Hpc Injection
#1
Bonjour à tous, je consulte ce forum depuis deja plusieurs semaines et je me decide à laisser un message...
Je viens de faire l'achat d'une cat hpc injectionde 95 que je vais chercher demain d'ailleurs... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Elle est déjà magnifique à mes yeux mais je me posais quelques questions...
Au niveau chassis elles a les gros freins et le pont et au niveau moteur les arbres à cam ont deja été changé.Je ne suis pas certain de l'apport de puissance vu que l'ECU est d'origine?
A votre avis qu'elles sont les modifications à faire faire pour gagner quelques chevaux sans prendre trop de risque pour le moteur et qui contacter pour ce genre de travaux ou trouver les pieces necessaires?
merci de votre aide...
au fait je suis sur la region de lyon.
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#2
En premier lieu soit le bienvenu et n'oublie pas de nous envoyer une fois receptionnée les photos de ta patinette pour la gallerie <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#3
çà sent la visite chez Fun-Jack demain !
Duratec R
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#4
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->


ben moi, je vais faire mes courses samedi !

avec une HPC à la clé aussi j'espère

au plaisir de me retrouver bientôt en votre bonne compagnie <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#5
<!--QuoteBegin-pef+24.02.2005 à 19:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pef @ 24.02.2005 à 19:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonjour à tous, je consulte ce forum depuis deja plusieurs semaines et je me decide à laisser un message...
Je viens de faire l'achat d'une cat hpc injectionde 95 que je vais chercher demain d'ailleurs... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Elle est déjà magnifique à mes yeux mais je me posais quelques questions...
Au niveau chassis elles a les gros freins et le pont et au niveau moteur les arbres à cam ont deja été changé.Je ne suis pas certain de l'apport de puissance vu que l'ECU est d'origine?
A votre avis qu'elles sont les modifications à faire faire pour gagner quelques chevaux sans prendre trop de risque pour le moteur et qui contacter pour ce genre de travaux ou trouver les pieces necessaires?
merci de votre aide...
au fait je suis sur la region de lyon. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Salut et bienvenue sur ce forum <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
la cat HPC injection doit faire dans les 165 CV d'origine : c'est amplement suffisant si tu n'as jamais piloté une Cat.

Donc, prends la en main d'abord et tu verras ensuite si tu as vraiment besoin de quelques chevaux qui vont de coûter cher pour gain non exploitable sur route

Fanch
Fun is not in the straight line
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#6
J allais le dire ... un des concepts fondamentaux de nos engins est de ne pas necessiter tant que ca de puissance, mais de grapiller de larges secondes sur circuit grace aux ameliorations du chassis, suspensions, freins et pilote.

J'ai vu passer il y a peu de temps un mail ou une personne indique avoir mesure 1.6G en acceleration laterale dans un virage en cuvette sur un circuit. Cela permet de mesurer la marge de progression des trains roulants.

PS: Salut Fanch <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#7
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

parfaitement, je dirais que 165 cv dans une cat, pour une première, c'est 50 de trop <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> déjà qu'avec 115cv c'est <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Mad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->

sinon, soit le bienvenu parmis <!--emo&Chat-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/chat.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='chat.gif' /><!--endemo--> parmis le S7 ( j'ai bon ? )

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#8
<!--QuoteBegin-Cat_Man+24.02.2005 à 22:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 24.02.2005 à 22:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

parfaitement, je dirais que 165 cv dans une cat, pour une première, c'est 50 de trop <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->  déjà qu'avec 115cv  c'est  <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Mad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->

sinon, soit le bienvenu parmis <!--emo&Chat-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/chat.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='chat.gif' /><!--endemo-->    parmis le S7  ( j'ai bon ? )

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non, toujours pas !! (et je ne parle pas de l'orthographe !!)

sois le bienvenu par <!--emo&Chat-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/chat.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='chat.gif' /><!--endemo-->
Fanch
Fun is not in the straight line
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#9
<!--QuoteBegin-pef+24.02.2005 à 18:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pef @ 24.02.2005 à 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonjour à tous, je consulte ce forum depuis deja plusieurs semaines et je me decide à laisser un message...
Je viens de faire l'achat d'une cat hpc injectionde 95 que je vais chercher demain d'ailleurs... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Elle est déjà magnifique à mes yeux mais je me posais quelques questions...
Au niveau chassis elles a les gros freins et le pont et au niveau moteur les arbres à cam ont deja été changé.Je ne suis pas certain de l'apport de puissance vu que l'ECU est d'origine?
A votre avis qu'elles sont les modifications à faire faire pour gagner quelques chevaux sans prendre trop de risque pour le moteur et qui contacter pour ce genre de travaux ou trouver les pieces necessaires?
merci de votre aide...
au fait je suis sur la region de lyon. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le montage d'AàC du genre Fast Road (c'est à dire du type qui conserve un agrément de conduite raisonnable à bas et moyen régime) est en effet le moyen le plus simple pour gagner de 15 à 20 CV vrais CV grâce à une levée et une durée d'ouverture supérieures.
Cependant, cet avantage n'est réel que si les levées sont effectives au point mort haut (avance).
Un bon moyen est de vérifier qu'elles le sont en consultant les recommandations du fabricant (En général son nom et le type de l'AàC figurent sur l'AàC. Attention, les levées des cames 'admission' et 'échappement' pour les moteurs 'double-arbre' sont en général différentes).
Si elles ne le sont pas, et qu'un décalage d'un cran de la courroie de distribution ne règle pas le pb, il te faut remplacer les 2 poulies de distribution par des poulies de Vernier qui, elles, sont réglables. Tu pourras alors règler l'admission et l'échappement de manière distincte et ainsi tu récupèreras des CV mais surtout du couple.

Si avec ce type d'AàC on peut se passer d'un ECU modifié c'est un plus car:
- il génère un mélange plus riche en essence, donc mieux adapté aux nouveaux AàC,
- il déplace le calage du rupteur rendant l'utilisation de la nouvelle plage de puissance plus aisée,
- il donne un ralenti plus régulier.

Je n'y connais rien en Vauxhall/Opel mais je crois que l'un des spécialistes en GB est http://www.sbdev.co.uk/Main.htm

Voilà, un élément de réponse à ta question. Il est clair que le potentiel de gain en utilisant ce genre d'AàC est conditionné par un bon système d'échappement, surtout au niveau du collecteur.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#10
Contrairement ... et pour ne pas changer ... mon discours est différent de celui de mes potes.
Si tu connais ton caractère et que tu sais que contrairement à CatMan, tu as un tempérament jusqu'au boutiste ... alors il n'y a aucun problème à prendre ce qu'il y a de plus performant au niveau RPP (puissance & poids).

Tu auras tout le temps de gérer les optimisations châssis et pilotage par la suite. Pourquoi prendre la base minimum de départ puis dépenser des milliers d'€ pour optimiser étape par étape ... au risque d'y passer une vie entière. Si tu arrives ou arriveras à maîtriser 175cv, autant commencer dès maintenant, plutôt que d'euthanasier avec un 115cv <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Par contre, le châssis & moteur d'une HPC sont lourds, mais lourds ... Va falloir de la lourde prépa pour être compétitif <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#11
J adore <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Je vais m euthanasier devant Derick avec Fanch <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Merci MadMax, ca me manquerait si tu ne les sortais pas celles-la !
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#12
Le chassis HPC est plus lourd ???
Ou ça ??

le moteur oui un peu c'est Ok mais le chassis <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
??????
Jack
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#13
<!--QuoteBegin-fanch+24.02.2005 à 22:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 24.02.2005 à 22:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Cat_Man+24.02.2005 à 22:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 24.02.2005 à 22:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

parfaitement, je dirais que 165 cv dans une cat, pour une première, c'est 50 de trop <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->  déjà qu'avec 115cv  c'est  <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->   <!--emo&Mad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad2.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->

sinon, soit le bienvenu parmis <!--emo&Chat-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/chat.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='chat.gif' /><!--endemo-->    parmis le S7  ( j'ai bon ? )

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non, toujours pas !! (et je ne parle pas de l'orthographe !!)

sois le bienvenu par <!--emo&Chat-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/chat.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='chat.gif' /><!--endemo-->
Fanch<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Bienvenu PARMI nous les nouveaux LF !

Cat-Man <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> ...parmi = sans S
permis = avec S
Il n'est pas permis d'écrire parmi avec S <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

C'est juste pour t'aider <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->



<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#14
<!--QuoteBegin-fun-jack+24.02.2005 à 22:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-jack @ 24.02.2005 à 22:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le chassis HPC est plus lourd ???
Ou ça ??

le moteur oui un peu c'est Ok mais le chassis <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
?????? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Moteur & châssis lourds ... mais lourds ...
Moteur par son poids et châssis HPC par son inadptation à une évolution ...
Demain, on dira que c'est le châssis classic qui est lourd vs le SV car on ne peut pas y mettre des suspensions inboard à l'AV, mais le châssis du HPC est effectivement "has been".
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-MadMax_7+25.02.2005 à 00:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 25.02.2005 à 00:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-fun-jack+24.02.2005 à 22:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-jack @ 24.02.2005 à 22:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le chassis HPC est plus lourd ???
Ou ça ??

le moteur oui un peu c'est Ok mais le chassis <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
?????? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moteur & châssis lourds ... mais lourds ...
Moteur par son poids et châssis HPC par son inadptation à une évolution ...
Demain, on dira que c'est le châssis classic qui est lourd vs le SV car on ne peut pas y mettre des suspensions inboard à l'AV, mais le châssis du HPC est effectivement "has been".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
???????????

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Tu exagère Max !

Une HPC d' après juillet 96 a le MÊME chassis que Catamadmax.

alors ?? Has been ? <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Jack
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