Retrait De Points À Géométrie Variable
(Source Auto Moins) :

Beaucoup de lecteurs de la revue pré-citée se sont étonnés de ne pas avoir le retrait de points mais juste l'amende;La raison ? un nouveau logiciel dans lequel une case "ne pas retirer les points" permet de dissocier l'amende du retrait , au bon vouloir du verbalisateur selon le type de dossier qu'il a devant lui.
Une manière de rectifier le tir en prolongeant un peu la vie du permis de ceux qui n'ont accumulé que de petits retraits (un tour de périph à 85 km/h et il doit plus rester grand chose du permis).
Répondre
<!--quoteo(pid=21536246:date=07.09.2006 à 20:34:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 07.09.2006 à 20:34) [snapback]21536246[/snapback]<!--quotec-->
(Source Auto Moins) :

Beaucoup de lecteurs de la revue pré-citée se sont étonnés de ne pas avoir le retrait de points mais juste l'amende;La raison ? un nouveau logiciel dans lequel une case "ne pas retirer les points" permet de dissocier l'amende du retrait , au bon vouloir du verbalisateur selon le type de dossier qu'il a devant lui.
Une manière de rectifier le tir en prolongeant un peu la vie du permis de ceux qui n'ont accumulé que de petits retraits (un tour de périph à 85 km/h et il doit plus rester grand chose du permis).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca concerne les radars automatiques ?

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Oui également les cabines , l'article le mentionne.
Répondre
?? ben hormis les cabines dans quelle mesure y a une "case" dans un logiciel ?????
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Il y a un type qui gère les pv envoyés par la cabine ou verbaux ; tout n'est pas complètement automatique;
Il y a une case "ne pas retirer de point" qu'il peut cocher.
Répondre
Le saviez vous.......

en voyant un de mes amis qui gere une auto ecole....

lorsque vous perdez vos points, si vous n avez commis aucune infraction, vous recuperez la totalite de vos points..... ca c la theorie....

car en pratique vous ne recuperez que 11 points maxi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

La seule facon de revenir a vos douze points et faire un stage de recuperation de point, bref quand l'etat s'en met plein les poches...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21538448:date=11.09.2006 à 22:48:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 11.09.2006 à 22:48) [snapback]21538448[/snapback]<!--quotec-->
Le saviez vous.......

lorsque vous perdez vos points, si vous n avez commis aucune infraction, vous recuperez la totalite de vos points..... ca c la theorie....

car en pratique vous ne recuperez que 11 points maxi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

La seule facon de revenir a vos douze points et faire un stage de recuperation de point, bref quand l'etat s'en met plein les poches...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ben il gére une auto école mais pas un centre dde formation!
Pour être passé par là : c'es tle contraire : le stage (dont l'argent revient à la prévention routiére et pas à l'état) te fai gagner 4 points dans la limite de 11 points.
Faire 3 ans sans infractions te fait remonter automatiquement à 12 points.
Par contre, une autre subtilité est le retour des points au bout de 10 ans.

Exemple :
1998 : perte de 2 points total des points : 10 points
1999 : perte de 0 points total des points : 10 points
2000 : perte de 2 points total des points : 08 points
2001 : perte de 0 points total des points : 08 points
2002 : perte de 2 points total des points : 06points
2003 : perte de 0 points total des points : 06points
2004 : perte de 2 points total des points : 04 points
2005 : perte de 0 points total des points : 04 points
2006 : perte de 1 point total des points : 03 points
2007 : perte de 0 point total des points : 03 points
2008 : perte de 1 point MAIS récupération des 2 points perdus en 1998 : donc total des points = 3-1+2 = 4 points.

C'est pas connu car d'un part le permis a point est récent donc peu de gens en sont au stade des 10 ans, et en plus en général, soit les gens sont revenu à 12 entre temps soit ils ont complétement perdu leur permis.
C'est ce qu'on m'avait expliqué en stage il y a 3 ans.

Répondre
<!--quoteo(pid=21538546:date=12.09.2006 à 08:32:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 12.09.2006 à 08:32) [snapback]21538546[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21538448:date=11.09.2006 à 22:48:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 11.09.2006 à 22:48) [snapback]21538448[/snapback]<!--quotec-->
Le saviez vous.......

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ben il gére une auto école mais pas un centre dde formation!
Pour être passé par là : c'es tle contraire : le stage (dont l'argent revient à la prévention routiére et pas à l'état) te fai gagner 4 points dans la limite de 11 points.
Faire 3 ans sans infractions te fait remonter automatiquement à 12 points.
Par contre, une autre subtilité est le retour des points au bout de 10 ans.

Exemple :
1998 : perte de 2 points total des points : 10 points
1999 : perte de 0 points total des points : 10 points
2000 : perte de 2 points total des points : 08 points
2001 : perte de 0 points total des points : 08 points
2002 : perte de 2 points total des points : 06points
2003 : perte de 0 points total des points : 06points
2004 : perte de 2 points total des points : 04 points
2005 : perte de 0 points total des points : 04 points
2006 : perte de 1 point total des points : 03 points
2007 : perte de 0 point total des points : 03 points
2008 : perte de 1 point MAIS récupération des 2 points perdus en 1998 : donc total des points = 3-1+2 = 4 points.

C'est pas connu car d'un part le permis a point est récent donc peu de gens en sont au stade des 10 ans, et en plus en général, soit les gens sont revenu à 12 entre temps soit ils ont complétement perdu leur permis.
C'est ce qu'on m'avait expliqué en stage il y a 3 ans.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour le coup des dix ans ca on est d'accord
pour le reste, effectivement c bizarre il m'a explique le contraire, et en plus il demarre les stages de recuperations de points [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
il est vrai que ton explications c ce que je pensais aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21538586:date=12.09.2006 à 10:13:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 12.09.2006 à 10:13) [snapback]21538586[/snapback]<!--quotec-->
Pour le coup des dix ans ca on est d'accord
pour le reste, effectivement c bizarre il m'a explique le contraire, et en plus il demarre les stages de recuperations de points [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
il est vrai que ton explications c ce que je pensais aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Il a du se melanger les pinceaux avec les stages justement.
D'ailleurs on se dema,ned bien pourquoi cette subtilité pour les points recupérés par stage
Surtout que ne opubvant ffaire plsu de 1 stage tous les deux ans il me semble, c'est un peu bizarre?
<b>Smart Fury</b>
Répondre
J'avais perdu 1 point il y a quelques années. Au bout de 3 ans j'ai reçu un papier comme quoi j'avais à nouveau 12 points sur mon permis.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21538448:date=11.09.2006 à 22:48:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 11.09.2006 à 22:48) [snapback]21538448[/snapback]<!--quotec-->
Le saviez vous.......

Au bout de 3ans tu recuperes tes 12 points, deja vécu 2 fois.

Par contre le coup des 11 points maxi je me demande si c pas dans le cas des stages justement (mais pas sur du tout du tout)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Je confirme que avec un stage on ne peut pas reucperer les 12 points. En gros c'est pas valable tant qu'on a plus de 6 points ! En plus ca annulle les 3ans puis y a délais de deux ou trois ans pour en faire un autre. Avec les 3ans au calme on repasse à 12.
Putain 3 mois mais je vais jamais y arriver, grrrrrrrrrrr 100000km qu'ils m'ont pas choppé vraiment ils se débrouillent mal !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre

Atteindre :