Durites Chauffage
#1
Yop a tous !

Voila mon probleme: je contacte Darren chez CC pour obtenir de nouvelles durites (celle de la pompe a eau vers le bloc chauffage et celle du water rail vers le bloc chauffage). Egalement, je souhaiterais trouver le tube metal qui se trouve sous le vase d expansion.

Est ce que vous auriez une idee d ou je pourrais trouver tout cela ?

Merci d avance !
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#2
Pas très clair ton message... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#3
LES DURITES dont tu parles, sont d'un Diam 16 intérieur, .... Tu peux en trouver chez Samco ( via D.T ou d'autre ) sans problème...

La pièces en T qui relit la durite en sortie de radiateur vers le vase d'expension est une pièces Caterham, qui s'appel de mémoire "submarine"

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#4
Desole, je suis le nez dans le Water Rail <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

En clair, j ai un probleme pour trouver deux durites, celles qui relient le circuit de refroidissement avec le bloc chauffage. Ces durites ont du changer avec l arrivee de la nouvelle version du bloc de chauffage (96 je pense).

Je voulais savoir si je pouvais m en refaire a la mimine avec des pieces achetees chez un detaillant local.

Aussi, il existe un tube sur le circuit de refroidissement qui relie les durites sous le vase d expansion. Le mien est trop rouille pour que je le reinstalle (sinon je ne dormirai plus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) Je cherche donc a en retrouver un.

Vous voulez des photos ?

[img]http://img128.imageshack.us/img128/4/catswapengine00752oz.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Je cherche a remplacer cette durite noire qui file sur la pompe a eau et celle qui reliait le bloc chauffage au water rail (ici deconnectee, mais on voit la prise sur le wr).

Par contre, je n ai pas de photo pour le tube sous le vase d expansion. Ce soir ?
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#5
c'est bien ce que je dit chef, c'est des durites classiques.....

Tu en trouveras chez GT2I, ORECA, D.T, etc.... Diam intérieur 16 Lg 1.0M

N'importe quel détaillant local spécialisé en racord-joint-Tuyaux à de la durites pour eaux en stock <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#6
Voir la page 118/119 du De Dion parts catalogue que tu dois avoir j'imagine.
Tu trouveras une ref 0657C/16 : 5/8 heater hose (16 mm donc), le coolling submarine ... Restes à verifier si ca correspond bien à ce que tu cherches...


<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Ca va la Cat façon puzzle parcque les VertsTacos ca approche <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
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#7
Merci pour les reponses !

Pour les Verts Tacots, ca devrait etre juste, mais c est bon. J ai prepare le moulin integralement pour le remonter. Il me manque deux vis pour maintenir le Throttle Pot.

Il me reste la peinture a passer sur le chassis (je dois attendre que ca se rechauffe). Et apres on remonte tout: "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert ..."
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#8
beuh.., je rebondis sur le sujet. Et si l'on supprime ce bloc chauffage, l'air ambiant du compartiment moteur ne suffit il pas à tempérer l'habitacle via les ouîes situées sous le tableau de bord ?
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#9
<!--QuoteBegin-twingo+18.04.2005 à 14:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (twingo @ 18.04.2005 à 14:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> beuh.., je rebondis sur le sujet. Et si l'on supprime ce bloc chauffage, l'air ambiant du compartiment moteur ne suffit il pas à tempérer l'habitacle via les ouîes situées sous le tableau de bord ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Supprimer le bloc de chauffage ... bonne idée ... c'est énormément de poids en moins.
Conserver les ouïes sous le TdB ... pas bonne idée ... tu obtiens au contraire le l'air froid en plus de l'eau par jours de pluie. Le mieux est de mettre une "blank plate" alu pour boucher le trou. La chaleur du moteur est suffisante tant que tu gardes les portes pour empêcher l'air chaud de s'échapper. Mais faut pas penser retrouver la chaleur du bloc de chauffage mis à fond ...
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#10
Ta réponse MadMax sent l'expérience.. De quelle manière peut on condamner le circuit d'eau dans le compartiment moteur ?
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#11
Après dépose du bloc de chauffage, il restait à mettre un coude arrondi entre la durite du 'rail water' et celle allant vers la pompe à eau. Caterhman a utilisé un coude en cuivre de plomberie. Peut-être aurions nous dû utiliser un coude en alu ... c'est simple à trouver et le diamètre est le même pour les deux durites.

Edit: Si c'est sans dépose du bloc de chauffage ... il suffit de ne pas ouvrir le circuit de chauffage en gardant la tirette enfoncée.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#12
merci bien et 'vais donc tenter la manoeuvre. Je ne pensais pas que ce bloc chauffage pesait son poid.
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#13
Je confirme !!! Bien lourd le bestiau ~4kgs non ?
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#14
Sur un pèse personne 4.2 kg...
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#15
Oh yes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Demain je vous donne le poids de la boite BV5 Ford !
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