pas y aller (*) ! Et surtout faut pas se decharger sur les medias du peu d'interet qu'ils (Citroen) ont fait naitre autour de leurs resultats en competition.

* : cf "une victoire pour quoi faire"... rien n'a change entre temps <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->, ma conclusion sera donc similaire : quel gachis !
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#42
Je suis assez d'accord avec çà. Il me semble que le rallye plus le style citron depuis C3 semble faire un peu bouger les esprits sur la marque.
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#43
<!--QuoteBegin-Yvan+10.11.2004 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 10.11.2004 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis assez d'accord avec çà. Il me semble que le rallye plus le style citron depuis C3 semble faire un peu bouger les esprits sur la marque. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est en ca que c'est un gachis incroyable : Citroen a (enfin) une gamme qui attire les clients par autre chose que la seule etiquette, c'etait une opportunite quasi-unique de faire progresser l'image de la marque, en communiquant intelligemment a la fois sur les nouveaux points forts et sur les resultats sportifs.

Au lieu de quoi des communiquants debilissimes s'evertuent a raconter n'importe quoi sur le grand luxe de la finition de la C5 et a vanter les promos sur le Picasso ou le Berlingo <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->, de bons vehicules mais deja anciens. La C2 semble definitivement admise en tant que flop, la C3 n'existe plus dans la com' maison, la C3 Pluriel est inexsitante...

J'ai encore pas vu la campagne de lancement de la C4, mais je m'attends au pire, apres celles des C5, C3, C3 pluriel et C2... A ce titre la campagne de lancement de la C3 Pluriel est exemplaire, totalement absconse, entre le truc TV avec les gamins qui decredibilise l'auto -laquelle passe pour un jouet- et les affiches mega-subtiles avec les traces qui se rejoignent... on dirait encore une fois qu'ils ne croient pas en leurs produits...

PSA n'a pas compris que pour recolter les fruits de la competition, outre les resultats il faut absolument que la marque donne l'impression de s'y investir. A l'epoque de la 205 T16 c'est ce qui a fait changer l'image de Peugeot, alors une marque ringarde au possible, et ca coincidait avec une nouvelle gamme initiee par la 205, nouveau look a des annees lumieres de la 104...

Citroen est a peu pres au meme cap avec la C4, mais au lieu de s'investir, au lieu d'affirmer leur amour du sport auto, ils jettent l'eponge, affirmant bien haut "on ne s'interesse en fait qu'aux retombees mediatiques, le sport auto on s'en cogne". Ben c'est a mon avis une faute de communication hallucinante, si tant est que ce soit un choix de Citroen, en cela que la marque se decredibilise aupres des amateurs de sport auto.

Et une participation a une autre discipline n'y changera rien, d'autant moins si c'est comme toujours en tant que petit chien de Peugeot : la marque donne l'impression de reprendre ce que Peugeot a initie, une sorte de sous-Peugeot encore une fois : qui va croire que Peugeot et Citroen reproduisent sur circuit la competition interne et fratricide qu'ils deplorent avoir du mener en rallye ?? Les C5 de circuit vont donc passer pour des 407 recarrossees, et lorsqu'elles feront un bon resultat Citroen n'en profitera meme pas.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
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#44
<!--QuoteBegin-Breton+05.11.2004 à 10:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 05.11.2004 à 10:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En tout cas en 5 ans les petits frenchies ont écrasé les anglo-saxons, on vient, on inflige une grosse punition à ces pecnos de cour de récré, et on se barre, la grande classe ! <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un coup à la Renault en quelques sortes... rien de transcendant, que du français. QUel mérite y a t-il ? je ne vois pas. On peut critiquer Ferrari, mais eux ont le mérite de se battre année après année pour continuer de gagner, et sont quand meme sorti du fond du trou. Malgré ça, et tous les derniers titres et records, ils continuent. Je ne pense donc pas que ce soit, ni un argument, ni un signe de "classe" (je dirai meme plus qu'ils auraient peur, qu'ils ne feraient pas mieux.

En terme purement de stratégie et de comm, il y a quelques patrons et directeurs à foutre vite fait à la porte, parce que là, ça frôle le grand n'importe quoi. Toutes les retombées du doublé titres pilote-constructeurs, superbement acquis par citroen, sont annihilées par cette annonce. Pourquoi à ce moment là, personne ne sait.

Ça pourrait ressembler à du sabotage de PSA sur citroen, ça ne m'étonnerait pas plus que ça. Sont tellement cons ces ronds de cuir qu'ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Le mans ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> C'est bien, pour un groupe qui ne veut pas lacher l'argent (cf expérience en F1), il veut aller faire la nique à VAG et Ferrari ? J'attends de voir ça, surtout avec ce gros naze de Provera à la tete de tout ça.

Le rallye-Raid ? Toujours la nique, mais à Mitsubishi, (et encore à VAG).....re-mort de rire, et de toute façon, on verra bien l'impact du Paris-Dakar dans 1 mois

Le WtCC ? Ben voyons, allez, on va allez allez faire la nique à qui, là, ben toujours à VAG et à Mercos...et encore Ford et tous les autres du Rallye....

Peugeot sortira bientôt un nouveau modèle, le Hara-Kiri... Il faut etre sacrément sur du succès de la prochaine game citroen pour les flinguer comme ça.

Hugues VD

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#45
En fait, perso, je pense que ça pue à plein nez le PnB, juste pour endormir les adversaires, et revenir faire un carton, mais le mal ne sera t-il pas déjà fait ?

Hugues
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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