Sujets : 44
Likes Given: 0
Je suis à la recherche d'une table de calcul de vitesse pour faire de la régularité (0 - 50 km/h et ou 50 - 90 km/h), si vous savez ou trouver ça sur le net ou si vous avez ça dans vos archives je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 87
j'ai un peu regardé sur le net, on en trouve mais à vendre chez bpsrallye et 60 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] si tu n'est pas trop pressé je dois pouvoir avoir une copie avec un pote!!
tiens moi au courant.
a+
Sujets : 24
08-31-2006, 02:35 PM
(Modification du message : 08-31-2006, 02:37 PM par gli77.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Une table de calcul, pour quoi faire?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Franchement, ça ne sert pas à grand'chose ces trucs et ça ne fait pas franchement "d'époque". Et comment fais-tu si on te donne une vitesse moyenne de 42,856 km/h à tenir? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
En fait c'est tout bête, il suffit d'une petite formule de base pour calculer instantanément tes temps de passage:
60 / vitesse moyenne = tps mis pour parcourir 1 km.
Tu écris en gros cette valeur quelque part, ou tu la rentres dans la mémoire d'une calculette à 2 € (je sais, ça fait pas très d'époque non plus, c'est la seule concession que je m'autorise).
Ensuite, tu n'a plus qu'à multiplier cette valeur par le kilométrage totalisé d'une case du road-book pour connaitre son temps de passage idéal, ou par la distance totalisée de ton compteur s'il est étalonné et uniquement si aucune indication de distance ne figure dans le road-book.
C'est super simple et ça t'évite de t'encombrer avec un botin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'utilise cette méthode depuis des années, avec succès, hors de question de s'encombrer d'un GPS ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) ou d'un ATB ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Attention quand même, la valeur de temps déterminée est exprimée en décimale, donc 45,33 min = 45 min 20 s ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Merçi pour ta propal. britmk4 , j'ai trouvé aussi chez Bps ... tu as un MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Gli77-> c'était pour simplifier la tache du copilote , nous comptions de toutes façons employer la méthode manuelle .
Sujets : 24
08-31-2006, 03:41 PM
(Modification du message : 08-31-2006, 03:42 PM par gli77.)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gli77-> c'était pour simplifier la tache du copilote , nous comptions de toutes façons employer la méthode manuelle .
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> j'avais bien compris. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je t'ai renvoyé un MP. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Sujets : 21
09-08-2006, 10:50 AM
(Modification du message : 09-08-2006, 10:57 AM par Jlrs.)
Très bien le lien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 5
@
Jlrs : à ton avatar et ta demande j'en deduis que tu es inscrit au Rallye des Fermes. Les tables te seront d'une grande aide... voir necessaires.
Est ce ta première participation ? Pour ma part j'y suis fidèle depuis plusieurs editions, c'est un super rallye, très convivial, pieguex mais pas vicieux, nous le faisons à 6 équipages (Lotus, Mini, A110, Healey...) J'ys serais avec mon Elan +2
a+
Sujets : 34
Le Rallye des Fermes c'est
ICI
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
Wufnir web</span>
LightR-> Je fais effectivement le rallye des Fermes , un des organisateurs (Jean Pierre V.) est membre de mon club Porsche et nous à invité .
Nous serons avec un autre équipage en 911 .
C'est ma première participation à ce rallye .
On se voit le 6/10 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Britmk4 -> un grand merçi pour m'avoir photocopié et envoyé l'intégralité des tables de vitesse , à charge de revanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 87
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] de rien je m'en suis fait une copie ça pourra me servir ( je démarre cette année, ma femme qui pilote et moi qui navigue ou l'inverse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ), viens faire le brittany trophy au printemps , pour découvrir la region et on s'arrangera [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , je connais pas bien la 911 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]