Mais Que Ce Passe T-il ?!!
#31
Briatore disait qu'ils avaient trouvé un "truc" pour économiser les pneumatiques après la débâcle de Monaco à ce niveau. Apparemment, c'était la voie qu'il fallait suivre <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->

Ali
Répondre
#32
c'est quoi ce reglement de pneu en F1 qui joue avec la vie des pilotes???? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#33
<!--QuoteBegin-tg92+29.05.2005 à 14:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 29.05.2005 à 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est quoi ce reglement de pneu en F1 qui joue avec la vie des pilotes???? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le pneu n'est pas directement en cause. C'est le plat fait sur le pneu par Raikkonen qui est à l'origine des vibrations. Je dirai plutôt que le réglement de cette année ne permet plus de compenser les erreurs des pilotes...et je trouve ça plutôt mieux. Notamment parce que ça donne des fins de GP passionantes, le rythme pouvant être très différent d'un pilote à l'autre en fonction des contraintes que chacun a imposé à ses pneus durant la course.
---
Xto
Répondre
#34
<!--QuoteBegin-tg92+29.05.2005 à 14:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 29.05.2005 à 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est quoi ce reglement de pneu en F1 qui joue avec la vie des pilotes???? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est un réglement qui intègre le fait que la gestion pneumatique fait aussi partie intégrante du pilotage.

Tout le monde a vu que le pneu de Kimi était à l'agonie. Il n'y a pas de surprise de le voir à un moment donné faire céder par ses vibrations la suspension.

Si quelqu'un a voulu "jouer", c'est plutôt du côté de l'équipe qui, je l'espére, était en communion avec son pilote pour ne pas le faire arrêter.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#35
très belle course d'Alonso qui est maintenant en route vers son titre de champion du monde <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
d'autant plus que son plus grand rival Raikko ne marque aucun point du fait d'un incroyable malchance qui lui a fait cassé sa suspension à 1 tour de l'arrivée <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
même si il n'est pas sûr que Raikko aurait pu resister à Alonso dans le dernier tour avec son penu droit à l'agonie, il aurait au moins pu faire 2è sans cette casse mécanique <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#36
Quand on voyait sur les images embarquées comme la suspension de Raikkonen bougeait dans tous les sens, moi je me demandais comment elle faisait pour pas peter ... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

l'équipe est ben elle a pris le pari que la suspatte tiendrait ... elle a perdue ( a un tour près). Ca aurait pu mal se terminer pour Raikkonen .... <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->

en tout cas Renault semble avoir corrigé sa faiblesse passagère d'exploitation des gommes.

les ferraris de retour aux affaires.

Encore une super course de Coulthard.

Et le discret Heifeld qui n'a jamais laissé filer Raikkonen.

les forces en presence ont l'air assez equilibrées.

De bonne augure pour la suite.

Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#37
pour moi il n'empeiche que ce reglement pousse les pilotes et les equipes a aller trop loin... ce coup ci ca se finit bien pour raikko avec un bac a sable sans bobo et sans accrochage avec la bar qui n avait rien demande.
je ne suis pas certain que ca finisse toujours aussi bien <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le spectacle je suis pour, mais la fin de course aujourd'hui, ca me fait penser qu'on va trop loin au peril des pilotes.
Répondre
#38
Shumi en 2001 avait au moins eu le respect de ne pas exulter après l'abandon de Hakkinen à Barcelone.

Ca confirme ce que je pense d'Alonso qui n'est vraiment pas sportif sur ce coup.

Sinon un grand bravo à Renault malgré tout. <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#39
<!--QuoteBegin-tg92+29.05.2005 à 16:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 29.05.2005 à 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
le spectacle je suis pour, mais la fin de course aujourd'hui, ca me fait penser qu'on va trop loin au peril des pilotes. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ron Dennis est allé trop loin surtout !
Répondre
#40
McLaren ne pensait sûrement pas que la suspension éclaterait comme ça sinon ils auraient fait rentrer Kimi je crois.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#41
<!--QuoteBegin-Zouz+29.05.2005 à 17:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouz @ 29.05.2005 à 17:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> McLaren ne pensait sûrement pas que la suspension éclaterait comme ça sinon ils auraient fait rentrer Kimi je crois. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout le monde s'en doutait (même ces buses de Moncet et Laffitte) et tu crois serieusement que les ingés ne se doutaient de rien ?

Ils ont joué, ils ont perdu, heureusement que ça n'est pas allé plus loin que ça...
Répondre
#42
Ne je tons pas tout sur le dos du team manager ou des ingés.

Kimi a dû être le premier à voir que tout allait lâcher !
Et s'il avait senti un trop grand danger, il aurait eu tout loisir de rentrer aux stands.

Simplement il ne faut pas oublier qu'un pilote, qui plus est en tête de course, n'a qu'un seul objectif : passer le premier la ligne d'arrivée.

Il n'a certainement pas donc trop fallu le pousser à continuer ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#43
<!--QuoteBegin-Simplet+29.05.2005 à 17:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 29.05.2005 à 17:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Simplement il ne faut pas oublier qu'un pilote, qui plus est en tête de course, n'a qu'un seul objectif : passer le premier la ligne d'arrivée.

Il n'a certainement pas donc trop fallu le pousser à continuer ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Donc la victoire d'Alonso n'a rien d'une victoire au rabais et sa joie est donc tout a fait légitime...
Répondre
#44
<!--QuoteBegin-Bozo+29.05.2005 à 17:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 29.05.2005 à 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Simplet+29.05.2005 à 17:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 29.05.2005 à 17:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Simplement il ne faut pas oublier qu'un pilote, qui plus est en tête de course, n'a qu'un seul objectif : passer le premier la ligne d'arrivée.

Il n'a certainement pas donc trop fallu le pousser à continuer ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc la victoire d'Alonso n'a rien d'une victoire au rabais et sa joie est donc tout a fait légitime... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Merci de ne pas me citer alors que je ne parlais pas de la victoire d'Alonso mais faisais référence au débat sur la dangerosité de laisser Kimi tourner <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#45
<!--QuoteBegin-Bozo+29.05.2005 à 17:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 29.05.2005 à 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Simplet+29.05.2005 à 17:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 29.05.2005 à 17:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Simplement il ne faut pas oublier qu'un pilote, qui plus est en tête de course, n'a qu'un seul objectif : passer le premier la ligne d'arrivée.

Il n'a certainement pas donc trop fallu le pousser à continuer ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc la victoire d'Alonso n'a rien d'une victoire au rabais et sa joie est donc tout a fait légitime... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'accident de Kimi aurait pu être plus grave.
Briatore et Alonso sont trop arrogants, et ça va en s'empirant de semaine en semaine. Suffisait de voir une interview de la RTBF sur Briatore pour cerner le personnage. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Je n'ai jamais vraiment aimé Shumi mais je dois reconnaître qu'il avait été bien plus gentleman en 91.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre


Atteindre :