11-13-2004, 09:39 PM
Voici donc sur la C4 VTS 2.0 16 V 180 ch + Pack acoustique + Afil + interieur cuir affichant 1300 km au compteur.
Position de conduite :
Tres facile à trouver une bonne position avec tous les reglages des sieges et volant. Cependant si vous preferez voir le bout du capot, vous etes obligés de monter le siège et l'ensemble retro-detecteur pluie vous masque la vue <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo--> . Il n'y a pas trop d'angle mort mais la vision dans la lunette arriere n'est pas très bonne.
Equipement et finition :
C'est plutot complet mais vu le tarif c'est normal, j'apprecie le kit JBL qui rend hyper bien avec un affichage au dessus de la console centrale. Le volant qui peut deroute à premiere vue, se prend un main sur le champ. Les plastiques sont de tres bonne facture <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> mais quelques ajustages sont à revoir mais la copie est bonne dans l'ensemble.
Ville :
Tout en douceur, la direction asservie est tres precise, la suspension amortit tres bien les asperites et les commandes sont tres douces. Le moteur est assez souple et le silence règne.
Autoroute :
Enfin le moment pour voir ce qu'elle a dans le ventre <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> la direction se durcit un peu mais reste hyper precise toujours et je roule tranquillement en 5 eme pour m'habituer puis je retrogade en 4 pour être plus dans les tours et là à 4500 tr , la mecanique se dechaine avec un bruit genial de moteur rugissant. Le temps de faire demi-tour et prendre l'autoroute dans l'autre sens avec une montee pour l'acceleration en 3 eme. Pour info je connais bien cet endroit avec la tdi 130 donc j'appuie à fond en 3 eme, cela monte bien lineaire et à 4500 tr le compteur s'emballe et la voiture pousse non-stop jusqu'a 7000 tr <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> . Je retrouve le plaisir d'un 16V <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> . Aprs dans la ligne droite je refais des essais d'acceleration avec derriere moi un conducteur en R19 16S tuné qui voulait voir ce qu'avait la C4 dans le ventre, <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> . Il n'a pas ete decu <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> . Pour le coup j'ai teste l'AFIL et franchement la vibration dans le siege est ridicule et on peut le confondre avec une asperite de la route <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> . donc gadget inutile.
Donc finalement, c'est une superbe voiture qui a 2 facons de conduite la sage pepere ou la sportive en retrogradant pour faire hurler le moulin.
Position de conduite :
Tres facile à trouver une bonne position avec tous les reglages des sieges et volant. Cependant si vous preferez voir le bout du capot, vous etes obligés de monter le siège et l'ensemble retro-detecteur pluie vous masque la vue <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo--> . Il n'y a pas trop d'angle mort mais la vision dans la lunette arriere n'est pas très bonne.
Equipement et finition :
C'est plutot complet mais vu le tarif c'est normal, j'apprecie le kit JBL qui rend hyper bien avec un affichage au dessus de la console centrale. Le volant qui peut deroute à premiere vue, se prend un main sur le champ. Les plastiques sont de tres bonne facture <!--emo&

Ville :
Tout en douceur, la direction asservie est tres precise, la suspension amortit tres bien les asperites et les commandes sont tres douces. Le moteur est assez souple et le silence règne.
Autoroute :
Enfin le moment pour voir ce qu'elle a dans le ventre <!--emo&







Donc finalement, c'est une superbe voiture qui a 2 facons de conduite la sage pepere ou la sportive en retrogradant pour faire hurler le moulin.