<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Plutot que le controle de distance automatique, les constructeurs devraient sur le meme principe mettre les appels de phares destrucrteurs automatiques pour les seigneurs de la voie de gauche.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
fo pas etre aigri kom ca Bart !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Deux points montrent que ca commence mal, a mon avis :
- un permis renouvelable... pour les + de 60 ans
- un taux zero (d'alcoolemie)... pour les jeunes
Bordel de merde, c'est pourtant pas complique de comprendre que ce genre de mesure n'a aucune raison d'etre reservee a telle ou telle categorie de la population. Donc, pourquoi pas un permis renouvelable POUR TOUS et un taux zero POUR TOUS !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
100 % d'accord
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso je suis pour la confiscation immediate du vehicule en cas d'infraction averee, grave et volontaire. Typiquement... un grand exces de vitesse. En cas de non-payement dans les delais, une bonne vieille vente aux encheres permettrait a l'Etat de rentrer dans ses frais tout en facilitant l'acces a certaines autos ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Re 100% d'accord !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis pour l'equipement des flics de cameras videos, ainsi que leur installation en certains points, ce qui permettrait de sanctionner des infractions actuellement impossibles a etablir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Re re 100% d'accord
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout, je suis pour l'implication des medias d'Etat (i.e. la tele publique) qui, aux heures de grande ecoute, devrait participer de l'effort general en stigmatisant les comportements dangereux et stupides, de facon simple et claire. En gros, une emission de securite routiere intelligente, a destination de tous, avec l'explication des raisons qui sous-tendent les regles de conduite au lieu de la propagande actuellement mal faite au JT.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, ca c'est le petit coté fleur bleue de Glouba ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En plus de cela, j'aimerai que soient sanctionnes toutes les peccadilles qui empoisonnent la vie de tous les jours (par exemple le stationnement en double/triple file) et incitent les gens a penser "trop bon, trop con". Les petits malins qui roulent sur la BAU pour passer un bouchon, ceux qui insistent pour s'inserer dans un carrefour bloque, etc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Re re re 100% d'accord !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, une campagne de chasse aux gaspi de fuel, associee a un relevement du prix du mazout au niveau de celui du SP, ce qui permettrait de revoir nos z-amis routiers bloquer le pays...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Re re re re 100% d'accord !
Glouba, je te veux en ministre des transports !
Sujets : 1,649
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...]Surtout, je suis pour l'implication des medias d'Etat (i.e. la tele publique) qui, aux heures de grande ecoute, devrait participer de l'effort general en stigmatisant les comportements dangereux et stupides, de facon simple et claire. En gros, une emission de securite routiere intelligente, a destination de tous, avec l'explication des raisons qui sous-tendent les regles de conduite au lieu de la propagande actuellement mal faite au JT[...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord Glouba ! Toutefois en ce qui concerne les taux d'alcoolémie à taux zéro, l'idéal serait pour tous mais soyons réaliste, c'est innaplicable compte tenu de la tradition française.
Concentrons donc nous sur les plus jeunes.
J'ajouterais, tu m'y fais penser :
_ Alcoolémie : retention du permis de conduire pour 6 mois
_ En cas de récidive d'alcoolémie : annulation du permis de conduire
_ Mise en place d'une lutte "Anti-Jacky" autrement dit de controle et confiscation des véhicules non homologués aux appendices dangereux. Histoire d'en dissuader quelques uns de "runner".
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Plutot que le controle de distance automatique, les constructeurs devraient sur le meme principe mettre les appels de phares destrucrteurs automatiques pour les seigneurs de la voie de gauche.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
fo pas etre aigri kom ca Bart !!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas aigri, c'est le genre de comportement qui me fera opter pour le LRAC (Lance Roquettes Anti Char) sur ma prochaine bangole.
tout est une question de tolérance, moi ca me titille de m'equiper d'un LRAB (Lance Roquettes Anti Brouettes) quand je vois des zigotos qui squattent la file de gauche alors qu'il y a personne a doubler !!!
Sujets : 379
Pour toutes les questions de conduites sécurisées je vous conseille l'excellent site ARCOS 2004
Notre société intervient sur certains des thèmes de recherche !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tout est une question de tolérance, moi ca me titille de m'equiper d'un LRAB (Lance Roquettes Anti Brouettes) quand je vois des zigotos qui squattent la file de gauche alors qu'il y a personne a doubler !!! ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est tout autant condamnable, mais les coller au cul et les stresser n'arrange généralement pas la situation.
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et qu'on nous foute la paix sur autoroute !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais oui, mais oui ...
Quand on voit comment certains roulent, j'imagine le souk sans limitation ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Plus sérieusement, je suis pour passer un contrat moral avec les Français : on augmente de 10 km/h les limitations sur autoroute et on rebaisse de 10 si le nombre de morts augmente l'année suivante.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et qu'on nous foute la paix sur autoroute !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais oui, mais oui ...
Quand on voit comment certains roulent, j'imagine le souk sans limitation ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Plus sérieusement, je suis pour passer un contrat moral avec les Français : on augmente de 10 km/h les limitations sur autoroute et on rebaisse de 10 si le nombre de morts augmente l'année suivante.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu es aussi idéaliste que ca ?
Ca n'empechera pas les gorets de rouler ...
Ca résoudra quoi ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu es aussi idéaliste que ca ?
Ca n'empechera pas les gorets de rouler ...
Ca résoudra quoi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca permettrait de déterminer si la vitesse est réellement le probleme sur l'autoroute.
Sujets : 178
m'est avis que les points essentiels ont été abordés...
peut etre faire un sondage pour les sélectionner ?
Sujets : 374
Y'a tout de meme un truc qui m'aura bien fait rire dans ce thread, c'est lire que Gu souhaite la nationalisation des auto-ecoles... Y aurait-il des abus ? L'entreprise privee n'est-elle pas le meilleur moyen de responsabiliser les moniteurs, au lieu d'avoir des fonctionnaires qui dormiront dans les autos ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ?? S'il y a des abus de ce cote-la, peut-on raisonnablement esperer que dans d'autres domaines tout aussi cruciaux l'Etat devrait laisser faire le prive ?? Evidemment non. La preuve est donc faite : Gu est un communiste de la pire espece ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La preuve est donc faite : Gu est un communiste de la pire espece ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si cela te fait plaisir... Enfin meme au US ils n'ont pas osé confier la formation des conducteurs au privé...
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si cela te fait plaisir...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plaisir, c'est pas le mot... Mais ca me fait sourire, t'imagines pas a quel point.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin meme au US ils n'ont pas osé confier la formation des conducteurs au privé...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les US, comme reference, bof-bof... En Angleterre, pays infiniment plus proche de la France, demographiquement, culturellement (quoique) et topologiquement (passque les grands z-espaces US, c'est difficilement comparable avec la rocade Sud de Nogent-le-Rotrou), y'a meme pas besoin d'auto-ecole, et les Grands Bretons ont des stats finalement bien meilleures que nous...
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les US, comme reference, bof-bof... En Angleterre, pays infiniment plus proche de la France, demographiquement, culturellement (quoique) et topologiquement (passque les grands z-espaces US, c'est difficilement comparable avec la rocade Sud de Nogent-le-Rotrou), y'a meme pas besoin d'auto-ecole, et les Grands Bretons ont des stats finalement bien meilleures que nous...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu oublies un truc non négligeable mon cher Glouba ....
Le Français n'est pas réspectueux !!!
En Angleterre, tout comme en Allemagne d'ailleurs, le respec du code et même d'autruit est bien plus fort et plus présent que dans nos contrées.
Donc le fait de ne pas avoir d'auto-école en France, ben c'est comme si tu filais une carabien à un débile mental, je te laisse imaginer le résultat !
Le français moyen qui s'achette sa première 206 avec la-tratrappe-qui-va-bien et qui fonce sur ses petite routes qu'il connait par coeur-parce-que-ce-sont-les-siennes et vlan ! quelques morts de plus ........
Une mesure à prendre à mon avis d'urgence :
<!--coloro:red--><!--/coloro-->APPRENDRE LE RESPECT DU CODE ET LE RESPEC D'AUTRUIT !!!!!!<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
|