Ferrari Allié De Renault ?
Au vu des deux derniers grands pix, Mc Laren a une vraie longueur d'avance côté performances et a dépassé Renault qui dominait le début de saison.
Vu qu'on en est qu'au tiers de la saison, je me ferai quelques soucis si j'étais chez Renault... (d'autat plus que Ron Dennis estime que pour le moment la MP4/20 n'est exploitée qu'à 75 % de son potentiel —> evidemment, il y a probablement une part d'intox, mais quand même... ils se baladent depuis deux GP je trouve).
Mais Ferrari pourrait être un allié (involontaire). Ils sont performants (cf. le meilleur tour en course de Schumi à Monaco) sauf en qualif' et du coup ils roulent dans le peloton avec tous les inconvénients que cela comporte. Si Bridgestone sort des pneus rapides sur un tour, ferrai pourrait revenir se mêler à la lutte pour la pôle et le podium des GP...et prendre des gros points, actuellement pris par Mac Laren.
Bref, un duel à trois au sommet ne serait pas pour me déplaire...
Pour Turbovet <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->, on peut remplacer Ferrari par Williams, le raisonnement serait le même, mais j'ai plus confiance dans la Scuderia pour revenir en haut de l'affiche qu'en Williams, en dépit de leur bonne prestation dimanche.
Z'en pensez quoi ?
---
Xto
Répondre
j'en pense que MC LAREN a un enorme avantage sur les autres : ils usent beaucoup moins leurs pneus.

Avec des pneus frais RENAULT fait jeu egal... mais sur la distance ca pose un souci et il va falloir qu'ils reagissent tres vite sans quoi ils feront de belles qualifs mais perdront vite pied en course.

Pour les autres le probleme est pire : non seulement ils usent leurs pneus mais en plus ne sont pas aussi performants que les MC LAREN sur un tour... je vois donc mal les autres ecuries venir se meler a la bataille en tete... meme si un partage des points pourrait retenir l'echeance du retour au classement de RAIKO, l'equipe elle n'est plus qu'a quelques encablures de la premiere place.
Répondre
Encore faufrait il que Ferrari depasse renault ET Mc Laren. au cas ou ils rattrappent de temps en temps Renault mais reste derriere mac laren...c'est plutot l'allier de Mc Laren qu'il deviendraient, comme Williams ce week-end.

C'est a la demande de Ron dennis qui voyait que leur chassis pouvait franchement rouler avec plus tendre sans les bousiller que Michelin leur a fourni des pneus tendres. D'apres une interview lue ce matin Dennis dit que si Michelin peut fournir encore plus tendre pour les prochains grand prix Mc Laren les utilisera sans souci d'usure. Alors que les autres n'arrivent pas finir un grand prix avec les gommes normales, ca donne une idee de la superioté du chassis Mc laren...

Répondre
<!--QuoteBegin-BX+23.05.2005 à 14:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 23.05.2005 à 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'apres une interview lue ce matin Dennis dit que si Michelin peut fournir encore plus tendre pour les prochains grand prix Mc Laren les utilisera sans souci d'usure. Alors que les autres n'arrivent pas finir un grand prix avec les gommes normales, ca donne une idee de la superioté du chassis Mc laren... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ou du niveau de pilotage de Raikkonnen ! <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Grosso modo ils glissent pas : anti patinage ? géométrie des trains ?

Ceci dit ils ont du trouver un truc au niveau des suspensions pour être à ce niveau de compétitivité ! <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

SaintANdré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+23.05.2005 à 13:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 23.05.2005 à 13:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ou du niveau de pilotage de Raikkonnen ! <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pas seulement puisque Montoya a un style bien plus agressif que Raiko et ses pneus tiennent aussi, alors que chez renault, Fisichella a un style tres tres soft par rappport a Alonso et malgré ca il tient pas ses pneus non plus.
Répondre

Atteindre :