Mais si Marco !! Vas-y !! fais ce petit pas pour toi, mais un Grand pas pour ta Cat de découvrir un VRAI moteur !! Ne perd pas ton temps !!!
<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Fanch
Certe la prise de cote n'est pas forcement évidente, je te l'accorde. Je n'avais pas encore trop réfléchis au sujet pour ce type de fixation.
Sur la doc technique Wilwood tu doit calculer la cote D1 en fonction de ton disque.
ensuite il faut arriver à connaitre les cotes de l'axe de la roue à l'axe des vis support étrier d'origine.
Ce n'est pas simple:
- l'entraxe des 2 vis, Ok pas de problèmes
- monte des vis dans les trous de fixations des étriers
- le disque en place, il devrai etre possible de prendre la cote: diamétre ext. du disque / vis à l'aide d'une jauge de profondeur tu peus donc en déduire la cote théorique axe vis/ axe roue,
Exemple:
Si disque de 260 mm
cote ext disque / dessus de vis 40 mm
Vis de 12 mm
(260/2)-40-(12/2)
130 - 40 - 6 = 94
Ensuite reste le calcul pour respecter la cote D1
Perso, je gonflerai la cote théorique de 4 mm, je monte l'étrier Wilwood, je controle la différence de position entre les plaquettes et le disque. Il ne me reste plus qu'à mettre la piéce à la bonne épaisseur par un petit coup de fraiseuse. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Pour la matiére un bon vieux AU4G (duraluminium)(alliage alu + 4%cuivre + des traces de magnésium) et largement suffisant, sinon un AZ5GU (Zicral ou fortal HR pour les paranos)(alliage alu + 5% zinc + trace de magnesium + trace de cuivre )mais il s'oxyde trés vite si il n'est pas anodisé. Par contre pas d'alu de la série des 5000, pas assez résistant pour moi
Ce qui est intéressant avec ce type de fixation radial c'est que tu peus changer de diamétre de disque facilement, il suffit juste de rajouter des cales entre l'étrier et le support d'étrier.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)