Desaccoupler La Boite
#1
Salut, une fois les gros boulons defaits, comment qu on fait pour la sortir cette bestiole ???

On a essaye de mettre des ptits coups de marteau, mais visiblement ca bouge pas ...


A L AAAAAAAIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
Répondre
#2
J'utiliserais plutôt un gros maillet ou une petite masse avec une cale de bois tendre interposée.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-Marco 7+16.04.2005 à 19:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 16.04.2005 à 19:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut, une fois les gros boulons defaits, comment qu on fait pour la sortir cette bestiole ???

On a essaye de mettre des ptits coups de marteau, mais visiblement ca bouge pas ...


A L AAAAAAAIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour désaccoupler, un seau d'eau suffit <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[img]http://www.lacombenoire.com/images/236.jpg' border='0' alt='user posted image' />

T'as dû oublier une vis ! ton démarreur est enlevé ??
fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
#4
Ah bravo Monsieur ! Un respectable actionnaire qui se permet de telles grivoiseries ... t as encore pris ta bolee de cidre avant le repas toi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Sinon, plus serieusement, j ai bien sur tape avec une cale en bois et non, je n ai pas oublie de vis et le demarreur est deja tombe depuis un moment ... donc demain je reessaye avec plus de convictions <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

PS: sinon, a zieuter le nouveau moulin, je me rends compte que l embrayage est dessus ... a 15000 kms, je me pose meme pas de questions quant a son etat <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
Salut !
Tu parles de quoi ? Désacoupler la boite + cloche du moteur ou désacoupler la cloche de la boite.

Lorsque tu désacouples la cloche du bloc moteur il faut faire attention a rester parfaitement dans l'axe. Si tu as mis un coup de maillet à gauche et un à droite et que l'ensemble s'est légerement libéré alors l'ensemble doit venir simplement !
Mais attention la boite pése entre 20 et 30 kilos donc tu as très vite fait de placer une contrainte dans le roulement de queue de boite. !

Je procède comme ceci:
Moteur posé à terre callé sur un support.
Ce support place la boite a 3 cms du sol. la boite est libre de tout contact.
Un gars de chaque coté de la boite, traction et légeres oscilations verticales.

Ton moteur ayant joué les torpilles il se peut qu'un téton de centrage soit oxydé et rouillé. Place du WD40 dans chaques trous; Attention réflechi bien a ne pas inonder l'embrayage de produit il pourrait être foutu. Si les tétons ont gonflés (2u) je pense qu'il te faudra forcer ou te bricoler un extrateur.

Replace les deux vis latérales à la cloche, vis les de 4 à 5 tours et frappe dessus avec un maillet et une cale en bois, cela doit suffir pour décoller le bazar. Ton pote support la boite pendant l'opération (un mec avec des bras)

Le demonter c'est très façile, la remonter c'est beaucoup plus dur si tu demontes l'embrayage...Si tu le fait je t'expliquerais...

Attention pas de contrainte sur le roulement a aiguille et profite s'en pour changer la butée d'embrayage ça ne coute rien.
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
#6
Salut Caterhman !

Je parle de separer la cloche du moteur ... et je vais devoir attendre d avoir un pote qui debarque malgre les 40 cms de neige <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

J avais bien cale le moteur comme tu l avais indique donc ca c etait OK.

Sinon, le roulement a aiguilles, il est ou ????

Merci <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Y a que des champions ici <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
hey marco, on avait presque bon.

C'est juste qu'on a pas été assez 'convainquant' avec nos petits bras <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

=> caterhman
a priori l'embrayage est deja monté sur l'autre moteur, donc ça se limite à sortir cloche et boite puis remontage sur l'autre moteur.
et merci pour les infos <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#8
hug <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Le roulement se trouve au centre du volant moteur (visible ici derriere les canelures, embrayage renforcé AP racing)
[img]http://caterhman.free.fr/Photos%20techniques/embrayage/roulement.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Donc tant que vous ne toucherez pas a l'emrayage il n'y aura pas de décentrage disque et queue de boite. Cette l'extrémité de la queue de boite qui rentre dans ce roulement (Photo de dessous à gauche):
[img]http://caterhman.free.fr/Photos%20techniques/embrayage/boite%206.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Si tu rentre la boite de traviole sur le roulement ça coince de suite, il faut donc rester dans l'axe (théorème) <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Toutes ces techniques devraient être sur un site internet après les vacances d'été, ça bosse, ça bosse !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
#9
Nickel. J ai effectivement l embrayage sur le nouveau moteur (merci Malcolm <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> ) !
Donc je n ai pas a me soucier de ca. Je pense que pour recoller boite et moteur, ca se fera dans le chassis. Je monterai la boite, la cloche et le moteur. Ca me parait plus simple comme ca.

Bon je vais preparer ma liste de courses pour Darren <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

PS: jolie boite !
PS2: si tu prepares un site, je pourrais peut etre t aider ?
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Marco 7+17.04.2005 à 15:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 17.04.2005 à 15:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense que pour recoller boite et moteur, ca se fera dans le chassis. Je monterai la boite, la cloche et le moteur. Ca me parait plus simple comme ca.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu me diras le résultat, je sais que c'est possible...
Vérifie optiquement que tu n'as pas de différence de taille entre ton premier et ton 2ème moteur a l'endroit du roulement.
Personnellement je procéderais en recollant les morceau avant car la rentrée du monteur ne prends pas plus de 5 minutes avec deux copains, dont un sous la voiture qui s'occupe de réintroduire l'arbre dans la boite (mettre de l'huile sur l'arbre). Attention bien caller la voiture, les chandelles peuvent basculer a ce moment et attention aux mains pour le gars qui est sous la voiture (moteur + boite = 100kgs). De plus cette méthodes permet de prendre soin des joints a lèvres. Bon courage <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Pour le site merci, cela fait 2 ans que je prépare les reportages, la géométrie très simple est en place. Je te contacterait si je souhaite faire quelques animations. Je crois qu'il y a des pro ici !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
#11
OK, merci pour tous ces conseils.

Pour le site, je te proposais surtout du contenu, pas de te revoir son look. Je suis pas ouebe-designer <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#12
Attention l embrayage est un Ford alors que ce que tu as sur ton moteur est un rover. Normalement ca ne passe pas (A verifier mais les disques CC sont des Sierra car la boite est d origine ford)

Il vaut mieux remonter moteur et boite d un coup sinon les risques de decentrer l embrayage sont trop importants
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :