Golf GTI 25 ans
un pneu comme un Pzero Rosso ou un CSC2 en 225*45/18 coute 1300 balles monté, equilibré et valvé, c'est pas la mort !
Répondre
nous n'avons surement pas les memes valeurs cher ami [Image: jap.gif]

c'est un budget pneu que je mettrais dans une sub ou evo mais surement pas dans une traction sur motorisée, apres ca reste ma vision des choses.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->nous n'avons surement pas les memes valeurs cher ami [Image: jap.gif]

c'est un budget pneu que je mettrais dans une sub ou evo mais surement pas dans une traction sur motorisée, apres ca reste ma vision des choses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est koi le rapport avec le Schmilblick?? parce que pour toi la traction "sur-motorisée" va bouffer ses pneus plus vite que les deux autres ????

l'antipatinage est la et veille au grain alors a mon avis (et dans mon experience d'une traction avec 365Nm de couple des 2500trs qui a fait 57000 bornes avec un train de pneus) y'a aucune difference !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un pneu comme un Pzero Rosso ou un CSC2 en 225*45/18 coute 1300 balles monté, equilibré et valvé, c'est pas la mort !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] Ben moi, c'est ce que je mets pour changer mes 4 pneus !!!!!
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
mouais je suis pas convaincu la de l'interet du bidule qui te castre la voiture pour eviter de bouffer du pneu parceque le chassis est a la ramasse pour tout faire passer par terre, c'est un enchainement de non sens.

Apres qu'elle bouffe plus ou moins vite ses pneus que les autres ca depends du conducteur mais la n'est pas tellement le pb le pb pour moi c'est que ca se bouffe pour rien si tu vois ce que je veux dire.

Ton experience etait avec un convertisseur de couple qui gomait pas mal les choses je me trompe? et puis un diesel aussi bon soit il ne sera jamais le champion du DA au feu rouge, pas comparable a mon avis.
On en revient au coup de la traction puissante si c'est pour la conduire comme une saxo D de peur de tout bousiller, autant taper dans la vraie sportive.
Répondre
NB avec ma clio RS (195/50 R15 disque de 280 mm) monté en Pilot Sx-Gt
j'ai fait plus de 32 000 Km avec les pneus AV [Image: icon_eek.gif] et j'ai fait 4 fois folembray avec [Image: vert.gif]
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->NB avec ma clio RS (195/50 R15 disque de 280 mm) monté en Pilot Sx-Gt
j'ai fait plus de 32 000 Km avec les pneus AV [Image: icon_eek.gif] et j'ai fait 4 fois folembray avec [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour moi c'est un exemple de monte pneumatique plus rationnel pour ce genre de voiture.
Répondre
reste que meme avec le convertisseur de couple, quand tu passes 365Nm au sol sans ASR ca patine severe, meme en seconde !!!

alors moi je dis vive l'ASR ! et c'est pas pour compenser un chassis deficient parce que je pense pas qu'on puisse trouver une traction, aussi afutée soit elle qui passe ca au sol sans difficulté !!!

surtout que le chassis de la Leon revu par le departement Sport de Seat est loin d'etre criticable (cf essai Echappement).
Répondre
c'est pour ca que a partir d'un certain niveau le passage aux 4rm devient necessaire.
Répondre
il est evident que rien ne vaut une 4RM pour ce genre de puissance, mais une VRAIE 4RM et pas un Haldex de merde...

alors maintenant cherchons une caisse de 27000 euros avec 250ch et 4RM (une vraie 4RM j'entends)... ??? y'a pas non? donc je prends la 2RM !!! [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->interieur de la Leon Cupra R, c plus classe, c celui de l'Audi A3.... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

la politique du groupe va perdre VW c clair....

[Image: leoncupraR8(800).jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dis donc, il y a un de ces repose pied !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mieux que la Seat Cupra R ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

M'étonnerait : c'est le meme bouilleur que mon A3... 180 ch ! En plus la ligne extérieure et la planche de bord sont plus sympa sur la Leon... qui de toute maniere a 210 ch, 270 Nm, un K04 boostable...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il est evident que rien ne vaut une 4RM pour ce genre de puissance, mais une VRAIE 4RM et pas un Haldex de merde...

alors maintenant cherchons une caisse de 27000 euros avec 250ch et 4RM (une vraie 4RM j'entends)... ??? y'a pas non? donc je prends la 2RM !!! [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Une Impreza WRX ? Ensuite tu la fais un peu booster.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chtite photo de l'intérieure de la bête:
[Image: interior1.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le levier de vitesse... a vomir !
Franchement pour avoir vu l'interieur de la Cupra R et celui d'une Golf Caract dans la foulée :

- Matériau légèrement supérieur sur la Golf, par contre design qui accuse le poids des ans !
- Design de la Seat conforme en tout point (a l'exception du bouton d'ESP) à l'A3 phase I (quelque détail différent au niveau des aérateurs et de la console centrale). Meme l'autoradio est le meme que dans mon Audi à la facade pret ! Franchement y'a meme pas a hésiter 2 secondes entre la Seat et la Golf. D'ailleurs la concurrente de la Golf GTI "25" c'est la Leon 20VT...

Saluons une fois de plus l'incohérence du groupe VW a mettre seulement 180 ch sous le capot de l'ex reine des GTI... C'est dire si VW ni croit plus !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une Impreza WRX ? Ensuite tu la fais un peu booster.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A 27000 euros c'est limite... Par contre niveau conso, durée de rodage et agrément de boite tu pleures... Avantage DA et ramonne sur route de rallye pour la WRX, avantage Leon pour les reprises & la vmax... Confort bien supérieur dans la Cupra R (j'ai essayé les 2 je précise).
Répondre

Atteindre :