Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Controle du taux d'alcolémie
jamais depuis 1993
et arreté seulement 2 fois : une pour une verif. et l'autre parce que je n'avais pas assez marqué un stop, les deux fois de la chance comme j'etais dans mon departement ils ont ete gentils ............

alors les grands raoutes sur les deploiements des force cela me fait rigoler : soit je me deplace a l'inverse des flux habituels soit j'ai de la chance......
[Image: 221347.png]
Répondre
Aucun controle en ce qui me concerne.

Peut-etre qu'à PARIS, les flics sont + occupés à autre chose.

Mais d'un autre côté j'avoue que je ne bois pas beaucoup et que si je me sens un peu bizzarre c'est Cloe qui prend la voiture. Par contre, quand je sais que je devrais conduire, je m'arrête à deux verres avec en plus repas.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aucun controle en ce qui me concerne.
Peut-etre qu'à PARIS, les flics sont + occupés à autre chose.
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A Paris c'est pas evident a organiser : faut prevoir un espace ou faire stationner les autos, faut pouvoir se permettre de foutre un peu plus le boxon dans la circulation... Enfin, une des cles du controle est l'impossibilite de l'eviter, mais a Paris quand on voit les flics, il suffit de tourner juste avant pour eviter le piege, alors qu'en rase-cambrousse ca se repere vite, un tel comportement !
Répondre
La majorité des persones de ce forum ont été controlé 1 fois ou pas du tout et plus de 95% ont été controllé moins de 5 fois ... je crois que ca se passe de commentaire! Je ne m'attendais pas vraiment à un tel résultat ... enfin surtout pas à ce point!

Pour faire un contrast, est-ce que quelqu'un à la proportion d'accident mortel (et autre) dans lesquels un conducteur avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,5g interviens?
Répondre
10 ans de permis, 11 de conduite (conduite accompagnée) je n'ai JAMAIS soufflé dans un ballon!

Si j'avais pas un pote flic qui m'en a montré un, je ne saurais meme pas a quoi ca ressemble...

Pourtant je roule (27000km par an) et ce aussi bien sur route que sur autoroute!

L'alcool au volant n'etant en cause que dans 48% des accidents mortels en France, c'est sans doute pour cela qu'ils controlent si peu...

Par contre des radars, ca j'en ai vu (et evité [Image: icon_wink.gif]) de tas...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
L'alcool au volant n'etant en cause que dans 48% des accidents mortels en France, c'est sans doute pour cela qu'ils controlent si peu...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: mad2.gif] [Image: mad2.gif] [Image: mad2.gif]
Répondre

Atteindre :