<!--QuoteBegin-Xto+20.06.2005 à 23:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Xto @ 20.06.2005 à 23:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-darkvador+20.06.2005 à 18:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (darkvador @ 20.06.2005 à 18:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il ne me parait pas normal de vouloir changer les régles à un moment donné parcequ une erreur a été commise. Le s il vous plait changez le tracé du circuit parceque ma voiture n arrive pas à etre performante n est pas une position crédible. On n imagine pas Minardi demandant une limitation des vitesses de pointe de toutes les écuries parcequ elle perd en vitesse de pointe, ou telle ou telle équipe demandant un tracé particulier parceque sa voiture ne va pas fonctionner
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu raisonnes comme si Michelin voulait changer les règles pour gruger tout le monde, alors qu'ils ne voulait un aménagement de ces règles que pour qu'un GP ait lieu pour les spectateurs. A partir de là, toute ton argumentation tombe...
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est evident mais c'est la seule argumentation (nulle et non avenue) usée et re-usée par les pro-ferrari depuis hier !
on vient encore de l'entendre sur Eurosport a l'instant de la part de pseudo journalistes sportifs !!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-DOD7+20.06.2005 à 18:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (DOD7 @ 20.06.2005 à 18:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A XTO. Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'un championnat GPWC serait plus relevé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->. Tous les acteurs sont déja en F1 et il n'y aurait pas Ferrari qui malgré ses déboires actuels a dominé la F1 ces cinq dernières années et se trouvait dans le trio de tête depuis huit ans.
Comment ajouter de la valeur en gardant les mêmes sauf le meilleur sur ces dernières années. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dod7,
On s'est mal compris. ce que je veux dire, c'est que si les constructeurs montent une compétition parallèle (avec ou sans Ferrari, peu importe), ils se retireront du championnat F1.
On aurait donc éventuellement face à face, d'une part, une compétition opposant les monoplaces des plus grands constructeurs mondiaux, et, d'autre part, une compétition avec, éventuellement Ferrari, et des artisans du style Jordan, Sauber ou Minardi. La première serait évidemment d'un niveau plus relevé que la seconde.
Pour faire une comparaison, je suis allé au 24 heures du Mans en 1998 et 1999 : y'avait un plateau phénoménal : Porsche GT1 et Proto Porsche Joest (en 1998), Toyota GT-One, Mercedes CLK-GT1 (puis CLR l'année suivante), Nissan R390, Proto BMW, Proto Audi ouverts et fermés (en 1999), bref ça avait une autre gueule que ces dernières années où Audi était seul...
C'est plus clair ?
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Xto
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<!--QuoteBegin-turbovet+20.06.2005 à 23:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 20.06.2005 à 23:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on vient encore de l'entendre sur Eurosport a l'instant de la part de pseudo journalistes sportifs !!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
Ben, je pense qu'il faut que tu prennes leur place pour nous expliquer quelle est LA SEULE ET UNIQUE FAÇON DE VOIR !!!
Mais toute la première partie de l'emission ne parlait pas de Ferrari.
Et tant que tu y es, t'oublieras pas d'aller border Beltoise en lui rappelant son âge et qu'il est totalement has been !!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Xto+20.06.2005 à 22:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Xto @ 20.06.2005 à 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+20.06.2005 à 18:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (DOD7 @ 20.06.2005 à 18:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A XTO. Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'un championnat GPWC serait plus relevé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->. Tous les acteurs sont déja en F1 et il n'y aurait pas Ferrari qui malgré ses déboires actuels a dominé la F1 ces cinq dernières années et se trouvait dans le trio de tête depuis huit ans.
Comment ajouter de la valeur en gardant les mêmes sauf le meilleur sur ces dernières années. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dod7,
On s'est mal compris. ce que je veux dire, c'est que si les constructeurs montent une compétition parallèle (avec ou sans Ferrari, peu importe), ils se retireront du championnat F1.
On aurait donc éventuellement face à face, d'une part, une compétition opposant les monoplaces des plus grands constructeurs mondiaux, et, d'autre part, une compétition avec, éventuellement Ferrari, et des artisans du style Jordan, Sauber ou Minardi. La première serait évidemment d'un niveau plus relevé que la seconde.
Pour faire une comparaison, je suis allé au 24 heures du Mans en 1998 et 1999 : y'avait un plateau phénoménal : Porsche GT1 et Proto Porsche Joest (en 1998), Toyota GT-One, Mercedes CLK-GT1 (puis CLR l'année suivante), Nissan R390, Proto BMW, Proto Audi ouverts et fermés (en 1999), bref ça avait une autre gueule que ces dernières années où Audi était seul...
C'est plus clair ?
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Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est plus clair. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Mais au lieu d'avoir un championnat avec tous les meilleurs, on en aurait deux avec des deux côtés des prétendants au titre d'écurie N°1. Cela me fait penser à ce qui s'est passé dans le monde de la boxe avec trois fédérations et trois titres. C'est tellement illisible que depuis des décennies, on essaie d'unifier les titres. Espérons que la formule automobile reine ne commettra pas la même erreur.
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06-20-2005, 11:55 PM
(Modification du message : 06-20-2005, 11:57 PM par DOD7.)
<!--QuoteBegin-Xto+20.06.2005 à 22:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 20.06.2005 à 22:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-darkvador+20.06.2005 à 18:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 20.06.2005 à 18:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il ne me parait pas normal de vouloir changer les régles à un moment donné parcequ une erreur a été commise. Le s il vous plait changez le tracé du circuit parceque ma voiture n arrive pas à etre performante n est pas une position crédible. On n imagine pas Minardi demandant une limitation des vitesses de pointe de toutes les écuries parcequ elle perd en vitesse de pointe, ou telle ou telle équipe demandant un tracé particulier parceque sa voiture ne va pas fonctionner
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu raisonnes comme si Michelin voulait changer les règles pour gruger tout le monde, alors qu'ils ne voulait un aménagement de ces règles que pour qu'un GP ait lieu pour les spectateurs. A partir de là, toute ton argumentation tombe...
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Xto <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quoi qu'il en soit, le fait est que les seuls responsables sont Michelin et les écuries qui lui sont associées. C'est bien beau d'essayer de se couvrir derrière la sécurité mais en l'occurrence, la sécurité n'était pas mise à mal par le réglement ou un problème sur le circuit. Le seul problème était les pneus Michelin. Et on peut légitimement se demander si sa génèse n'était pas le désir de Michelin de garder son avantage compétitif sur Bridgestone. Le refrain sur le respect des spectateurs est la première chose que n'importe quel spécialiste des relations publiques aurait mis en avant. C'est un écran de fumée.
Remettons l'église au milieu du village. Personne n'avait le devoir, juridique, moral ou sportif, de ce céder aux pleurs de Michelin et consorts... surtout depuis que l'on sait qu'ils ont refusé les propositions de la FIA.
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Au fait de nouveaux aménagements de piste de dernière minutes pendant un WE de GP, ça a déjà été fait par le passé... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Ronin+21.06.2005 à 00:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ronin @ 21.06.2005 à 00:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au fait de nouveaux aménagements de piste de dernière minutes pendant un WE de GP, ça a déjà été fait par le passé... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bien sur!
et quand je parle de pseudos journalistes je m'explique :
1- ils presentent la modif du tracé comme inacceptable,je cite, "par principe"
2- j'ai meme pas entendu parler de GPWC durant toute l'emission <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
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Ils se sont quand même passablement occupés de la FIA. Et, certes, je suis peut-être un peu mieux informé que la moyenne, mais à cette heure-ci, je pense être comme tout le monde, j'avais compris qu'il existait une "alternative" à la FIA.
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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06-21-2005, 09:16 AM
(Modification du message : 06-21-2005, 09:50 AM par GPH.)
<!--QuoteBegin-turbovet+20.06.2005 à 23:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 20.06.2005 à 23:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ronin+21.06.2005 à 00:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ronin @ 21.06.2005 à 00:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au fait de nouveaux aménagements de piste de dernière minutes pendant un WE de GP, ça a déjà été fait par le passé... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bien sur!
et quand je parle de pseudos journalistes je m'explique :
1- ils presentent la modif du tracé comme inacceptable,je cite, "par principe"
2- j'ai meme pas entendu parler de GPWC durant toute l'emission <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils mettaient aussi en evidence l'inverse de ce qui a ete dit hier ici cad que la proposition de chicane etait associee a des points pour tout le monde et pas seulement pour les equipes en Bridge...
Je n'arrivais pas a comprendre comment ils pouvaient proposer a leurs pilotes de courrir sans point au bout mais avec des points pour les autres (en bridge)... la reponse est claire, ils n'ont pas propose cette option...
J'ai aussi entendu le responsable competition de Michelin hier soir sur RMC... sa facilite a eluder ses responsabilites est troublante et les journalistes bien leges sur le coup.
Reste pour moi une grande question, pourquoi les michelins n'ont pas accepte la proposition de la FIA ?.
Ca sent le complot <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-turbovet+21.06.2005 à 00:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 21.06.2005 à 00:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
2- j'ai meme pas entendu parler de GPWC durant toute l'emission <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ha ouais bizarre dit donc <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
sans doute qu'ils sont bcp moins bien informés que toi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
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<!--QuoteBegin-turbovet+20.06.2005 à 22:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 20.06.2005 à 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on vient encore de l'entendre sur Eurosport a l'instant de la part de pseudo journalistes sportifs !!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu aussi … Quelle bande de crabes ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Je ne connaissais pas cette émission, mais si c'est représentatif du journalisme sportif auto en France je suis bien triste pour vous (on a beaucoup mieux dans notre petite Belgique).
Après avoir vu le crétin de jeunot là, je me suis même juré de ne plus acheter Sport-Auto. Tant qu'à dire des conneries dans un pseudo débat, autant mettre Saccomano comme ça au moins ce sera marrant ("Oooon refaaaait la cooooooourzzzz") <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
De plus, d'après tout ce que j'ai lu la solution qu'ils pronaient tous n'était pas réaliste puisque Michelin avait également testé les pneus type Barcelone sans plus de succès (vu qu'il s'agit plus d'un problème de structure que de type de gommes).
Sinon Papy Beltoise m'a bien fait rire avec sa solution de la fuite d'eau dans le banking <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->
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personellement, je pense qu'on ne sait pas exactement quelles ont été les positions de chacun avant le GP, ce qu'a proposé Michelin, ce qu'a dit le FIA, ce qu'en a pensé Ferrari.
mais je rejoint l'avis de certains, à savoir que je ne vois pa pourquoi on blamerait Ferrari pour quoi que ce soit.
je pense que c'est fini l'époque des gentlemen drivers, qui abandonnent par respect des autres (d'aillleurs ceux de cette époque auraient certainement bravé le danger)... Ferrari est en lutte pour le titre, mais est en difficulté avec ses pneus et le nouveau réglement, et elle embete pas le monde pour autant.
je ne pense pas qu'ils aient écorné leur image en prennant le départ. ils ont montré qu'ils étaient près, que leur pneus marchaient, qu'ils n'avaient pas de faiblesse, bref on retiendra que "Ferrari, ca marche" et "Michelin, ca cafouille".
ils ont joué la compétition jusqu'au bout, tant pis si les autres n'ont pas suivi. d'autant que c'est dans la mentalité americaine de faire passer ses intérets d'abord, l'esprit de compétition, etc...et donc la decision de ferrari de courrir comme il était prevu passera (là encore c'est mon opinion) bien mieux que celle de michelin de dire on arrete tout, on abandonne.
le manque de respect pour le public, c'est à michelin qu'on le doit, pas à ferrari. chacun sa merde, chacun en assume les conséquences.
maitenant en remontant à la source du problème, on peut dire sans se tromper que c'est à la FIA de prevoir ce cas de figure dans son réglement (comme quoi un manufacturier pour 7 équipes c'est pas une bonne idée), plutot que se pavanner au volant de voitures de luxe et de pleurnicher quand il s'agit de revoir la redistribution des droits télé.
bref le fiasco on le doit à une FIA impuissante et inefficace, à une erreur de Michelin, mais certianemant pas à Ferrari!
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et j'ajouterais que l'option "chicane + pas de point" ca ne tiens pas...
une équipe de F1 prepare un GP au cas par cas. un F1 est extrement pointue, si on modifie le tracé c'est toute la voiture qui change, l'aero, la configuration moteur, les pneus, la stratégie...bref ca chamboule tout, et Ferrari n'avait aucune raison de faire ce sacrifice.
et si les autres équipes ne marquent pas de point, qu'elle est l'interet pour le public de voir rouler des voitures "au ralenti" pour ne pas user un moteur qui pour certains doit faire deux courses, ne pas prendre des risques inutiles, etc...bref du vent!! cela aurait été tout aussi ininterressant à regarder!!
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bon ok tout n'est pas de la faute ferrari, la fia est responsable etc..etc... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> .
mais quel comportement ridicule de todt et je ne parle pas de la course de ses deux pilotes.......je suis mort de rire !!!!!
quelle sortie des stands et quelle course strategique.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
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c'est sur qu'une fois seul en piste, pas la peine de forcer...
mais c'est vrai que la sortie des stands de schum aurait pu valoir une honte totale à ferrari...ca a mis un peu d'animation...
mais je vois pas trop en quoi l'attitude todt est "ridicule"? si c'est son commentaire "la course a été serrée entre nos deux pilotes, jusqu'au bout on savait pas qui serait en tete", c'est effectivement un peu tarte...
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