<i> /!\ Work under progress /!\ </i>
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[img]http://perso.numericable.fr/fosjerom/206/8.JPG' border='0' alt='user posted image' />
Le véhicule :
Peugeot 206 s16 3p (07/2001) non multiplexée.
Pneumatiques 195/55/15.
Achat d'occasion, 56.000 kms.
Equipements :
ABS
Double airbag (débrayable passager)
Chargeur CD
GPS
Clim automatique
Toit ouvrant electrique
Sellerie entierement cuir
Intérieur / vie à bord :
La position de conduite est tres facile à trouver, les sièges se règlent en hauteur/profondeur. Seul bémol : la colonne de direction ne se règle qu'en hauteur et pas en profondeur. Mais même pour un grand gabarit on parvient à trouver une position adéquate. A noter que les sieges sont à "mémoire" c'est à dire qu'ils reviennent en position lorsque vous laissez quelqu'un monter ou descendre (pour peu que ce dernier ne se trompe pas de sens dans la poignée).
Par rapport à mon véhicule précédent (une Clio II) on a une plus grande impression d'espace dans l'habitacle, peut être est-ce dû au fait que le siége conducteur se recule plus que dans la Clio. Au niveau des griefs, la visibilité AV ne permet pas d'évaluer facilement la longueur du capot, ce qui est génant lors des manoeuvres de parking.
Coté équipement il y a du bon et du moins bon, le GPS intégré dans le tdb (Siemens/NavTECH) dans le meme ecran que l'autoradio est facile a utiliser grâce à la telecommande. De plus il est relativement rapide et permet d'enregistrer des adresses en mémoire. Le chargeur CD dans le coffre est de marque clarion et ne pose pas de probleme particulier, la sono est de bonne facture pour un équipement de série (16.5 + tweeter à l'avant et 13.5 à l'arriere).
Par contre la réception radio est désastreuse et l'intelligence de la commande au volant déplorable (si quelqu'un peut me dire comment on fait un mute sur un cd ou une radio...) à ce niveau là la clio était mieux conçue, Je n'ai également pas trouvé le moyen de changer de préselection radio au volant.
Par contre surprise ! il n'y a pas d'ordinateur de bord, donc pas de conso moyenne, pas de vitesse moyenne, pas de conso instantanée et un seul compteur kilométrique journalier...un peu mesquin Mr Peugeot !
On peut également noter la présence des boutons de lève-vitre sur la console derriere le frein à main (avec l'allume cigare). Hormis leur positionnement de commande bizarre, les vitres sont nettement plus véloce que sur la clio.
Les commandes sont moins douces par rapport à la clio mais je trouve l'instrumentation et le tableau de bord mieux finit.
Concernant le toit ouvrant pas de souci partculier, il s'ouvre et se ferme (c'est deja bien) et leur commande est située sur le plafonnier.
A noter que ledit plafonnier s'allume lorsque vous coupez le contact.
Motorisation / Transmission :
Il s'agit du moteur 2L à double arbres à cames en tête ultra connu chez PSA qui équipe la 206,307,406,407,Xsara.... qui développe 138ch à 6000 tr/mn et 190Nm à 4100 tr/mn. 90% du couple est disponible dès 2000 tr/mn.
Quand à la boite de vitesse, il s'agit d'une BV5 au fonctionnement tres précis mais au débattement de levier un peu trop long (pour une sportive).
On peut noter que les performances s'envolent grâce à la trapalu (+15cv) et au pédalier alu (+10cv)....private joke hein ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Carrosserie :
Peu de choses à dire puisqu'on peut croiser ce modèle à chaque coin de rue, la S16 se distingue grâce à sa sortie d'échappement chromée et à ses jantes alliages 15" baptisés "Foudre".
Conduite :
Les premiers tours de roues sont effectués sans trop brusquer la mécanique et même en passant le rapport supérieur à 3000 tr on progresse sans difficulté dans la circulation tout en faisant chauffer le moteur.
C'est dans ces conditions qu'on remarque la présence du couple tres tôt qui permet de relancer sans peine (lorsque qu'un feu devient très mur <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ).
Niveau freinage, les 4 freins à disque ont du mordant et il faut effleurer la pedale pour ralentir progressivement (pour info la clio avait des disques à l'AV et des tambours à l'AR).
Une fois la voiture chaude (sal...e <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) hummm...oui donc une fois qu'on est sur de pas faire le sagouin avec la mécanique on peut essayer de voir ce qu'elle à dans le ventre. Et là.....la baffe ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Lorsqu'on conduit normalement sans forcer les vitesses le moteur se fait complétement oublier mais une fois qu'on met le pied dedans... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Un bruit rauque sort de l'habitacle et les chevaux arrivent en tir groupé. Je me suis surpris à refaire plusieurs fois des reprises pour ré-écouter le bruit du moteur c'est tout simplement grisant.
Par contre le moteur est ultra linéaire quand on sort du 1.6 16v de la clio, en effet celui-ci commence à pousser vers 4000 tr alors que le peugeot pousse beaucoup plus bas. Du coup on a moins de sensation....
....jusqu'a ce qu'on regarde le compteur de vitesse, ha tiens 180 sur l'autobahn...oups <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Niveau accélération ca arrache velue et toujours dans ce bruit rauque (c'est pas un V8 non plus mais ça fait plaisir aux tympans).
En ce qui concerne la direction, autant la clio est douce dans les changements de direction, autant la 206 est d'une incroyable précision, la moindre impulsion dans le volant est retransmise immédiatement dans le train avant et j'avoue avoir un peu de mal à m'habituer.
Les suspensions sont assez sport dans le sens où on ressent bien ce qu'il se passe sous les roues (tiens un gravier <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ). C'est moins typé confort que la clio mais la tenue de route et le chassis scotchent la voiture au bitume, il en ressort une impression globale de sécurité.
Conclusions :
plus tard il faut que j'aille dormir <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
[img]http://perso.numericable.fr/fosjerom/206/1.JPG' border='0' alt='user posted image' />
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Le véhicule :
Peugeot 206 s16 3p (07/2001) non multiplexée.
Pneumatiques 195/55/15.
Achat d'occasion, 56.000 kms.
Equipements :
ABS
Double airbag (débrayable passager)
Chargeur CD
GPS
Clim automatique
Toit ouvrant electrique
Sellerie entierement cuir
Intérieur / vie à bord :
La position de conduite est tres facile à trouver, les sièges se règlent en hauteur/profondeur. Seul bémol : la colonne de direction ne se règle qu'en hauteur et pas en profondeur. Mais même pour un grand gabarit on parvient à trouver une position adéquate. A noter que les sieges sont à "mémoire" c'est à dire qu'ils reviennent en position lorsque vous laissez quelqu'un monter ou descendre (pour peu que ce dernier ne se trompe pas de sens dans la poignée).
Par rapport à mon véhicule précédent (une Clio II) on a une plus grande impression d'espace dans l'habitacle, peut être est-ce dû au fait que le siége conducteur se recule plus que dans la Clio. Au niveau des griefs, la visibilité AV ne permet pas d'évaluer facilement la longueur du capot, ce qui est génant lors des manoeuvres de parking.
Coté équipement il y a du bon et du moins bon, le GPS intégré dans le tdb (Siemens/NavTECH) dans le meme ecran que l'autoradio est facile a utiliser grâce à la telecommande. De plus il est relativement rapide et permet d'enregistrer des adresses en mémoire. Le chargeur CD dans le coffre est de marque clarion et ne pose pas de probleme particulier, la sono est de bonne facture pour un équipement de série (16.5 + tweeter à l'avant et 13.5 à l'arriere).
Par contre la réception radio est désastreuse et l'intelligence de la commande au volant déplorable (si quelqu'un peut me dire comment on fait un mute sur un cd ou une radio...) à ce niveau là la clio était mieux conçue, Je n'ai également pas trouvé le moyen de changer de préselection radio au volant.
Par contre surprise ! il n'y a pas d'ordinateur de bord, donc pas de conso moyenne, pas de vitesse moyenne, pas de conso instantanée et un seul compteur kilométrique journalier...un peu mesquin Mr Peugeot !
On peut également noter la présence des boutons de lève-vitre sur la console derriere le frein à main (avec l'allume cigare). Hormis leur positionnement de commande bizarre, les vitres sont nettement plus véloce que sur la clio.
Les commandes sont moins douces par rapport à la clio mais je trouve l'instrumentation et le tableau de bord mieux finit.
Concernant le toit ouvrant pas de souci partculier, il s'ouvre et se ferme (c'est deja bien) et leur commande est située sur le plafonnier.
A noter que ledit plafonnier s'allume lorsque vous coupez le contact.
Motorisation / Transmission :
Il s'agit du moteur 2L à double arbres à cames en tête ultra connu chez PSA qui équipe la 206,307,406,407,Xsara.... qui développe 138ch à 6000 tr/mn et 190Nm à 4100 tr/mn. 90% du couple est disponible dès 2000 tr/mn.
Quand à la boite de vitesse, il s'agit d'une BV5 au fonctionnement tres précis mais au débattement de levier un peu trop long (pour une sportive).
On peut noter que les performances s'envolent grâce à la trapalu (+15cv) et au pédalier alu (+10cv)....private joke hein ! <!--emo&

Carrosserie :
Peu de choses à dire puisqu'on peut croiser ce modèle à chaque coin de rue, la S16 se distingue grâce à sa sortie d'échappement chromée et à ses jantes alliages 15" baptisés "Foudre".
Conduite :
Les premiers tours de roues sont effectués sans trop brusquer la mécanique et même en passant le rapport supérieur à 3000 tr on progresse sans difficulté dans la circulation tout en faisant chauffer le moteur.
C'est dans ces conditions qu'on remarque la présence du couple tres tôt qui permet de relancer sans peine (lorsque qu'un feu devient très mur <!--emo&

Niveau freinage, les 4 freins à disque ont du mordant et il faut effleurer la pedale pour ralentir progressivement (pour info la clio avait des disques à l'AV et des tambours à l'AR).
Une fois la voiture chaude (sal...e <!--emo&

Lorsqu'on conduit normalement sans forcer les vitesses le moteur se fait complétement oublier mais une fois qu'on met le pied dedans... <!--emo&

Un bruit rauque sort de l'habitacle et les chevaux arrivent en tir groupé. Je me suis surpris à refaire plusieurs fois des reprises pour ré-écouter le bruit du moteur c'est tout simplement grisant.
Par contre le moteur est ultra linéaire quand on sort du 1.6 16v de la clio, en effet celui-ci commence à pousser vers 4000 tr alors que le peugeot pousse beaucoup plus bas. Du coup on a moins de sensation....
....jusqu'a ce qu'on regarde le compteur de vitesse, ha tiens 180 sur l'autobahn...oups <!--emo&

Niveau accélération ca arrache velue et toujours dans ce bruit rauque (c'est pas un V8 non plus mais ça fait plaisir aux tympans).
En ce qui concerne la direction, autant la clio est douce dans les changements de direction, autant la 206 est d'une incroyable précision, la moindre impulsion dans le volant est retransmise immédiatement dans le train avant et j'avoue avoir un peu de mal à m'habituer.
Les suspensions sont assez sport dans le sens où on ressent bien ce qu'il se passe sous les roues (tiens un gravier <!--emo&

Conclusions :
plus tard il faut que j'aille dormir <!--emo&

Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.