Hpc Injection
#31
<!--QuoteBegin-pef+24.02.2005 à 18:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pef @ 24.02.2005 à 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de faire l'achat d'une cat hpc injectionde 95 que je vais chercher demain d'ailleurs... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Elle est déjà magnifique à mes yeux mais je me posais quelques questions... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bon ben vu l'heure, demain c'était hier <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> .
Alors elle est comment cette HPC ? Premières impressions ?
T'aurais-bien qq photos de ton destrier gris clair non ?
Duratec R
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#32
Merci pour les reponses et les opinions...j'en prend bonne note... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Effectivement je viens de la recuperer et j'ai pris un tel pied que du coup j'ai roulé tout le samedi...
ca pousse fort...ca glisse un peu, juste ce qu'il faut pour ce faire plaisir et rester sur la route avec ma petite experience...
Ca me rappel un peu mes premiers tours de moto...la banane <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Pour ce qui est du moteur, je pense que les conseils de petrus sont bons et je vais deja faire controler l'avance et le boitier histoire d'etre en phase avec les arbres à cam...
Le kit DSP je connais pas mais j'irais faire un tour sur le net histoire de savoir de quoi il retourne...
Pour les photos je m'en occupe au plus vite...
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#33
le kit TP208 de SBD ...et pas dsp....pas bien reveillé...
au fait fun 1450 tu as trouvé ta voiture?
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#34
<!--QuoteBegin-pef+27.02.2005 à 12:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pef @ 27.02.2005 à 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je vais deja faire controler l'avance et le boitier histoire d'etre en phase avec les arbres à cam...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Demande que l'on vérifie les levées des AàC au PMH du cylindre 1 ou 4 non au temps 'Allumage' . Mais pour les vérifier il te F les connaitre, et pour ça contacter le fabricant des AàC.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#35
<!--QuoteBegin-pef+27.02.2005 à 12:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pef @ 27.02.2005 à 12:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le kit TP208 de SBD ...et pas dsp....pas bien reveillé...
au fait fun 1450 tu as trouvé ta voiture? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
visite samedi en UK

- une HPC belle sur le net, mais pas pour moi qui suis pas bricolo. 14000£ mais quelques bizarreries. Si qqn intéressé voir en PM <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

- puis caterham où la motivation pour vendre aux froggies n'est pas percutante. On n'est pas client là-bas, mais demandeur, ça change tout. <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

- puis enfin une lueur d'espoir ... à suivre <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->


Amuse toi bien Pef <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
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#36
<!--QuoteBegin-PetruSeven+27.02.2005 à 17:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.02.2005 à 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pef+27.02.2005 à 12:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pef @ 27.02.2005 à 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je vais deja faire controler l'avance et le boitier histoire d'etre en phase avec les arbres à cam...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Demande que l'on vérifie les levées des AàC au PMH du cylindre 1 ou 4 non au temps 'Allumage' . Mais pour les vérifier il te F les connaitre, et pour ça contacter le fabricant des AàC. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> sauf erreur de ma part concernant les AAC ça serait pas plutot le timing qui serait à vérifier ?? La levée des cames au PMH sur cylindre 1 ne donnera rien vu que les soupapes admission et échappement sont en position fermée pour cause de compression/explosion.

Au cas ou ça pourrait aider <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Seven76
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#37
Oui et non <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Les gaz d'admission et d'échappement ont une masse donc une inertie, de même que les soupapes et, pour un bon rendement, les calages peuvent être différents de ce que la théorie pourrait laisser penser.
En fait, on travaille au PMH du cylindre 1 ou 4 (celui qui n'est pas au temps 'allumage' comme je l'ai précisé ci-dessus. Celui qui est au PMH d'allumage ayant évidemment ses soupapes toutes fermées). Ses soupapes d'admission et d'échappement sont légèrement ouvertes, et c'est cette levée que l'on vérifie avec des comparateurs. Cette méthode est plus facile à mettre en oeuvre que des 'timings' en degrés angulaires.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#38
Dont acte petruseven <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

J'ai calé mon AAC KENTCAM en degrés angulaires, sont sympas chez KENTCAM ils fournissent le bouquin et le disque qui va bien sur la poulie de vilebrequin d'un OHC Ford mais pas le comparateur <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
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#39
la méthode angulaire c'est bien mais nécéssite de travailler coté volant moteur donc moteur déposé ! si on veut quelque chose de précis <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
westfield SEI 2.0l cosworth
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#40
Un angle sera toujours plus difficile à mesurer qu'un déplacement.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#41
<!--QuoteBegin-PetruSeven+28.02.2005 à 20:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 28.02.2005 à 20:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un angle sera toujours plus difficile à mesurer qu'un déplacement. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> sans compter les conversions mm/° <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
westfield SEI 2.0l cosworth
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