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Voila je cherche pas mal d'infos sur la mini premiere du nom.
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Je m'en remonterais bien une pour le fun, voire meme à terme pour remplacer mon gazoutier de tous les jours si c'est envisageable.
Bref rouler different en se faisant plaisir.
Merci d'avance <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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interessant, si j'avais un garage approprie, je pense que je m'y mettrai sans doute aussi. <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Luke Sky
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demande a miniman <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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Moi j'ai une question ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Dans ton pseudo, y'a 81, c'est ton département ?
Si oui, j'aimerais bien essayer une Mini un jour pour voir ce que c'est <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
je ne cesse de le repeter aussi...il y a RIEN de plus fun a conduire qu une mini.
de tout ce que j ai, que j ai eu ou que j aurai, il y a aura TOUJOURS une mini dans le garage, indispensable pour qui aime conduire...
Au niveau version, voir budget dispo, mais pour le plaisir tu peux prendre meme une 850cc de 34 cv, et t auras deja tous le fun...
de toute facon t as tjrs l impression d aller plus vite que ce que tu ne vas, et tu as un vrai outil a piloter, au niveau feeling direction, c est probablement la meilleure traction jamais produite, ca peut se conduire au millimetre...un regal.
quand je prends une auto juste pour faire un tour pour le fun...3 fois sur 4 c est la mini.
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<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Merci pour tout, je m'en vais de ce pas voir les liens sus cités et je n'hesiterais pas a revenir vous poser des questions si le besoin s'en fait sentir.
Je me verrais bien une 1000 preparée aux petits oignons.
Ca se passe en injection ces betes la? des exemples si oui?
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Le fond de mon idée c'etait de passer en multipoint via un kit si existant ou de le faire le cas echeant loin de moi l'idée de remplacer le carbu par un monopoint <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> de la marque.
Dans le cadre d'une prepa ca peut etre interessant mais on perd le charme du/des <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> carbu (s). Vu que j'envisage la mini dans un but bicole/mecanique j'aimerais aussi faire quelque chose de sympa et original.
Dans le meme style d'exemple ca se fait sur les Super 5 GTT avec de tres bons resultats perfs/consos c'est un peu pour cela que je m'interrogeais s'il existait des precedents notament pour une utilisations de tous les jours sur petits trajets il peut il y avoir un gain non negligeable.
Du debut de ce que j'ai pu lire il y a quand meme pas mal de choix coté carbus à voir pour la suite.
Peux tu m'en dire plus sur la tienne? modele? historique?
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Que penses tu des blocs "big bore" de chez minisport notament le 1400cm3?
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<!--QuoteBegin-miniman81+07.11.2005 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (miniman81 @ 07.11.2005 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout ve dépendre de ton utilisation mais saches que tout réalésage à partir de 1380cc c'est réservé à la compétition avec dépose du moulin à chaque sortie....
Alors le 1400 n'en parlons même pas... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pourquoi? ecart trop faible entre les cylindres d'ou joints de culasses "jetables"
Il y'a un truc que j'ai pas compris sur leur 1400 (à fortio le 1430 aussi). Il mettent des pistons en 73.5mm en partant je suppose d'un 1275 ou tout du moins de son vilo qui donne une course de 81.28mm ce qui nous fait 1380 tout rond dans ce cas, ils jouent sur quoi d'autre pour proposer du 1400/1430?
Ce qui est interessant dans leur offre c'est qu'il font des kits tout prets.
<!--QuoteBegin-Aramis+07.11.2005 à 10:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 07.11.2005 à 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Que penses tu des blocs "big bore" de chez minisport notament le 1400cm3? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
minisport, c est le supermarche de la mini, OK pour des pieces d usages courants, mais si tu veux un moteur vraiment tres prepare c est peut-etre pas le meilleure adresse.
Vois plutot des gens vraiment specialises en prepa moteur mini, genre avonbar racing, Mighty Mini...qui peuvent te faire un moteur sur mesure en fonction de l usage, les kits ne me semblent le meilleur deal pour de tres grosses preparations.
Il faut aussi faire gaffe, que aue comme toutes autos, si on commence a vraiment affute...les couts montent tres fortement, en peripheriaue aussi.
perso une mini vers les 80cv me semblent un bon compromis sport/fiabilite, et dans une mini c est deja tres largement plus qu il n en faut pour avoir des sensations...
on est loin des new minis qui ont besoin de 220cv pour enfin avance un peu.
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<!--QuoteBegin-BX+07.11.2005 à 12:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (BX @ 07.11.2005 à 12:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> minisport, c est le supermarche de la mini, OK pour des pieces d usages courants, mais si tu veux un moteur vraiment tres prepare c est peut-etre pas le meilleure adresse.
Vois plutot des gens vraiment specialises en prepa moteur mini, genre avonbar racing, Mighty Mini...qui peuvent te faire un moteur sur mesure en fonction de l usage, les kits ne me semblent le meilleur deal pour de tres grosses preparations.
Il faut aussi faire gaffe, que aue comme toutes autos, si on commence a vraiment affute...les couts montent tres fortement, en peripheriaue aussi.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Ok. Je le ferais moi meme alors ca n'en sera que plus interessant.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->perso une mini vers les 80cv me semblent un bon compromis sport/fiabilite, et dans une mini c est deja tres largement plus qu il n en faut pour avoir des sensations...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que je pense aussi ~80-90ch pour que ce soit sympa et surtout exploitable au quotidien. Ca reste raisonnable pour un 1300 en 2s/cyl.
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Cela va de soit, je vais encore me documenter dessus avant de me lancer mais ca a l'air tres tentant et raisonnable niveau prix.
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1300-4?? pour 4 soupapes/cylindre?? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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Pour ma part, j'en suis à ma 18ème mini...
Je retape une 1000 noire de 86 en ce moment masi plutot carrosserie.
J'ai eu une 1300 Cooper 91, Réalésée à 1293cm3 Culasse Stage III, HIF44 etc...
93 cvs en sortie de vilo. C'est sympa mais on est pénalisé par le CX de boîte de godasse. Sur circuit, tu plafonnes très très vite...Dommage.
Dude <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
HPC 2.0 Vauxhall 250cv
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