poussé entre un turbo essence et diesel comparable ?
par exemple sur une leon entre une vt turbo et une 150 tdi ?
moi je n'ai essayé ni l'une ni l'autre
mais j'aime bien le coup de pied au cul du turbo ...
ou d'autre modeles ?

(ça n'est pas une occasion de fight entre essence et diesel, je m'en fout)
Répondre
Oui c'est comparable : en fait tu peux conduire une essence turbo comme un turbo diesel (genre tu roules entre 2000 et 4000 tours comme mon ami Turbovet actuellement en punition de rodage ! courage Turbovet ca va pas être long !). A ceci pret que sur le diesel tu es obligé d'arrêter a 4500 alors que sur une essence turbo ca va pousser jusqu'en zone rouge a 6000, 6500 voire 7000 !
Répondre
Je dirais comme GU...

Les turbos (surtout récents) te permettent dans les 2 cas d'avoir de la puissance des les bas régimes, sauf que l'essence continue sa progression a plus hauts régimes que le diesel...

Et turbo + multi-soupapes [Image: love.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et turbo + multi-soupapes [Image: love.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

.... 1L8T POWAAAAAA !

Pardon ça m'a échappé !

Gu, qui revient d'un petit tour de nuit dans sa campagne. Beaucoup de moustiques sont morts ce soir ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.... 1L8T POWAAAAAA !
Pardon ça m'a échappé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif]
Il en fait partie...le principal etant qu'on ne selectionne pas le 150

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gu, qui revient d'un petit tour de nuit dans sa campagne. Beaucoup de moustiques sont morts ce soir !  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En parlant de votre campagne, le rond point avec les cosmonautes, il est comment dire, etonnant.. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En parlant de votre campagne, le rond point avec les cosmonautes, il est comment dire, etonnant.. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'autant que les cosmonautes ont été volés (ou détériorés je sais plus bien) à plusieurs reprises (le comité libérateur des nains de jardins ? Des étudiants a la recherche de trophée de guerre ?)... Sans compter que l'artiste (qui doit avoir ses entrées au conseil général vu ses tarifs !) a été ravi de re-produire ses oeuvres d'art !

PS : Le 1L8T 150 ne présente guère d'intéret en effet car un atmo de puissance équivalente développe pratiquement autant de couple (comme par exemple les 2L essence Renaut ou Peugeot)
Répondre
Comparable également à la précision près que sur le turbomazout la plage de couple maximale est moins étendue mais que la valeur maximale est en revanche bien souvent obtenue plus tôt.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
faudra que j'essaye ce fameux 1.8 T 180 ch
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui c'est comparable : en fait tu peux conduire une essence turbo comme un turbo diesel (genre tu roules entre 2000 et 4000 tours comme mon ami Turbovet actuellement en punition de rodage ! courage Turbovet ca va pas être long !). A ceci pret que sur le diesel tu es obligé d'arrêter a 4500 alors que sur une essence turbo ca va pousser jusqu'en zone rouge a 6000, 6500 voire 7000 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

voir 7200, 7500 et 8000 si c'est un 2l turbo japonais dont je tairais le nom. un indice : il a 4 cylindres à plat.
Répondre
salut mac grgor
tu prends entre 7200 et8000 tours avec une sub ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->salut mac grgor
tu prends entre 7200 et8000 tours avec une sub ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

7200 avec la gt
la sti euro faut de mander à lolo, celle que j'ai essayé était limité à 5500 pour cause de rodage
la sti jap prend 8000
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faudra que j'essaye ce fameux 1.8 T 180 ch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Essayez le 2,0 Turbo 205 de Saab sur la 9-3 à la place! Je n'ai rien contre ce 1,8T mais en terme de turbo essence c'est Saab la référence.
Répondre
A iso-conditions (pression de sural), un turbo essence peut théoriquement (ce n'est pas encore le cas dans la rue, car les exemples sont rares) accrocher 250 tr/min plus tôt que le turbo diesel.

Typiquement, chez PSA, le meilleur régime d'accroche en turbo-essence (ce sont des études en cours, bien sûr) est de 1475 tr/min, alors qu'il est de 1750 tr/min sur tous les HDi actuels et à venir. Pour ces derniers, ça ne s'arrange d'ailleurs pas vraiment, car + de puissance (ou couple) spécifique => turbo plus gros => difficile d'accrocher en bas. C'est certainement un des problèmes du futur 1.4 HDi 16s, ce qui pourrait expliquer son retard...mais je ne suis pas dans les secrets des dieux de ce projet.

Et je ne prends pas en compte les démultiplications différentes, qui augmentent encore l'avantage de l'essence : plage plus étendue (jusqu'à 600-6500 tr/min), donc boîte plus courte.

Il est quand même difficile de comparer réellement turbo-essence et turbo-diesel, car le diesel est régulé en pression de sural' maximum, d'où un couple en forme de colline dont le sommet est entre 1700 et 2000 tr/min (couple max), alors que le turbo essence présente un plateau de couple allant du régime d'accroche à 4500 tr/min environ (régulation en couple).

Je ne sais pas pourquoi les régulations sont différentes, ce sera une question à poser au boulot demain matin [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la sti euro faut de mander à lolo, celle que j'ai essayé était limité à 5500 pour cause de rodage<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je ne veux pas trop dire de conneries car je regardais plus la route [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
que le compte tour mais la STi monte jusqu'a 8000tr/mn max il me semble.
Répondre
Merci pour ces précisions Ali.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne sais pas pourquoi les régulations sont différentes, ce sera une question à poser au boulot demain matin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On attend cela ! [Image: coucou.gif]

D'aucun aurait il les coubes de puissance et de couple du 1.9 <!--coloro:red--><!--/coloro-->TDI<!--colorc-->
<!--/colorc--> et du 1.8T 150 ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :