<!--QuoteBegin-MadMax_7+05.04.2005 à 00:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 05.04.2005 à 00:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Allez, j'y vais de mes p'tites remarques ...
AMHA, Ferrari est à la ramasse à cause des pneus et d'une prépa de version un peu hâtive (anticipée par les écorchures à leur réputation dans les deux premiers grands prix).
Or Ferrari a déjà démontré qu'ils sont fins stratèges. Alors, s'il faut que Bridgeston copie Michelin, merci l'espionnage industriel, pour que Ferrari ne se retrouve pas dans la honte. Ils le feront.
S'il faut que Ferrari arrive aux GP avec un 33 T de boîtes de vitesses ... ils le feront.
Rien n'a montré qu'en dehors de problèmes de jeunesse et de gomme, Ferrari ne soit pas compétitif. C'est vrai que de là à clamer qu'ils sont L'écurie à craindre pour la saison, il faut être aficionados.
Mai gageons, qu'ils mettront tous les moyens pour gagner ... y compris utiliser quelques écuries amies pour pénaliser Renault.
Pour être clair : Ferrari joue rarement fair-play et n'hésite pas à user de son poids financier, de son aura et de sa ruse pour triompher? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
sauf que des ecuries amies ils n'en ont plus. Ils sont completement isolés dans le paddock vu leur attitude lamentable au sujet des accords sur les essais privés. Accords qu'ils avaient signé et qu'ils ne respectent pas.
Surtout pas SAUBER qui n'a plus aucun atome crochu avec eux et qui a pris les devant en changeant de fournisseur moteur pour l'an prochain.
Quant a ce que BRIDGESTONE fasse du MICHELIN, on entre dans le domaine des gommes et composants et du travail de la gomme sur chaque auto.
Il suffit de voir comment les TOYOTA, MC LAREN et RENAULT usent les gommes differemment pour comprendre qu'en dehors d'une collaboration etroite avec MICHELIN, FERRARI ne saura pas exploiter un simple composant issu d'un espionnage industriel chez l'un ou l'autre des top teams.
Sujets : 169
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-MadMax_7+04.04.2005 à 22:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (MadMax_7 @ 04.04.2005 à 22:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je précise ... DOD7 est un aficionados de Schumi ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
<span style='color:yellow'>xcuse frangin</span> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je n'ai jamais été afficionado de qui ou quoi que ce soit. C'est un terme étranger à mon vocabulaire. Je reconnais que Schumi est le meilleur pilote du monde, c'est tout. Tout comme, je reconnaissais que Senna était le meilleur en vitesse pure alors que je lui préférais Prost... et que j'espère qu'Alonso est le futur grand de la F1 car il faut reconnaitre que les autres pilotes (hormis Schumacher) depuis la mort de Senna ressemblent un peu à des branquignoles (Jacques Villeneuve, Damon Hill, David Coulthard, Mikka Hakkinen...).
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Sujets : 374
04-05-2005, 09:28 AM
(Modification du message : 04-05-2005, 09:39 AM par Glouba.)
<!--QuoteBegin-burnout+04.04.2005 à 20:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (burnout @ 04.04.2005 à 20:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi ca me fait cheir que Renault gagne !!
j'aimeai bien que ma lag soit aussi fiable que cette R25 !! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En meme temps, ils changent de moteur toutes les 2 courses, soit a peu pres 1 fois par mois, et l'auto arrete pas de passer au garage... Meme une Laguna2 peut arriver a faire mieux (enfin je crois <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->). Non, ce qu'il te faut, c'est pas la R25 d'Alonzo, c'est son equipe de mecanos qui tient sur son parking et remet l'auto en etat en moins de 10 secondes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
PS : Question d'un ignorant des subtilites du reglement, est-il possible a une equipe de changer de manufacturier en cours de saison ?? Parce que si pour gagner il faut 4 Michoubidou je pense pas que Ferrari hesite longtemps a payer ce qu'il faut, que ce soit le dedit aupres de Bridgestone ou le tarif XXL que Michou demanderait, fort de sa position...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 57
Perso, du moment que l'on retrouve un peu de spectacle en F1 ... ensuite qui gagne, peu importe.
Au moins cette annee, je suis arrive a presque regarder une moitie de Grand-Prix. L'annee derniere, je regardais les 5 premiers tours <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 35
<!--QuoteBegin-DOD7+05.04.2005 à 06:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (DOD7 @ 05.04.2005 à 06:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'ai jamais été afficionado de qui ou quoi que ce soit. C'est un terme étranger à mon vocabulaire. Je reconnais que Schumi est le meilleur pilote du monde , c'est tout. Tout comme, je reconnaissais que Senna était le meilleur en vitesse pure alors que je lui préférais Prost... et que j'espère qu'Alonso est le futur grand de la F1 car il faut reconnaitre que les autres pilotes (hormis Schumacher) depuis la mort de Senna ressemblent un peu à des branquignoles (Jacques Villeneuve, Damon Hill, David Coulthard, Mikka Hakkinen...). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben voilà la raison pour laquelle Schoumichou a enfilé les titres : entouré de branquignols, ce n'est pas le meilleur pilote du monde, juste un chef de branquignols... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Déjà Hakkinen était meilleur que Schumacher en vitesse pure, fallait voir les résultats de leurs courses en F3 avec un matériel beaucoup plus proche permettant de mettre en exergue les pilotes plus que les autos...
Sinon, j'espère que Tifosi ne va pas craquer avec tous ces gens qui doivent lui parler de R25 à longueur de journée...
Quant à Ferrari, peut-être que Todt n'a plus trop la tête dans ses dossiers vu son penchant pour les James Bond girls. C'est plus Michael, mais Michèle qui doit l'inspirer <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Hakkinen meilleur que Schumacher??? Même en le disant vite, c'est ridicule. Avec une MacLaren beaucoup plus performante que la Ferrari, il fallait attendre le dernier GP pour qu'il s'impose... même face à Eddie Irvine.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Sujets : 379
<!--QuoteBegin-icare+05.04.2005 à 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 05.04.2005 à 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Déjà Hakkinen était meilleur que Schumacher en vitesse pure, fallait voir les résultats de leurs courses en F3 avec un matériel beaucoup plus proche permettant de mettre en exergue les pilotes plus que les autos...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A mon avis c'est une erreur de croire que le meilleur pilote du monde est le plus rapide intrinsèquement au niveau pilotage. Il faut aussi être metteur au point, Etre suffisamment exigeant pour mettre une équipe à son service, Prendre un ascendant psychologique sur ses rivaux, ne pas douter, être tenace etc... Tout ce qui fait la différence entre un excellent pilote et un champion.
Hakkinen est certes excellent même peut être meilleur en vitesse pure que Schumi mais combien de fois a t il douter de lui même ?
ALonso par contre est impressionant car le doute il connait pas, il fait très peu d'erreurs et visiblement sait régler sa voiture. Je pense que la relève est là et si ça continue il sera temps pour Schumi de prendre sa retraite. Il n'y a pas de honte à cela il est et restera longtemps le plus grand champion de F1.
SaintAndré
<!--QuoteBegin-DOD7+05.04.2005 à 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 05.04.2005 à 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hakkinen meilleur que Schumacher??? Même en le disant vite, c'est ridicule. Avec une MacLaren beaucoup plus performante que la Ferrari, il fallait attendre le dernier GP pour qu'il s'impose... même face à Eddie Irvine. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A leurs débuts en F3, c'était pourtant régulièrement le cas....
Ensuite pour la F1, Schumacher a spécifié par contrat un statut de premier pilote avec une tanche pour faire valoir...
La tanche aide à grapiller les points, soit en freinant les concurrents potentiels, soit en s'effacant pour laisser passer le maitre qui a pris du retard...
De son coté, Hakkinen devait composer avec Coulthard, le statut de premier pilote étant inconnu chez Mac Laren. Ca dilue encore les points potentiels.
Sur le strict point de vue pilotage, je maintiens ce que j'ai dit, et Hakkinen était en outre propre en comportement sur la piste et dans ses trajectoires.
Mais ce n'est pas suffisant pour s'imposer. Schumacher a d'autres atouts, le coté voyou, les contrats bien ficelés, les stratégies de la Scuderia bien affutées pour doubler pendant les arrêts aux stands....
En fin de carrière, Mika semblait avoir perdu la gnake...
<!--QuoteBegin-SaintAndré+05.04.2005 à 10:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (SaintAndré @ 05.04.2005 à 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A mon avis c'est une erreur de croire que le meilleur pilote du monde est le plus rapide intrinsèquement au niveau pilotage. Il faut aussi être metteur au point, Etre suffisamment exigeant pour mettre une équipe à son service, Prendre un ascendant psychologique sur ses rivaux, ne pas douter, être tenace etc... Tout ce qui fait la différence entre un excellent pilote et un champion.
Hakkinen est certes excellent même peut être meilleur en vitesse pure que Schumi mais combien de fois a t il douter de lui même ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Bien résumé SA, c'est peu ou prou ce que je pense aussi. Surtout concernant le mental de Mika.
J'ai focalisé sur le pilotage pur car DOD parlait de meilleur "pilote" du monde, et je n'adhère pas trop.
<!--QuoteBegin-DOD7+05.04.2005 à 06:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 05.04.2005 à 06:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [et que j'espère qu'Alonso est le futur grand de la F1 car il faut reconnaitre que les autres pilotes (hormis Schumacher) depuis la mort de Senna ressemblent un peu à des branquignoles (Jacques Villeneuve, Damon Hill, David Coulthard, Mikka Hakkinen...). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
a part des statistiques tres trompeuses, je vois pas ce qui peut prouver qu'il est au dessus du lot.
Il prendra sa retraite sans jamais avoir accepter dans son ecurie un autre pilote de son niveau, ou en tous cas en s'arrangeant un statut de numero 1 absolu, c'est pas tres glorieux, il a un immense palmares vide de tous combat, rien a voir avec ce que les laisse en memoire Senna ou meme mansell.
A part sur la pluie, ou je le trouve clairement impressionant, il est loin d 'etre un pilote qui ne fait pas d''erreur quand il est sous pression, et comme dit par d'autre, en vitesse pure, il y a au moins Raikonen et Alonso, et dans le passé hakinen, clairement aussi si pas plus rapide que lui.
Exact. J'ai bien parlé de meilleur pilote du monde comme SA... et Schumacher est le meilleur pilote du monde.
Quand j'ai parlé de vitesse pure, j'ai mentionné Ayrton Senna Da Silva <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
04-05-2005, 11:33 AM
(Modification du message : 04-05-2005, 11:42 AM par DOD7.)
<!--QuoteBegin-BX+05.04.2005 à 10:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (BX @ 05.04.2005 à 10:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
a part des statistiques tres trompeuses, je vois pas ce qui peut prouver qu'il est au dessus du lot.
Il prendra sa retraite sans jamais avoir accepter dans son ecurie un autre pilote de son niveau, ou en tous cas en s'arrangeant un statut de numero 1 absolu, c'est pas tres glorieux, il a un immense palmares vide de tous combat, rien a voir avec ce que les laisse en memoire Senna ou meme mansell.
A part sur la pluie, ou je le trouve clairement impressionant, il est loin d 'etre un pilote qui ne fait pas d''erreur quand il est sous pression, et comme dit par d'autre, en vitesse pure, il y a au moins Raikonen et Alonso, et dans le passé hakinen, clairement aussi si pas plus rapide que lui. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien sûr, il y aura toujours des gens pour dire que le palmarès ne vaut rien. Quand on compare deux champions à des époques différentes genre Schumi et Fangio, je suis d'accord. Mais quand quelqu'un bat tous ses adversaires contemporains à de multiples reprises, ne pas reconnaitre sa supériorité sur eux est de la mauvaise foi... très prisée chez nous. 6 titres de champion du monde en 11 ans avec deux écuries différentes pour commencer.
On aime ou pas le personnage, ce sont des faits.
Mais je suis sûr que certains diraient que Tiger Woods n'est pas le meilleur golfeur du monde pas plus que Roger Federer n'est le meilleur tennisman du monde ou que Leconte était plus doué (meilleur) que Becker mais était inconstant. ou pourquoi pas qu'Alesi était plus rapide que Schumi... en toute subjectivité et mauvaise foi.
J'apprécie beaucoup Alonso et j'espère le voir gagner des titres mondiaux mais soyons sérieux. Il a gagné trois GP dans sa carrière, fait une dizaine de podiums et on écrit qu'il est plus rapide que Schumi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->.
Les statistiques et le palmarès ne sont rien <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->.
<!--QuoteBegin-DOD7+05.04.2005 à 10:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 05.04.2005 à 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais je suis sûr que certains diraient que Tiger Woods n'est pas le meilleur golfeur du monde pas plus que Roger Federer n'est le meilleur tennisman du monde <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comparaison ridicule, puisque tui cites des sports ou le materiel n'est pas important (ou en tous cas ou tous le monde a le meilleur), c 'est nettement plus clair dans des sports comme ca.
En sport moteur, en voile ou dans d'autres sport "a materiel"...c est pas aussi simple.
04-05-2005, 11:46 AM
(Modification du message : 04-05-2005, 11:52 AM par DOD7.)
<!--QuoteBegin-BX+05.04.2005 à 10:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (BX @ 05.04.2005 à 10:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Comparaison ridicule <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Plus que comparer Alonso, ses 3 victoires et ses deux saisons sans titre à Schumi, ses 6 titres en 11 saisons et ses victoires si nombreuses que j'ai perdu le compte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ? Et pourquoi pas Monfils à Federer pendant que tu y es?
Sujets : 117
M.Schumarer est un très grand pilote, au début de sa carrière en F1 il a clairement montré son talent chez Jordan et Benetton, ne pas le reconnaitre est sans doute dû à son manque de fair-play (Senna ne valait pas beaucoup mieux au passage), à une réglementation et à des pistes ne favorisant pas le spectacle, à une concurence terne (écuries/pilotes), à une personalité pas spécialement attachante et à une lassitute de voir Ferrari triompher depuis des années.
Y'a qu'a voir sa conduite sous le pluie, comme Senna, c'est énorme <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , et à mon avis très révélateur du niveau du gaillard.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
|