<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est du pinaillage ton affaire

: les courbes ne sont pas identiques (c'est pas a moi que tu vas l'apprendre j'ai eu 2 306 S16 avant le 1L8T 180). Mais globablement le couple, meme s'il n'arrive pas au meme régime moteur est semblable (200 Nm dans les 2 cas)... L'avantage du 1L8T 150 est qu'il est mieux rempli qu'un atmo et que par conséquent il a moins besoin d'être cravaché. Niveau perf le turbo apporte un petit plus sur le plan des reprises.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je c que c du pinaillage mais j'adore ca
sinon je suis globalement d'accord avec toi.
tu as une A3 180ch c ca ?
avec juste un pinaillage c que la RS pour une pmax de 172ch va sortir son couple max non seulement plus haut mais aussi qu'il est de 200Nm fasse au 210Nm du 1.8T à 150ch.
si tu compares à la version 180ch du 1.8T ce qui serait plus logique tu vas avoir le couple max qui grimpe à 235Nm donc encore plus d'écart , de plus ajouté au fait que le moteur est "plein" dés les bas régimes
si on regarde chez peugeot l'ancien bloc 2L de la 306 il doit faire 193 Nm toujours "haut" perchés.
donc je suis pas totalement d'accord que c sensiblement pareil à puissance équivalente