<!--QuoteBegin-turbovet+29.05.2005 à 23:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 29.05.2005 à 23:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+29.05.2005 à 22:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 29.05.2005 à 22:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (…) senna et razenberger savaient qu'il risquaient leur vie, à la suite de leur deces, le reglement est allé dans le sens de la protection du pilote et aujourd'hui on revient en arriere. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'ecurie MC LAREN (…)
Ils ont donc eu tout faux sur cette decision, ils ont joué et ils ont perdu en risquant la vie de RAIKONNEN.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le pilote a aussi (heureusement) son mot à dire. Raikkonen aurait pu décider de rentrer pour faire changer son pneu. Ce n'est donc pas uniquement la responsabilité de l'écurie, mais aussi celle du pilote.
Le réglement ne va pas du tout à l'encontre de la sécurité. Le but d'interdire les changements de pneus était de ralentir les monoplaces ce qui va directement dans le sens "Plus de sécurité".
Je suis toujours un peu surpris du discours "La F1, sport dangereux". Connaissez-vous une automobile plus sûre qu'une F 1 ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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Xto
je sais bien que le pilote a son mot a dire... mais c'est l'ecurie qui a le dernier mot de toutes facons... si elle lui demande de rentrer, il rentre.
donc c'est plutot a eux de s'en mordre les doigts... et si ils avaient marqué des points sans le faire rentrer au stand, j'aurais bien crié au scandale et à la necessité de les sanctionner pour "jeu dangereux".
là ils se sont auto- sanctionnés (zero point marqué) et il n'y a pas de blessé donc le statut quo me parait convenable.
<!--QuoteBegin-turbovet+29.05.2005 à 23:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 29.05.2005 à 23:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je sais bien que le pilote a son mot a dire... mais c'est l'ecurie qui a le dernier mot de toutes facons... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben... non. Si Raikko décide de rentrer, c'est quand même lui qui tient le volant, et l'écurie lui aurait changé son pneu...
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<!--QuoteBegin-turbovet+29.05.2005 à 23:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 29.05.2005 à 23:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un pas de plus vers le titre pour ALONSO dont la joie est bien compréhensible et meritée... ca n'est pas comme si le moteur de RAIKO avait cassé alors qu'ALONSO n'etait plus en position de le menacer, je ne comprends pas la reaction de Zouz a ce sujet.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
moi non plus la joie d'Alonso ne me choque pas du tout , et pourtant je suis plutôt fan des MC Laren...
si Raikko s'est planté, c'est bien parce qu'Alonso l'a poussé à la faute en revenant dessus comme une bombe , donc qu'Alonso soit content d'avoir obligé Raikko à se planter, je trouve çà tout à fait légitime , surtout qu'en l'occurence Raikko s'en tire sans bobo
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
<!--QuoteBegin-turbovet+29.05.2005 à 23:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 29.05.2005 à 23:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je sais bien que le pilote a son mot a dire... mais c'est l'ecurie qui a le dernier mot de toutes facons... si elle lui demande de rentrer, il rentre.
donc c'est plutot a eux de s'en mordre les doigts... et si ils avaient marqué des points sans le faire rentrer au stand, j'aurais bien crié au scandale et à la necessité de les sanctionner pour "jeu dangereux".
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
au niveau des points Mc Laren doit en reprendre, deja avant le grand prix d'y hier. finir derrire renault ne les interesse pas, ils ont preferer tenter le coup, ils savaient ce qu'ils risquaient.
Au niveau du "jeu dangereux", dans ce cas ci, la voiture en piste l 'ecurie n'a certainement pas sur la suspension plus de moyen de voir ce qu'il se passe exactement que nous devant la TV. C'est clair que tous le monde savaient que ca pouvait casser a tout moment, juste que ces "gens la" (les pilotes) ne sont pas comme nous, a fond a 300kmh en sachant que ca peut lacher; ben ils gardent le pied dedans....
Alonso devient gentillement iratrapable au niveau championnat pilote, chez les constructeurs, a mon avis ca va dependre de qui va se reveiller en premier chez les equipiers entre Fisichella et Montoya. Raikonen et Alonso vont continuer a s'amuser devant.
Le débat sur le nouveau réglement concernant les pneus, qui suscite certains posts sur ce forum, est complètement évacué par les compétiteurs.
Ron Dennis s'est refusé à critiquer le réglement de la FIA : "Connaissant l'objectif que nous nous étions fixé - la victoire - nous avons pris un risque calculé, en parfait acord avec Kimi. ce genre d'incident fait partie de la course. Pour gagner, un team doit savoir régler sa voiture de manière à ménager les pneus. De même, il appartient au pilote de ne pas endommager ses gommes" (Source L'Equipe d'aujourd'hui)
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Xto
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Je comprends meme pas comment on peut critiquer voir mettre en cause le reglement sur les pneumatique.
Rien ne leur interdisait de le changer ce pneu si ca pouvait causer un danger ... ils ne l'ont pas fait et comme dit Dennis ils ont calcule un risque et ca a plante, point barre.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
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<!--QuoteBegin-yanni'k+30.05.2005 à 18:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 30.05.2005 à 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je comprends meme pas comment on peut critiquer voir mettre en cause le reglement sur les pneumatique.
Rien ne leur interdisait de le changer ce pneu si ca pouvait causer un danger ... ils ne l'ont pas fait et comme dit Dennis ils ont calcule un risque et ca a plante, point barre. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le règlement est peut-être critiquable dans la mesure où sachant que toutes les équipes feront le maximum pour gagner, la FIA est consciente du fait que le risque augmente. Pour moi, ceux qui écrivent les règlements sont aussi responsables sinon plus que les patrons d'écuries dans la mesure où leur seul but est de privilégier le spectacle fusse-t-il au détriment de la sécurité des pilotes.
C'est un peu HS mais le règlement aurait été plus respecteux des pilotes si on avait autorisé le changement des pneus et le remplissage du réservoir lors de deux pit stops différents. Aujourd'hui, on a toujours le droit de changer ses pneus mais la FIA 'se réserve le droit d'infliger des pénalités' si cela est fait pour des raisons de performances et pas pour des raisons de sécurité. C'est pas très clair... comme tous les pouvoirs discrétionnaires.
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exactement, c'est pas tres clair... d'ici quelque course je vois bien les pilote faire des plats expres pour changer de pneu!
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<!--QuoteBegin-yanni'k+30.05.2005 à 18:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 30.05.2005 à 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je comprends meme pas comment on peut critiquer voir mettre en cause le reglement sur les pneumatique.
Rien ne leur interdisait de le changer ce pneu si ca pouvait causer un danger ... ils ne l'ont pas fait et comme dit Dennis ils ont calcule un risque et ca a plante, point barre. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
entendu hier soir à auto-critiques
lorsqu'à adelaïde en 1986, dernière course de la saison, avec Mansell, Piquet , et Prost qui pouvait gagner le titre pilote, le pneu de mansell a éclaté en pleine ligne droite , il a fallu 3 tours à l'équipe pour parvenir à convaincre piquet de rentrer changer les pneus ( sa sécurité était en jeu) : il était en tête et pouvait gagner le championat ; il ne voulait pas s'arreter malgré le risque ...
tout ça pour dire que lorsque les enjeux sont importants, les pilotes ne pensent pas d'abord à leur sécurité , mais à gagner à tout prix.
donc je pense que même si MacLaren avait demandé à RAIKKO de rentrer changer le pneu je suis pas sur qu'il aurait obéi car il devait penser plus à gagner qu'à sa sécurité au vu des quelques tours qu'il restait à couvrir.
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
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Ce que j'ai trouvé le plus abject est la réaction des commentateurs télé et pas celle d'Alonso. On avait l'impression que c'est TF1 qui vaiat gagné la course. Je me demande si ce n'est pas mieux qu'il n'y ait plus de Français en Formule 1. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> De toutes les façons, Bourdais et Montagny me font penser à Alesi et Panis <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Xto+30.05.2005 à 00:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Xto @ 30.05.2005 à 00:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+29.05.2005 à 23:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 29.05.2005 à 23:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je sais bien que le pilote a son mot a dire... mais c'est l'ecurie qui a le dernier mot de toutes facons... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ben... non. Si Raikko décide de rentrer, c'est quand même lui qui tient le volant, et l'écurie lui aurait changé son pneu... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
source www.gp2005.com
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A 15 tours de l’arrivée, les vibrations sont devenues telles que Kimi a appelé son écurie à la radio pour lui demander si changer la roue ne serait pas judicieux. Le stand lui a répliqué de rester en piste et de gérer le problème...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je pense que c'est clair comme ca <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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Mouais.
Sans jouer les paranos, les sources de GP 2005 sont à vérifier vu le propriétaire du site.
Qui a tout intérêt à masquer la berezina des Ferrari et Sauber <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-Simplet+07.06.2005 à 20:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Simplet @ 07.06.2005 à 20:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mouais.
Sans jouer les paranos, les sources de GP 2005 sont à vérifier vu le propriétaire du site.
Qui a tout intérêt à masquer la berezina des Ferrari et Sauber <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je vois pas le rapport... ni l'interet de ton intervention d'ailleurs <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-turbovet+07.06.2005 à 20:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 07.06.2005 à 20:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Simplet+07.06.2005 à 20:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Simplet @ 07.06.2005 à 20:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mouais.
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je vois pas le rapport... ni l'interet de ton intervention d'ailleurs <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben regarde un peu la ligne éditoriale de ce site ...
Quelle boîte le développe, le lien de parenté qui existe entre son fondateur et une personnalité de la F1, les activités en F1 de ce même fondateur.
Quant à ce ton sarcastique je te remercie une fois de plus de le garder pour tes proches, ici nous sommes entre gens civilisés <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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