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bonjour,
je fais 25000km/an et je change de véhicule tous les 24 mois env
Pour l'instant j'ai un touran tdi 140 sport DSG qui totalise 26000km , et je voudrais le remplacer avant la fin 2006... , il aura entre 40000 et 50000 km
Pour l'instant je ne sais pas quoi pas prendre pour remplaçant sachant que mon budget ne devra pas dépasser 30000€ (s'il est moins tant mieux...) et env 800€/an d'assur en TR (j'ai 0.50 %)
Sachant que le diesel coute 1€/l et le SP98 1.17€/l cela ne fait pas une énorme différence
Sachant que l'agrément de l'essence (j'aime bien) et que par exemple une A4 1.8T (163ch) est carrément moins chère qu'une A4 Tdi 140 , donc je me pose des questions
Sachant aussi que la revente/reprise 24 moins plus tard est importante (oulala mais c'est une essence , on ne reprends que les Tdi/hdi etc...)
Mais j'ai cru comprendre que la tendance s'inversait , que les parcs de VO étaient saturés de HDi and co...
Merci de vos avis
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-yaou78+19.12.2005 à 18:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (yaou78 @ 19.12.2005 à 18:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et que par exemple une A4 1.8T (163ch) est carrément moins chère qu'une A4 Tdi 140 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
comment çà c'est moins cher ? <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
je viens de vérifier sur audi.fr et le TDI 140 et le 1,8 T 163ch sont STRICTEMENT au même prix <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
ex: A4 Ambiente TDI 140 BV6 = 30.800€
A4 Ambiente 1,8l T 163ch BV5 = 30.800€
dans ce cas en achat neuf je vois pas comment l'essence peut être rentable à l'arrivée <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
sinon moi j'ai exactement le même dilemme que toi mais avec plus de 60.000 km par an <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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mes confuses, je regardais sur elite auto .fr
AV AMBIENTE 2.0TDI D BREAK 8 6 VIT 32130 € 12,00 % 28 274 €
AV AMBIENTE 1.8T E BREAK 10 5 VIT 32130 € 13,50 % 27 792 €
a mon avis question agrément et tout... le 1.8T doit être au dessus
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S'il n'y avait pas le problème de la revente ce serait plié <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
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ok il n'y a plus que 15% d'ecart a la pompe, reste que les essences consomment souvent plus que les go, ce qui double facilement la facture, sauf peut etre en turbo essence.
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c'est la revente qui me fait hésiter , parce l'entretien du tdi c'est plutot chéros la révision des 30000 en réalité 25000km à 349€ , plus le litron de long life tous les 10000 à quasi 30€
je fais mon radin , moi et je parle pas des boudins... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
sinon j'ai envie d'essayer une jap , ou une coréenne , le seul truc qui me gonfle c'est que j'ai pas de garage à proximité... là ou j'habite j'ai VW, Peugeot , audi, volvo , renault dans un rayon de 50m autour de chez moi...
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une S60D5 de volvo <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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<!--QuoteBegin-yaou78+19.12.2005 à 18:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (yaou78 @ 19.12.2005 à 18:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
AV AMBIENTE 2.0TDI D BREAK 8 6 VIT 32130 € 12,00 % 28 274 €
AV AMBIENTE 1.8T E BREAK 10 5 VIT 32130 € 13,50 % 27 792 €
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et tu trouves que 500€ d'écart , çà fait beaucoup toi <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
cela dit, chez le concess il sera certainement plus facile d'avoir une grosse remise sur l'essence, mais çà m'étonnerait que çà compense le surcout en carburant correspondant
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Exacte, et au niveau assurance ca se presente comment? La aussi des surprises sont parfois possibles (dans un sens ou dans l'autre ) et 200 euros d'ecart pas si rare (entre rav4 essence et d4d par exemple a l'avantage essence la).
En tout cas pour l'agrement entre les 2 moteurs il n'y< pa pas fotos.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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condamné au diesel sauf à envisager l'achat d'occasion ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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12-20-2005, 02:39 PM
(Modification du message : 12-20-2005, 02:39 PM par Aramis.)
condamné à rien du tout ca depend comment tu entends ton achat auto si c'est purement de l'utilitaire ou si tu veux te faire plaisir.
J'en connais que ca ne derange pas d'enquiller 40000km/an avec une grosse essence, tout depend des finances et du degré d'importance que tu apportes à leur affectation à ton budget auto.
Si tu commences à pleurer rien que sur des pneus prends le 'zout... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Aramis+20.12.2005 à 13:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Aramis @ 20.12.2005 à 13:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> condamné à rien du tout ca depend comment tu entends ton achat auto si c'est purement de l'utilitaire ou si tu veux te faire plaisir.
J'en connais que ca ne derange pas d'enquiller 40000km/an avec une grosse essence, tout depend des finances et du degré d'importance que tu apportes à leur affectation à ton budget auto.
Si tu commences à pleurer rien que sur des pneus prends le 'zout... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pas mieux <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
75.000km en 2ans 1/2 avec la barchetta et meme si ca a du me couter 2 fois plus cher qu'un gazout je recommencerai sans hésiter <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
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<!--QuoteBegin-thom+20.12.2005 à 13:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (thom @ 20.12.2005 à 13:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
75.000km en 2ans 1/2 avec la barchetta et meme si ca a du me couter 2 fois plus cher qu'un gazout je recommencerai sans hésiter <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En même temps ça se comprend : Cumuler Fiat et mazout, y a que le Mérou qui y arrive... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->
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12-20-2005, 02:47 PM
(Modification du message : 12-20-2005, 02:48 PM par Aramis.)
Thom>Idem j'ai jamais autant rouler depuis que j'ai un 6 de presque 3L ~20000 en un an la ou je faisais 10000 avant.
Avec ma goudronneuse je n'ai fait comparativement que 8000km....
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<!--QuoteBegin-Bozo+20.12.2005 à 13:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 20.12.2005 à 13:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thom+20.12.2005 à 13:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (thom @ 20.12.2005 à 13:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
75.000km en 2ans 1/2 avec la barchetta et meme si ca a du me couter 2 fois plus cher qu'un gazout je recommencerai sans hésiter <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps ça se comprend : Cumuler Fiat et mazout, y a que le Mérou qui y arrive... <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
<!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est vrai. Mais au moins une 147 ne ressemble pas a une boite a chaussures à roulettes <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
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