<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> C'est des procès d'intention, ça, Tifosi.
La première qu'on critique (enfin moi), c'est la FIA, incapable de prendre une décision (ou plutôt qui n'en prend effectivement pas pour pouvoir faire pression sur les écuries Michelin). Et Ferrari, en laissant siéger Todt, se laisse entrainer dans ce jeu, attisant les soupçons, ce qui est franchement dommage, et qui pourraît être facilement évitable. Franchement, peut-on vraiment défendre l'œuvre de la FIA ces dernières années ?
Tu ne vois qu'à travers les rouges et tu te focalises sur les critiques, supposées ou réelles, qui lui sont faites. Ouvre les yeux <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
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Xto
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Ceci dit c'est plutot sage de reporter la decision en attendant de voir le prejudice reel.
Avec michelin qui rembourse et offre le tiquet 2006 au public, il manqerais juste un ptit show a l'americaine des 7 ecuries (voir de toutes les ecuries) pour se faire pardonner de la grosse boulette d'indy.
Finalement la FIA a pas de couilles... ils ont craint un boycott des GP a venir alors ils ont reporté leur decision.
evidemment Todt n'aurait pas du sieger, il est juge et partie dans l'histoire et pourrait en retirer avantage, ca suffit a n'importe qui de sensé pour refuser de sieger voire etre demis automatiquement provisoirement en pareil cas selon les regles de droit international. Mais TODT est au dessus de tout cela evidemment.
La suite on la connait : les sanctions seront taillées sur mesure pour permettre de relancer le championnat au mois de septembre. Sinon pourquoi decaler d'autant la decision? aucune raison autre valable a cela.
C'est tellement evident que ca discredite encore plus la FIA et MOSLEY et ne peut que renforcer la solidarité des 7+2 contre cette parodie de justice federale.
FERRARI la dedans peut esperer tirer les marrons du feu, meme si ils sont largement distancés au mois de septembre, ils pourront etre remis sur les rails sur tapis vert et il sera trop tard pour les equipes pour boycotter les GP suivants sans risque de voir tout espoir disparaitre de gagner le championnat.
Une manoeuvre de plus donc qui a moins d'un limogeage de MOSLEY ne prete guere a porter interet a cette fédération de fantoches.
Ce sont des suppositions ou tu crois vraiment ce que tu ecris ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-C15D_MAN+29.06.2005 à 20:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (C15D_MAN @ 29.06.2005 à 20:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce sont des suppositions ou tu crois vraiment ce que tu ecris ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca va Cyp ? T'es encore là ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
communiqué officiel de la FIA :
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Following today’s hearing in Paris the FIA World Motor Sport Council has found the seven Michelin teams:
- guilty of failing to ensure that they were in possession of suitable tyres for the 2005 US Grand Prix; but with strong, mitigating circumstances;
- guilty of wrongfully refusing to allow their cars to start the race, having regard to their right to use the pit lane on each lap;
- not guilty of refusing to race subject to a speed restriction, having regard to the absence of any detailed plan for this;
- not guilty of combining to make a demonstration for the reason that they had hoped to race until the last minute;
- not guilty of failing to inform the Stewards of their intention not to start (Article 131) for the same reason.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
donc au final la seule chose qui est reprochée aux teams Michelin c'est de ne pas avoir emprunté la pit lane a chaque tour...
zont vraiment pas peur du ridicule a la FIA <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
LA FIA avait effectivement proposé aux équipes en Michelin d'emprunter la voie des stands à chaque tour, en rehaussant la vitesse autorisée dans celle-ci : question sécurité, on a vu mieux quand même... Imaginons une perte de contrôle liée à une raison x ou y..et boum le mécano, à dégager <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
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Xto
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<!--QuoteBegin-Xto+30.06.2005 à 12:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Xto @ 30.06.2005 à 12:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> LA FIA avait effectivement proposé aux équipes en Michelin d'emprunter la voie des stands à chaque tour, en rehaussant la vitesse autorisée dans celle-ci : question sécurité, on a vu mieux quand même... Imaginons une perte de contrôle liée à une raison x ou y..et boum le mécano, à dégager <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est pas vrai que la FIA a osé proposer ca, quand même!!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
C'est consternant <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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<!--QuoteBegin-Xto+30.06.2005 à 12:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Xto @ 30.06.2005 à 12:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> LA FIA avait effectivement proposé aux équipes en Michelin d'emprunter la voie des stands à chaque tour, en rehaussant la vitesse autorisée dans celle-ci : question sécurité, on a vu mieux quand même... Imaginons une perte de contrôle liée à une raison x ou y..et boum le mécano, à dégager <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
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Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu deconnes, niveau spectacle ca assurait grave par rapport a une chicane supplementaire ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-kwad9+29.06.2005 à 15:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (kwad9 @ 29.06.2005 à 15:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si ça continue comme ça, en 2006 la FIA serait bien capable de donner l'exclusivité pneumatique à bridgestone .... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
"Il (M. Mosley) a en effet demandé que soient analysés tous les pneus Michelin montés sur des monoplaces accidentées "ces deux dernières années", y compris en essais privés. Si un de ces accidents est lié au même "défaut de structure" que celui apparu à Indianapolis, "pour des raisons de sécurité, Michelin ne sera plus autorisé à courir en Formule 1", a-t-il menacé."
Ca calme....
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Les dessous des cartes...
Webber parlant de sa monoplace comme d'une "voiture de rallye", et remerciant Michelin d'avoir été plus responsable que Mercedes en endurance. Et le torchon brûle entre Bernie et Max...
Source gp2005.com
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "Samedi : Les consignes de Michelin
Michelin avait fait passer des consignes spéciales pour les essais de Samedi :
1) Interdiction de prendre le banking avec des vieux pneus. Un passage par les stands était préconisé.
2) Pas plus de 10 tours en pneus neufs, dont la pression devait être augmentée à 1.3 bar.
3) Diminution de la cambrure des pneus arrière (inclinaison par rapport au sol) de 1 degré minimum, afin d’avoir au maximum des pneus à plats (surface de contact avec le sol maximale) dans le banking.
Toyota a même considérablement réduit ses appuis aérodynamiques. Ses pilotes étaient, pour une fois, les plus rapides en ligne droite. Malgré ces handicaps, quatre pilotes Michelin trustaient les deux premières lignes de la grille de départ. Pour Trulli, la raison en est simple : il avait de l’essence pour boucler 3 tours ! Toyota avait décidé quoi qu’il arrive de ne pas participer au Grand-Prix si aucune chicane n’était construite. Avec une pression des pneus revue à la hausse, la dégradation des gommes a connu un coup de boost, mais l’inconvénient ne se serait déclaré qu’en course. Les monoplaces chaussées en Michelin glissaient beaucoup, ce qui aurait accentué l’usure des gommes. « C’était comme piloter une voiture de rallye » nous expliquait Mark Webber.
Pont aérien et Rayons X
A l’issue des essais, Michelin a envoyé tous les pneus utilisés le Vendredi et le Samedi à son laboratoire de Greenfield, en Caroline du Sud, à 1000km d’Indianapolis. Les simulations et les rayons X apporteraient peut-être une réponse à toutes les questions. Dans le même temps, un pont aérien était mis en place entre les quartiers généraux de Michelin, Clermont-Ferrand, et Indianapolis. Les charters embarquaient des pneus spécifications Barcelone (le circuit du début d’année le plus exigeant pour les pneus). Après réflexion, les écuries ont refusé d’utiliser cette gomme. « Comment Michelin peut-elle affirmer que ce pneu fera bien son travail, alors qu’il ne sait pas pourquoi l’autre n’y est pas parvenu ? Le risque est encore plus grand, car nous n’avons jamais roulé ici avec cette gomme » entendait-on dans le paddock. « A Barcelone, les forces latérales sont maximales. Mais ce n’est pas la même problématique à Indy » explique Martin Whitmarsh, directeur général de l’écurie McLaren. « Ici il faut un pneu qui puisse supporter des charges verticales extrêmes. »
Les résultats des tests effectués en Caroline du Sud ne furent pas encourageants. Des traces de coupures ont une fois de plus été trouvées sur les pneus qui avaient roulé avec une pression plus élevée et une cambrure différente. Michelin a donc pris ses responsabilités : « Impossible de courir sur cette piste comprenant le banking » a-t-il confirmé à ses partenaires. Afin de sauver le Grand-Prix des USA, Michelin a écrit une lettre à Charlie Whiting, délégué technique FIA, et Bernie Ecclestone. « Nous pouvons participer au GP si vous permettez la mise en place d’une chicane avant le dernier virage. »
Solutions FIA et prison
Bernie a immédiatement acquiescé et a donné l’ordre de procéder aux travaux dans la nuit. Mais la FIA a refusé. « Modifier le tracé pour la seule raison que son rival a des problèmes de performances serait injuste envers Bridgestone ». Le problème n’était cependant pas de performance, mais de fiabilité, et donc de sécurité.
La solution de la FIA ? Ralentir dans le virage 13. Les pilotes pourraient changer le pneu arrière gauche, si leur écurie pouvait prouver que la sécurité était en danger. Ils pouvaient également courir avec les pneus spécifications Barcelone sans être exclus de la course, mais en subissant une pénalité exemplaire. Michelin a refusé. Premièrement, il n’avait pas assez de pneus pour permettre à tous leurs pilotes d’en changer à de multiples reprises. Des enveloppes déjà usagées auraient été montées, elles étaient déjà peut-être meurtries dans leurs gommes. Sam Michael a déclaré : « Nous n’avions aucun problème de pneus, mais peut-être étions nous à deux tours d’en découvrir un... qui sait ? ». Les écuries ont décidé d’emboîter le pas à Michelin et à ses suggestions. Peter Sauber nous a dit : « Si je vais contre le conseil de Michelin, je risque d’aller en prison si l’un de mes pilotes est accidenté. »
Dimanche matin : Etat de crise et réunions stériles
Dimanche matin. Après une nuit blanche pour certains, les discussions sont entamées dès les premières heures. Pourparlers sans fin, stériles. La politique et les intérêts personnels plombent lentement mais sûrement le Grand-Prix des USA alors que des dizaines de milliers de spectateurs affluent déjà vers le Speedway, un public de passionnés, heureux et bon enfant. Le ciel ne va pas tarder à lui tomber sur la tête, mais il ne sera jamais tenu au courant des évènements. Une chance qu’une émeute n’ait pas eu lieu, dans certains pays européens latins, la révolte aurait été assurée. Les négociations prennent fin à 22 minutes du départ. Bernie se plaint : « Au bon vieux temps il était possible de négocier. J’ai offert 1 million de solutions aujourd’hui, sans résultat. Il est devenu impossible de trouver un accord du fait des intérêts personnels des écuries et de certaines personnes ». Il sous-entendait son ami Max Mosley. Flavio Briatore et Ron Dennis ont offert à Bridgestone : « Faisons la course avec la chicane. Les écuries Bridgestone se placent sur les 6 premières positions de la grille de départ et seront les seules à pouvoir marquer des points au championnat. Au moins nous pourrions faire une course et offrir un spectacle normal ». Mais la FIA et Ferrari n’ont rien concédé.
Tony George a quitté la réunion très tôt pour avertir ses hommes de s’atteler à la mise en place d’une chicane. Il fut stoppé net par la FIA, qui l’a menacé de retirer la licence au Motor Speedway d’Indianapolis s’il venait à modifier le tracé sans examen de la FIA !
Dans le même temps, Minardi et Jordan s’étaient ralliées aux écuries Michelin. Paul Stoddart a déclaré : « Nous courrons sur n’importe quel type de tracé, même s’il comporte une chicane. Cela va contre nos intérêts, mais nous ne voulons pas entrer dans des jeux politiques, mais simplement offrir un beau spectacle aux 130.000 spectateurs. Que penseraient-ils de nous si nous participions à la course, avec seulement 6 voitures au total ? ». Mais la pression de Bridgestone a évité le pire : seules 2 Ferrari en piste. Jordan et Minardi ont pris part à la course et ont marqué plus de points que jamais dans leur carrière F1 : 11 pour Jordan, 7 pour Minardi.
La course
Les 14 monoplaces équipées en Michelin sont rentrées aux stands à l’issue du tour de formation. Dans les tribunes, les fans ont commencé à pointer le pouce vers le bas, puis certains ont jeté des bouteilles sur la piste. La course était d’un ennui mortel. Les deux Ferrari ont adopté une vitesse de croisière en tête, tirant 700 tours/min de moins que possibles sur leur nouveau moteur 055 Evolution. Les pilotes avaient cependant le droit de se battre.
Le seul moment intéressant de la course fut la sortie des stands de Michael Schumacher, au 49è tour, à l’issue de son second pit stop. Les deux duettistes de la Scuderia étaient à deux doigts de se rentrer dedans ! Barrichello a ouvert la porte au dernier moment alors que Michael plongeait résolument à la corde. Tous deux ont bloqué une roue, et le Brésilien a tiré tout droit dans l’herbe.(…)
Michelin mieux que Mercedes !
Même si Michelin doit assumer la responsabilité de l’échec (même si ce type de pneus n’avaient jamais roulé à Indy et que la piste avait été re-surfacée, deux paramètres cruciaux dont Michelin ne disposait pas), Mark Webber était ravi de la décision de Bibendum. « Ils ont eu les couilles de s’en tenir à une décision en faveur de la sécurité ! Ce n’est jamais facile sous la pression de la télévision et du public. Je sais de quoi je parle par expérience, depuis ma course au Mans en 1999 avec Mercedes. Deux voitures avaient littéralement décollé pour des raisons inconnues, en essais, mais ils avaient quand même décidé de participer à la course. Ça avait presque tourné au désastre. Je ne veux même pas penser à ce qui aurait pu arriver à Indy. Une voiture percute le mur, une autre lui rentre dedans en plein milieu. Cela aurait été pire que ce à quoi nous avons assisté aujourd’hui. »"
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
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<!--QuoteBegin-turbovet+29.06.2005 à 18:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 29.06.2005 à 18:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Finalement la FIA a pas de couilles... ils ont craint un boycott des GP a venir alors ils ont reporté leur decision.
evidemment Todt n'aurait pas du sieger, il est juge et partie dans l'histoire et pourrait en retirer avantage, ca suffit a n'importe qui de sensé pour refuser de sieger voire etre demis automatiquement provisoirement en pareil cas selon les regles de droit international. Mais TODT est au dessus de tout cela evidemment.
La suite on la connait : les sanctions seront taillées sur mesure pour permettre de relancer le championnat au mois de septembre. Sinon pourquoi decaler d'autant la decision? aucune raison autre valable a cela.
C'est tellement evident que ca discredite encore plus la FIA et MOSLEY et ne peut que renforcer la solidarité des 7+2 contre cette parodie de justice federale.
FERRARI la dedans peut esperer tirer les marrons du feu, meme si ils sont largement distancés au mois de septembre, ils pourront etre remis sur les rails sur tapis vert et il sera trop tard pour les equipes pour boycotter les GP suivants sans risque de voir tout espoir disparaitre de gagner le championnat.
Une manoeuvre de plus donc qui a moins d'un limogeage de MOSLEY ne prete guere a porter interet a cette fédération de fantoches. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est pas une question de couilles... Il me semble surtout que Mosley a du etre desavoue par les autres membres de la FIA... Faut pas perdre de vue qu'il n'est pas seul...
Le report a Septembre est a mon avis juste pour la pour faire passer la pillule a Mosley... Apres tout ce qu'il a dit sur les equipes et sur Michelin, toutes les menaces, toutes les sanctions theoriques, sortir de cette rencontre avec rien au bout en concluant que Michelin et les equipes avaient eu un comportement responsable aurait ete un grand desavoeu de Max...
Du coup on reporte a Septembre, en septembre tout le monde aura oublie, Kimi sera champion de monde <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->, et l'honneur de max sera sauf....
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
f1-live.com
[01/07/05 - 18:37]
Les ''Michelin'' craignaient un procès
Suites du GP des Etats-Unis
La crainte d'un procès pénal a contribué à la décision des sept écuries Michelin de se retirer du Grand Prix des Etats-Unis de F1 le 19 juin dernier à Indianapolis, a expliqué vendredi le patron de l'équipe McLaren-Mercedes, Ron Dennis.
"Compte-tenu du document écrit de Michelin où il était dit qu'il était dangereux de courir, nous aurions risqué un procès en courant, même si nous n'avions pas eu d'accident, car une loi dans l'état de l'Indiana permet de saisir un tribunal pénal pour mise en danger de la vie d'autrui", a déclaré Dennis lors d'un point presse improvisé dans le paddock en marge du Grand Prix de France à Magny-Cours.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Todt : « Mosley mérite le respect »
La loi, c’est la loi
Jean Todt
Grand responsable de l’équipe Ferrari en F1, Jean Todt est venu au secours de Max Mosley, le président de la FIA, malmené depuis la dramatique affaire du Grand Prix des Etats-Unis.
Mis sous pression par la plupart des patrons d’écuries, Max Mosley peut compter sur un allié de poids en la personne de Todt.
« C’est devenu une situation très politique. Un bon nombre de gens n'aiment pas Max Mosley, c’est très clair. Je l'apprécie – c’est la première différence fondamentale. Je l'estime, j'apprécie ce qu'il fait, j’ai du respect pour ça » affirmait Todt.
« Pour les autres, c’est le contraire et ils ne veulent plus le voir à la présidence de la FIA, si bien que tout ce qu’ils peuvent faire pour qu’il s’en aille – ils le font. Ce n’est pas une question de sécurité, ni une question de pneu – c’est politique » insistait le patron de la Scuderia.
« Politiquement, je soutiens Max Mosley. Sur le plan politique, je pense qu’il est un grand président pour la FIA, même si je ne partage pas toujours son avis, ses décisions. Mais vous savez, quand vous êtes à ce poste, vous devez avoir une opinion, vous devez prendre des décisions. Parfois c'est bon » soulignait le Français.
« C’est comme pour le vote, dans certains pays, vous avez 52 % d'un côté et 48 de l’autre. Parfois, c’est l’inverse. Ça fait partie de la vie. A l’heure actuelle, vous avez sept équipes, probablement plus, qui essayent de s’opposer à lui. C'est pourquoi, selon moi, nous ne parlons pas de sécurité ni de sport » poursuivait-il.
« Vous savez, la raison pour laquelle je pense que c’est si injuste – c’est parce qu’il a tant fait pour la sécurité. Quand vous voyez, de nos jours, les accidents incroyables qui se produisent, si vous pensez à ce qu’il serait arrivé il y a 10, 15 ou 20 ans… la majeure partie des gens ne serait plus là en nous en parler. Mosley mérite donc le respect. Pour moi ce qu’il a fait est simplement fondamental. Ceci dit, je le répète, je ne partage pas ses opinions sur tout » précisait Jean Todt.
Selon le directeur de l’équipe italienne : « chaque manœuvre destinée à tenter d’évincer Mosley ne fait que renforcer sa détermination à rester. La meilleure manière de pousser quelqu'un dehors est de le pousser…. à ne pas le faire » concluait Todt.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca a le merite d'etre clair : c'est FERRARI et MOSLEY versus les autres.
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<!--QuoteBegin-Xto+01.07.2005 à 20:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Xto @ 01.07.2005 à 20:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
f1-live.com
[01/07/05 - 18:37]
Les ''Michelin'' craignaient un procès
Suites du GP des Etats-Unis
La crainte d'un procès pénal a contribué à la décision des sept écuries Michelin de se retirer du Grand Prix des Etats-Unis de F1 le 19 juin dernier à Indianapolis, a expliqué vendredi le patron de l'équipe McLaren-Mercedes, Ron Dennis.
"Compte-tenu du document écrit de Michelin où il était dit qu'il était dangereux de courir, nous aurions risqué un procès en courant, même si nous n'avions pas eu d'accident, car une loi dans l'état de l'Indiana permet de saisir un tribunal pénal pour mise en danger de la vie d'autrui", a déclaré Dennis lors d'un point presse improvisé dans le paddock en marge du Grand Prix de France à Magny-Cours.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est un peu pipeau tout ça. Et un nouvel argument deux semaines après <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> . S'ils se souciaient effectivement de possibles suites judiciaires, pourquoi continuer à faire les essais le Samedi et tourner le Dimanche alors que le document de Michelin avait été distribué le Vendredi? Certaines écuries ont fait jusqu'à 45 tours rapides. La mise en danger de la vie d'autrui n'est valable que pendant la course?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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