Golf GTI 25 ans
C'est vrai que je trouve stupide la politique de VW d'ignorer les meillleurs moteurs pour les VW.
Pourquoi favorise-t-ils Seat ??
Est-ce que le but de l'usine est de pénaliser VW afin de doper les ventes de Seat ? Pourquoi n'essaye-t-il pas de créer des différences entre les marques ? POurquoi les Seat sont meilleures marchés que les vw si elles ont les mêmes qualités ou presque ?? La revente est meilleure certe, mais ca doit pas être argument pour vendre plus cher les VW.
A quand une stratégie claire ???
Répondre
Tiens j'ai vu une Leon Cupra R noire hier et y'a des trucs bizarre quand meme je trouve:
- pourquoi ils ont remis un retro plus petit a droite specifiquement sur ce modele
- on perd le capteur pluie et retro interieur auto (bon la voiture l'avait peut etre pas si c'est une option)
- je trouve que le pot d'echappement fait pas bien intégré, comme si on l'avait rajouté sans bien redecouper l'arriere

Sinon les sieges sont vraiment beau, les jantes et les gros freins aussi, mais j'ai pas pu tester la bete.

Le vendeur m'a parler de prepa possible signé oettinger, sans perte de garantie, passant mon 180ch a 210 pour -10000 Frs, alors c'est la meme boite qui fait la prepa 210->250 sur la R ??
Et si c'est garantie constructeur est ce que sa pose toujours les probs avec les assurances en cas de pete ??
Répondre
La boîte est identique effectivement si je ne m'abuse.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et si c'est garantie constructeur est ce que sa pose toujours les probs avec les assurances en cas de pete ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Deux choses l'une : si ton auto est duement homologuée (la garantie constructeur est elle synonime d'homologuation ???) une simple déclaration à l'assurance te permettre d'être en conformité.
Dans le cas échéant tu te trouves en cas de mofidication des caractéristiques moteurs non signalées et donc dans l'illégalité.

Au sujet de la prépa oettinger, deux niveaux de préparation sont proposés : 215 et 195 ch.
http://www.oettinger.de/web_en/produkte/se...herange=motoren

215 ch => 195ch =>
[Image: 63.gif] [Image: 61.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Merci florian
c'est clair que je vais me renseigner car avec extension de garantie SEAT a 5 ans si tu te fais la prepa a 215ch ca doit gentiment rouler avec la "peur" de casser quelque chose en moins grace a la garantie.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Deux choses l'une : si ton auto est duement homologuée (la garantie constructeur est elle synonime d'homologuation ???) une simple déclaration à l'assurance te permettre d'être en conformité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut arrêter de jouer sur les mots... Le maintien de la garantie n'a rien a voir avec une quelconque homologation... Quant à la déclaration à l'assurance je maintiens qu'il faut etre totalement givré pour lui en parler : c'est vraiment donner le baton pour se faire battre : soit il t'éjecte de suite, soit le jour de l'accident il sort son joker.

Pour Erny : Oui c'est la même boite que la S3 que tu as (au rapport de pont différent). La limite de puçage se situe donc davantage au niveau du turbo, la boite pouvant encaisser largement le surcroit de couple.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut arrêter de jouer sur les mots... Le maintien de la garantie n'a rien a voir avec une quelconque homologation... Quant à la déclaration à l'assurance je maintiens qu'il faut etre totalement givré pour lui en parler : c'est vraiment donner le baton pour se faire battre : soit il t'éjecte de suite, soit le jour de l'accident il sort son joker.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut être givré tout court pour faire faire la modif. Autant acheter le véhicule du dessus, au moins c'est légal.

Si tu tues quelqu'un avec un véhicule non homologué, tu es condamné à rembourser la famille jusqu'à la fin de tes jours...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut être givré tout court pour faire faire la modif. Autant acheter le véhicule du dessus, au moins c'est légal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y a un véhicule au-dessus ??? [Image: voyons.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut arrêter de jouer sur les mots... Le maintien de la garantie n'a rien a voir avec une quelconque homologation... Quant à la déclaration à l'assurance je maintiens qu'il faut etre totalement givré pour lui en parler : c'est vraiment donner le baton pour se faire battre : soit il t'éjecte de suite, soit le jour de l'accident il sort son joker.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que ce soit clair : tu ne fais une déclaration auprès de ton assureur uniquement après passage aux mines !
Ce que je veux dire est qu'avec une garantie constructeur l'homologuation sera d'autant plus facile à obtenir.

Je rejoint Toine sur le fond ... 180ch (et à fortiori 210 pour le Vet) sont tout de même suffisants ! => GOURMANDS !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut être givré tout court pour faire faire la modif. Autant acheter le véhicule du dessus, au moins c'est légal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est du bon sens effectivement.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu tues quelqu'un avec un véhicule non homologué, tu es condamné à rembourser la famille jusqu'à la fin de tes jours...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La relation de cause a effet devant être prouvée. C'est pas le fait d'avoir plus de chevaux ou de couple par exemple qui est succeptible d'être la cause d'une innattention par exemple. Maintenant sur un accident important on n'est jamais a l'abris d'un assureur qui cherche a remettre en cause les termes du contrat pour fausse déclaration. Encore faut-il qu'il souspconne la modification. Dans le cas d'un changement d'Eprom autant dire que la probabilité est proche de 0% quand meme. Dès lors que tu t'en tiens à simplement cette modification.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dès lors que tu t'en tiens à simplement cette modification.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et que le véhicule n'arbore d'autres modofications : j'ai ouïe dire que les enquêtes sont fréquentes pour ne pas dire systématiques sur les Jackymobiles.

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il faut être givré tout court pour faire faire la modif. Autant acheter le véhicule du dessus, au moins c'est légal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y a un véhicule au-dessus ??? [Image: voyons.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bin oui, ya pas que SEAT sur terre si? [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin oui, ya pas que SEAT sur terre si? [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me cantonnais à ce modèle, je sais bien qu'il y a plus puissant ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Heureusemet ............ y'a des voitures aussi ! [Image: vert.gif]

Ok ! Je sors !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Bin oui, ya pas que SEAT sur terre si? [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me cantonnais à ce modèle, je sais bien qu'il y a plus puissant ! [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Suffit d'aller voir chez les copains hein... ou prendre plus léger que ce tank!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Suffit d'aller voir chez les copains hein... ou prendre plus léger que ce tank!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus léger, j'ai [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :