Achat LeonTDI
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Ma question est la suivante:
J'ai l'intention d'acheter une LEON Signo TDI 110. J'aimerais avoir tous les avis à propos de cette voiture.
Merci
Répondre
Soit le bienvenu ! [Image: coucou.gif]
Un de nos congénères Oliv' ex possesseur d'une TDI 110 ne devrait pas tarder à te répondre, en attendant, je t'orienterais vers http://lewebdesconducteurs.com/essais/seat...port/essai.html

Tu aimerais des précisions sur quel point exactement ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Va dans essai du site d´autoroule ou j´ai fait l´explication de la version sport.
La version normal est un peu souple au niveau suspension et l´interieur, notement les sieges sont plus classiques.
A choisir, je prendrai la version sport, plus jolie avec les jantes et un interieur plus typé
Répondre
moi j'ai sport enfin jusqu'à ce que je la vende [Image: vert.gif]
qu'est ce qu'il veux savoir le mosieur ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi j'ai sport enfin jusqu'à ce que je la vende  W  
qu'est ce qu'il veux savoir le mosieur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben pourquoi tu la vend...tu ve racheter autre chose [Image: icon_wink.gif]
Au fait florian, des que je peux je t´enverrai l´essai de la leon tdi 150 sport...histoire de voir la difference..
Répondre
L'essai, je l'ai déja lu et d'autres d'ailleurs mais plus il y a d'avis mieux c'est. Pour l'instant jai une Xsara VTS 1.6 16S.
Plus la signo car ma femme a tendance au torticoli. et peut être que la version sport est trop raide pour elle.
Répondre
Je n´ai jamais essaye la leon en version signo.
D´apres le concessionnaire de l´epoque, il n´y avait pas grande différence.
En tout cas elle est plus souple que la tdi 150 mais elle sera toujours un peu moins confortable qu´une citroen.
Je pense que le tdi 110 est aussi un peu plus bruyant que ton essence, surtout sur autoroute.
Je crois qu´un essai seerait plus parlant [Image: jap.gif]
Répondre
Ce sera moins confortable que la citroen: c'est que je recherche car sur long parcour ce n'est pas ce ki ya de mieux. Pour le bruit, j'en suis tout à fait conscient. Mais question sont surtout: fiabilité dans le temps? esp: oui ou non? Et surtout je veux être convaincus car malheuresement l'image de marque est là.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'essai, je l'ai déja lu et d'autres d'ailleurs mais plus il y a d'avis mieux c'est. Pour l'instant jai une Xsara VTS 1.6 16S.  
Plus la signo car ma femme a tendance au torticoli. et peut être que la version sport est trop raide pour elle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ton épouse est sensible à une postition de conduite légèrement inconfortable, mieux effectivement demander un essai en concession.

C'est à elle de te dire ce qu'elle préfèrera, le mieux pour elle. [Image: icon_wink.gif]

Quand on a ce genre de rpoblèmes, les conseils extérieurs ne sont pas d'une grande utilité, à part sur les perf, les défauts, etc. Mais pas quand il s'agit d'un cas particulier.

Demandes un essai, ça ne t'engage à rien. Mon concessionnaire, il nous a fait essayer 2 versions pour ma Polo pour qu'on sente la différence, idem pour la Golf. S'il ne veut pas, change de concession. [Image: icon_cool.gif]

Personnellement, je n'ai jamais pu m'habituer ou trouver une position correcte de conduite dans une Saxo de base (la VTR était une version Sport, j'y suis arrivée) ni dans une Clio : toujours trop haut à mon goût.
Pour la 206, ja n'ai pas réussi non plus à m'adapter.

Mais j'ai un défaut : j'ai été élevée aux allemandes (BMW à Papa...) [Image: vert.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce sera moins confortable que la citroen: c'est que je recherche car sur long parcour ce n'est pas ce ki ya de mieux. Pour le bruit, j'en suis tout à fait conscient. Mais question sont surtout: fiabilité dans le temps? esp: oui ou non? Et surtout je veux être convaincus car malheuresement l'image de marque est là.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour l'image, rien n'est joué maintenant.

Seat souffre encore de son ancienne image mais cela évolue avec le groupe VAG derrière.

Mais on ne change pas l'image d'une marque dans la tête des gens en 3 ans !

Pour l'instant, on ne peut être sûr de rien et l'Argus est encore en défaveur de Seat par rapport à VW (Leon / Golf)...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
moi je la revends cause chomage et puis en 2eme caisse c'est du luxe , j'ai une super méga 205 dturbo pour remplacer , en ce moment j'ai chaud [Image: vert.gif]

coté confort je prefere la version sport , madame a le dos fragile et elle n'a jamais eu des souçis avec la leon ( les baquets tiennent bien le dos)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce sera moins confortable que la citroen: c'est que je recherche car sur long parcour ce n'est pas ce ki ya de mieux. Pour le bruit, j'en suis tout à fait conscient. Mais question sont surtout: fiabilité dans le temps? esp: oui ou non?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En ce qui concerne la fiabilité, ce bloc est plus qu'éprouvé, tu peux y aller !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Bienvenue lolo!
m'est avis que tu devrais essayer la version sport, les chassis vag ne sont pas trop tape cul, meme en calage sportif...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->fiabilité dans le temps? esp: oui ou non? Et surtout je veux être convaincus car malheuresement l'image de marque est là.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je peux te dire que la Seat est super bien finie. Côté équipement, il y a de quoi faire quand même, et les options ne sont pas très chères à mon gout...
Malheureusement, cela ne fait que 6 mois que j'ai ma Leon Sport. Donc je ne peux pas te dire comment la seat vieillit au fil des années. Mais bon, il y a la garantie 3 ans...
Répondre
Je vous remercie des réponses.
J'espere que je pourrais essayer les deux finitions et me faire une opinion.
Je vous tiendrai au courant.
Répondre

Atteindre :