F1: Indianapolis..enfin..
Rien de nouveau de la part de Ferrari, par contre honte sur la France et sur Michelin <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> En plus normalement ils se déplacent avec plusieurs types de gomme, là ils ont vraiment merdé ... en plus le gros scandale au 20h de TF1 devant 10 millions de français <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Juste un avis a deux balles:

Quelle est la difference entre des pneus qui sont defaillants et des pneus non efficaces ?

Les premiers sont les Michelin de ce WE, les seconds les Bridgstone du debut de saison.
Si les seconds ne tenaient pas, j imagine que les pilotes devaient taper serieusement dedans pour tenter de combler le handicap et je ne considere pas cela comme moins dangereux qu un pneu qui dechappe ... comme Mansell en Australie au bout de la ligne droite il y a deja qqs temps p.ex.

En clair, je ne tirerai sur personne d autre que la FIA. Ils sont les patrons et n ont pas les moyens de se faire respecter ... des proprios qui n habitent pas l immeuble.

Pour ceux qui pestent contre Todt, qu ils en fassent autant et puis, de toutes facons, on n est pas au bout de la saison. Pour ceux qui pestent contre Briatore, je tiens a rappeler que ce gars n est pas qu un forain, il a deja amene un team au titre. Y en a pas des tonnes ...
Répondre
Une analyse qui en vaut bien d'autre. Cette histoire d'un nouveau championnat est un peu prématurée, en tout cas pour 2005. Les seuls qui auraient à gagner d'un retrait du clan Michelin seraient... Ferrari. Ils resteraient invaincus.
Au niveau des pilotes, Alonso et Raïkkonen sont persuadés que l'un d'entre eux sera champion du Monde cette saison. Schumacher n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être un prétendant au titre 2005. De plus, vu son retard et le fait qu'il n'y ait pas une mais deux autres écuries en lice ne joue pas en faveur de Ferrari.
Patrick Faure, lui, joue sa tête chez Renault. Briatore, également, même si c'est dans une moindre mesure car il pourrait peut-être rebondir dans une autre écurie.

Dans ces conditions, un clash avant la fin de la saison apparait très improbable. Pour avoir un minimum de crédibilité, s'il veut créer son propre championnat, le clan Michelin doit battre Ferrari et remporter les titres pilote et constructeur en 2005. Ensuite...
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+19.06.2005 à 22:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 19.06.2005 à 22:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> par contre honte sur la France et sur Michelin <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La plus grosse honte, c'est surtout TF1
Ils ont les droits en exsclusivité et ça fait deux GP de suite non diffusés....
La première fois, ils ont considéré que filmer le retour d'une otage était une info plus importante (je dis bien "filmer le retour", je ne parle pas de la libération en elle-même). Résultat : on a vu la tarmac vide de Villacouclay pendant 20 mn et des journalistes qui n'avaient rien à dire, style Guerre du Golfe I.
La deuxième fois, ils considèrent qu'à 6 voitures, il n'y a plus d'intérêt...alors que c'est justement une info et un événement super important, tellement important que tous les JT de la nuit ont OUVERT là dessus.
Bref, comme disait Polac, Bouygues : des maisons de m...., une télé de m....
---
Xto
Répondre
<!--QuoteBegin-Marco 7+19.06.2005 à 23:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 19.06.2005 à 23:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Juste un avis a deux balles:

Quelle est la difference entre des pneus qui sont defaillants et des pneus non efficaces ?

Les premiers sont les Michelin de ce WE, les seconds les Bridgstone du debut de saison.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le second te fait perdre du temps ; le premier peut te faire perdre la vie...
C'est quand même une différence fondamentale.
Les pneus Michelin ont éclaté sur les Toy au cours des essais qui sont des séances très courtes (1 heure) où les pilotes ne tournent que quelques tours. Preuve qu'il y avait clairement une défaillance et pas seulement un manque d'efficacité.
---
Xto
Répondre
sans compter que des baisses de pression subites et inattendues ont été découvertes sur 9 autres pneus apres enquete chez MICHELIN...

et si c'etait un sabotage industriel par les japs? <!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Xto+20.06.2005 à 01:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 20.06.2005 à 01:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La plus grosse honte, c'est surtout TF1
Ils ont les droits en exsclusivité et ça fait deux GP de suite non diffusés.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bof ... z'ont mis 2 épisodes de CSI : Miami <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Le pire, c'est qu'ils ont du faire certainement largement + d'audience avec cette excellente série plutot qu'avec un GP de F1 ... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
tiens les commentaires de Faux-Derche 1er :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"C'est notre première victoire et notre premier doublé, obtenus dans des circonstances particulières - commente Jean Todt - Comme cela arrive dans des sports comme la boxe, nous avons gagné avec Bridgestone par ko technique (en boxe, l'adversaire quitte rarement le ring avant le premier round, NDLR). Ce fut une course très serrée entre nos deux pilotes bien que notre priorité était de voir nos deux voitures à l'arrivée, quel que soit l'ordre."(et la consigne de course t'en penses quoi?)

"Je suis surpris de ce qu'il s'est passé aujourd'hui, mais je préfère ne pas faire de commentaires sur des choses qui ne sont pas de ma responsabilité," conclut Todt. (Ben tiens donc, et pourquoi t'es le seul a pas etre venu a la reunion sur le sujet?)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin-turbovet+20.06.2005 à 00:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 20.06.2005 à 00:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"notre priorité était de voir nos deux voitures à l'arrivée, quel que soit l'ordre."
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oh le gros menteur ! Faudrait que Todt s'informe de ce que Ross Brawn a dit à la presse avant de nous prendre pour des cons...
---
Xto
Répondre
<!--QuoteBegin-Xto+20.06.2005 à 00:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 20.06.2005 à 00:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Marco 7+19.06.2005 à 23:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 19.06.2005 à 23:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Juste un avis a deux balles:

Le second te fait perdre du temps ; le premier peut te faire perdre la vie...
C'est quand même une différence fondamentale.
Les pneus Michelin ont éclaté sur les Toy au cours des essais qui sont des séances très courtes (1 heure) où les pilotes ne tournent que quelques tours. Preuve qu'il y avait clairement une défaillance et pas seulement un manque d'efficacité.
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si j etais pilote avec des pneus de daube, je t assure que je mettrais le paquet pour aller aussi vite que mes concurrents. Cela aboutirait a une usure irreguliere, rapide ou une casse. C est moins systematique peut etre que pour le cas des Michelin, mais c est juste une question de frequence... des pneus qui eclatent y en a tt le tps.

Mais je sais que je pousse le bouchon des limites un peu loin. C est juste pour montrer que la difference est de l ordre de la nuance: un pneu peut tjrs eclater, meme si le manufacturier n a pas emis d avertissement.
Répondre
tu devrais aller faire un tour sur le site de la FIA... ils se sentent tellement merdeux qu'ils ont mis les courriers de MICHELIN et les reponses de WHITING en acces libre... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

on y lit clairement que MICHELIN a conseillé a ses ecuries de ne pas passer plus de 10 fois le banking a fond sans risque d'eclatement de pneu...

et on y lit aussi la FIA "etre sure que vous aurez indiqué a vos partenaires a quelle vitesse ils devaient prendre le banking afin de ne pas mettre en peril la securité de leurs pilotes. Nous nous chargerons de leur rappeler ainsi que d'eviter de bouchonner les autres voitures".

autant dire un beau dialogue de sourds qui ne pouvait qu'aboutir au clash... mais qui n'est qu'une illustration de la guerre FIA/Constructeurs qui a eu l'affaire BAR pour episode précédent...
Répondre
Je viens de resuivre le GP en différé sur Eurosport avec les commentaires de TF1 cette fois. Mon Allemand est un peu rouillé <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->. J'ai trouvé que les commentateurs étaient plutôt modérés pour une fois hormis C. Malbranque qui s'est repris par la suite. Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils ont passé le GP à fustiger les écuries qui n'ont pas couru et qu'ils ont par contre estimé que les six pilotes courant ne pouvait faire l'objet d'aucune critique. Ils n'ont pas non plus ménagé la FIA qui n'a pas su gérer l'incident.
Ils ont par contre dit deux choses intéressantes:
1- Les écuries n'ont rien fait pour gérer l'incident probable avant le Dimanche matin. Elles ont laissé Michelin se débrouiller tout seul. Ils semblaient insinuer que c'était pour des raisons politiques, avec en arrière-pensée, le débat sur le manufacturier de pneumatiques unique pour toutes les écuries.
2- Si une chicane avait été installée le matin du GP, sur simple contestation auprès du tribunal arbitral du sport, les résultats du GP auraient selon toute vraisemblance été invalidés. C'eut été un comble dans la mesure où les écuries Michelin n'auraient pas du tout pâti de la mauvaise performance de leurs pneus.

Ma conclusion: la F1 me fait penser à Dallas et son univers impitoyable. Manigances, non-dits, arrière-pensées, d'une complexité telle que les outsiders comme nous en sont réduits à des conjectures teintées d'esprit partisan. Vu que nous n'avons pas tous les éléments, on a souvent tout faux... Mais un forum, c'est fait pour discuter, non? <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
Je viens de resuivre le GP en différé sur Eurosport avec les commentaires de TF1 cette fois. Mon Allemand est un peu rouillé <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->. J'ai trouvé que les commentateurs étaient plutôt modérés pour une fois hormis C. Malbranque qui s'est repris par la suite. Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils ont passé le GP à fustiger les écuries qui n'ont pas couru et qu'ils ont par contre estimé que les six pilotes courant ne pouvait faire l'objet d'aucune critique. Ils n'ont pas non plus ménagé la FIA qui n'a pas su gérer l'incident.
Ils ont par contre dit trois choses intéressantes:
1- Les écuries n'ont rien fait pour gérer l'incident probable avant le Dimanche matin. Elles ont laissé Michelin se débrouiller tout seul. Ils semblaient insinuer que:
- c'était pour des raisons politiques, avec en arrière-pensée, le débat sur le manufacturier de pneumatiques unique pour toutes les écuries.
- ces écuries voulaient que les résultats de ce GP ne comptent pas.
2- Si une chicane avait été installée le matin du GP, sur simple contestation auprès du tribunal arbitral du sport, les résultats du GP auraient selon toute vraisemblance été invalidés. C'eut été un comble dans la mesure où les écuries Michelin n'auraient pas du tout pâti de la mauvaise performance de leurs pneus.
3- Michelin et les écuries affiliées ont présenté leurs excuses au public américain pour ne pas avoir participé à la course.

Ma conclusion: la F1 me fait penser à Dallas et son univers impitoyable. Manigances, non-dits, arrière-pensées, d'une complexité telle que les outsiders comme nous en sont réduits à des conjectures teintées d'esprit partisan. Vu que nous n'avons pas tous les éléments, on a souvent tout faux... Mais un forum, c'est fait pour discuter, non? <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Hormis, TurboVet et son autisme légendaire pour ne pas dire plus, personne ne se trouvera pour estimer que Briatore et les 7 écuries qui nous offert ce triste spectacle sortent grandis de cet épisode.
Répondre
tiens vla deja un mec de mon avis, mais bon c'est un type qui n'a aucun avis valable sur la F1...

For that to have happened you would have needed a chicane to be put in place,” he said. “It was a technical issue that was certainly unforeseen and that affected all but six cars. The chicane should have been accommodated - there was plenty of time to do that. The governing body has to be open to some kind of compromise when faced with unique or unusual situations of this kind. Especially so in this part of the world.”

“A crisis emerged at a time when F1 does not need this kind of negative element being introduced. I was sat in a suite with some very important business figures and they could not understand why something could not have been arranged to allow the race to go ahead in some sort of normality. You would not allow the drivers to go out with a set-up that potentially could lead to a dangerous situation on the track. There will be another time when something like this arises. Hopefully when it does, a better solution will be found. What is clear is that F1 cannot afford too many days like this. Especially days like this that can be avoided.”

PS: pour info c'est Jackie Stewart.
Répondre
Alors moi je dis bravo!
C'etait la débacle la plus totale hier.
Les points vont ils etre comptés? Normalement oui , puisque toutes les voitures ont effectuées le tour de formation, mais a qui revient les points de la 7eme et 8eme place?
Les spectateurs ont payé pour voir 20 pilotes et n'en voient que 6... seront 'ils remboursés?
En tout cas ca confirme que la F1 devient de plus en plus une mascarade.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre

Atteindre :