Duree De Vie Des Pneus Neige L'ete ?
#1
Salut,
Ma voiture est equipee de pneus Michelin Alpin. Elle ne roule quasiment plus depuis cet hiver. Je compte partir au pays basque ce week-end et j'attends pour cela un nouveau jeu de roues. Par contre le vendeur me dit que ce ne sera peut-etre pas possible pour ce week-end <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Je me pose donc la question : si je n'ai pas les nouvelles et que fais 1500 km avec mes pneus neige, de combien vais-je les user ?

Merci pour toute info <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Luc
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#2
<!--QuoteBegin-Luck Duke+12.07.2005 à 22:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 12.07.2005 à 22:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je compte partir au pays basque ce week-end<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

j'y comprends rien, je croyais que t'habitais aux USA <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
de combien vais-je les user ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tu vas les user entre 0.1 et 0.2 mm à peu près <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

nan sans rire, je ne sais pas, mais dans mon coin (la Lorraine), bcp ont des pneus hiver et j'en connais beaucoup qui roulent avec même l'été sans pour autant constater une usure vraiment supérieure à des pneus normaux, donc pour 1500km je ne vois vraiment pas le problème pour toi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Pinpin roule aussi tout le temps en pneus hiver, je crois, tout en arrivant à des km élevés avec un train de pneus hiver <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
je suis en vacances une petite semaine.
Faut bien que je vienne respirer de temps en temps, sinon aux USA je vais vite peter un plomb !

Bon, pas de stress si je fais la route en alpin alors. Le seul desagrement c'est que c'est un peu molasson et bruiyant, mais on fera avec <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Je roulerai dans la zone rouge pour bien eduquer les enfants et masquer le bruit de roulage <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#4
Je roule en pneus neiges Pilot Alpin Michelin toute l'année, sauf en octobre ou novembre ou j'use à peine mes roues neuves .....

Ces pneus neige ont une longévité exceptionnelle , ( 72000 kms sur passat tdi 130 )
on a meme roulé l'ete de la canicule sur les routes d'ardeche avec ses bijoux tout en enfumant les autres voitures TDI Powa...... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

sur le scénic 2 dci 120 il en sont à 34000 kms et ne sont pas usés à 50 % .... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-pinpin+12.07.2005 à 23:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 12.07.2005 à 23:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je roule en pneus neiges Pilot Alpin Michelin toute l'année, sauf en octobre ou novembre ou j'use à peine mes roues neuves .....

Ces pneus neige ont une longévité exceptionnelle , ( 72000 kms sur passat tdi 130 )
on a meme roulé l'ete de la canicule sur les routes d'ardeche avec ses bijoux tout en enfumant les autres voitures TDI Powa...... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

sur le scénic 2 dci 120 il en sont à 34000 kms et ne sont pas usés à 50 % .... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Moi qui croyait que ca fondait comme neige au soleil <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Son fort chez Michelin, les pneus ete s use plus vite que les pneus hiver.....en ete <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Sont pas commercial pour un sous eux <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
Suis pas d'ac, j'ai des Michelin pilot alpin 2 en hiver, et bien ils ont bien morflé sur les 7 000 km que j'ai fait avec !

A mon avis, j'ai avoir du mal a faire 4 hivers avec (et je ne fais que de l'autoroute).

Répondre
#7
Comme toujours , il est difficile de generaliser une experience avec une taille de pneus a toutes les tailles du meme fabricant. Mais c'est vrai je connais des vehicules qui sont montes toute l'annee avec des michelin hiver et leur usure semble pas anormale.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-lexus+13.07.2005 à 13:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 13.07.2005 à 13:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comme toujours , il est difficile de generaliser une experience avec une taille de pneus a toutes les tailles du meme fabricant. Mais c'est vrai je connais des vehicules qui sont montes toute l'annee avec des michelin hiver et leur usure semble pas anormale. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
testé sur 2 passat TDI 130 en 195x65x15 et en cours de test sur scenic 2 dci 120 en 205x60x16 (34500 kms et meme pas à 50 % ) ..... et la longévité semble etre du meme niveau ...... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#9
225x45x17 ... c'est peut-être ca ...
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-bilou+13.07.2005 à 14:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bilou @ 13.07.2005 à 14:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 225x45x17 ... c'est peut-être ca ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand je vois ça sur une monte de voiture neuve , je me sauve à toutes jambes .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ( ça me fait penser à la monte de la 607 dont les chauffeurs de taxis disent qu'elle coute plus cher en pneus qu'en gas oil .... )
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Luck Duke+12.07.2005 à 21:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 12.07.2005 à 21:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut,
Ma voiture est equipee de pneus Michelin Alpin. Elle ne roule quasiment plus depuis cet hiver. Je compte partir au pays basque ce week-end et j'attends pour cela un nouveau jeu de roues. Par contre le vendeur me dit que ce ne sera peut-etre pas possible pour ce week-end <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Je me pose donc la question : si je n'ai pas les nouvelles et que fais 1500 km avec mes pneus neige, de combien vais-je les user ?

Merci pour toute info <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Luc <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour 1500 bornes ca ne devrait pas trop les user... mais attention toutefois a la vmax...
A priori tu n'a pas des Pilot Alpin, et les pneus hiver sont souvent en Q (160km/h max) et si tu depasse, boum!

Et de toute facon si tu ne veux pas trop les user, il faudra rouler cool.
Répondre
#12
J'ai aussi des Alpin (quasi neufs, je vais pouvoir tester leur longévité) en 215-55-HR16.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Breton+13.07.2005 à 18:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 13.07.2005 à 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai aussi des Alpin (quasi neufs, je vais pouvoir tester leur longévité) en 215-55-HR16. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu devrais monter AU MOINS des Bridgestone S03 DLMQT, sur une sportive pareille , faut au moins çà <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-manu5494+13.07.2005 à 18:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 13.07.2005 à 18:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+13.07.2005 à 18:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 13.07.2005 à 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai aussi des Alpin (quasi neufs, je vais pouvoir tester leur longévité) en 215-55-HR16. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu devrais monter AU MOINS des Bridgestone S03 DLMQT, sur une sportive pareille , faut au moins çà <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouais pour faire du circuit <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Mes Pilot crissent un peu trop quand j'attaque <!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :