On reconnaît l'éternel fair-play des Rouges.... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> (oui, je sais ça fait un peu dédicace spéciale Turbovet <!--emo&:-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> )
"Prenez le risque de vous tuer ou barrez vous et laisser nous courir juste avec les Jordan et les Minardi".
A vaincre sans péril...
Source F1-Live
"[18/06/05 - 21:27]
Les craintes de Michelin: une aubaine pour Ferrari
Combien de voitures sur la grille demain?
Le problème pneumatique à l'origine de l'accident de Ralf Schumacher restant une énigme samedi, Michelin a conseillé à ses écuries partenaires de ne pas courir le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis dimanche avec les pneus fournis, une aubaine pour Ferrari.
Michelin équipant sept des dix écuries du plateau - Toyota, Renault, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas, Red Bull-Cosworth -, la course pourrait se dérouler avec six voitures seulement au départ: les Ferrari, les Jordan-Toyota et les Minardi-Cosworth!
Faisant valoir un problème de sécurité, Michelin a demandé l'autorisation à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de faire venir des pneus de son usine de Clermont-Ferrand (France) afin de les mettre sur les monoplaces après les qualifications, pour la course. Or le règlement interdit de changer des pneus entre les qualifications et la course.
Pour pouvoir utiliser ces nouveaux pneus, les écuries Michelin devront donc recevoir l'aval de la FIA et des écuries concurrentes.
Or pour Ferrari, il s'agit d'une "question de performance et non de sécurité", selon le responsable de la communication, Luca Colajanni.
"C'est à la FIA de faire respecter le règlement", a-t-il ajouté, laissant entendre que Ferrari n'accepterait pas une telle infraction.
Ferrari doit en partie sa mauvaise saison au retard de ses pneumatiques Bridgestone sur les Michelin et voit dans ces incidents des Etats-Unis une bonne chance de recoller au peloton de tête.
"Quand nous n'étions pas certains de nos pneus sur le plan de la sécurité, nous en avons pris des moins performants mais plus sûrs", a-t-on affirmé à la Scuderia, non sans une certaine satisfaction."