Geometrie
#1
Salut a tous,

j ai mon garagiste qui s est degonfle pour le reglage du train AV de ma mignonne. Je souhaitais savoir ou il serait possible de regler parallelisme et carrossage sans passer par la case SV auto (1600 bornes A/R).

Merci d avance.
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#2
tu vas chez un specialiste pneu et tu lui donne les valeurs

Il va te faire ça sans problème <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Je crois qu' il y a eu déja un post là-dessus il y a peu <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Jack
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#3
<!--QuoteBegin-Marco 7+11.02.2005 à 19:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 11.02.2005 à 19:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut a tous,

j ai mon garagiste qui s est degonfle pour le reglage du train AV de ma mignonne. Je souhaitais savoir ou il serait possible de regler parallelisme et carrossage sans passer par la case SV auto (1600 bornes A/R).

Merci d avance. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il y a aussi un truc qui n'est pas mal :
tu te rapproches d'un lycée technique ou professionnel qui a une formation mécanique-auto ;
en général ces établissements sont super bien équipés en matériel de réglage ;
tu contactes un prof de méca : je te garantis que ça va l'intéresser (et également ces élèves)
Fanch
Fun is not in the straight line
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#4
J aime bien cette solution, surtout que l on peut faire reglage - essai - reglage - essai (- fosse, accessoirement <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )

Merci a tous les deux <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
PS: Fanch YHM !
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#5
La mienne sort de POINT "S" <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Attention les valeurs ne sont pas en machine.....
Donc trouve un revendeur de pneus assez sympa et compétent pour reprendre manellement les valeurs. <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Verifie bien l'état de tes rotules, roulements pour ne pas faire plusieurs fois le travail. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Pour rappel les valeurs d'origine sont pour un DE DION : <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Ouverture : 0°25" +/- 0°10"
carrossage : 1°20" +/- 0°15" (en négatif)
chassse : 5°00" +/- 1°00"

Compte environ 3 heures <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> pour les réglages car le carrossage se régle par le désacouplage systématique des rotules et modifie à chaque fois légérement l'ouverture.

Pour une utilisation un peu plus "attaque" l'ouverture doit se situer vers 1°50

Enfin la chasse se régle avec les rondelles ( d'origine: 1 frontal et 3 derrières), si les valeurs se situent vers 3°50, ne touche rien......

Bon courage mais cela en vaut la peine. <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

Antoine



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#6
<!--QuoteBegin-santeny+12.02.2005 à 07:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (santeny @ 12.02.2005 à 07:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pour rappel les valeurs d'origine sont pour un DE DION : <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Ouverture : 0°25" +/- 0°10"
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Caterham au cours des années a balancé entre pincement et ouverture pour les réglages 'standards'.
Ainsi en 1997 caterham préconisait 10"à 30" de pincement d'origine.

Pour une stabilité optimale en ligne droite : pincement de 10" à 30 ".
Pour favoriser l'attaque en virage : ouverture 30"
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#7
<!--QuoteBegin-santeny+12.02.2005 à 07:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (santeny @ 12.02.2005 à 07:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pour une utilisation un peu plus "attaque" l'ouverture doit se situer vers 1°50

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas "l'ouverture" mais le carrossage....HIC....
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#8
<!--QuoteBegin-PetruSeven+12.02.2005 à 09:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 12.02.2005 à 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour une stabilité optimale en ligne droite : pincement de 10" à 30 ".
Pour favoriser l'attaque en virage : ouverture 30" <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Merci encore <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Pour moi, ce sera plutot ouverture, les lignes droites sont courtes ici <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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