poussé entre un turbo essence et diesel comparable ?
J'ai oublié de préciser "pour une masse identique".
Ex: A3, Golf ( étant les seuls, je crois, à proposer des versions essence et turbo diesel de puissance assez proche, dans la même catégorie).
Répondre
effectivement dans ce cas la [Image: jap.gif] vu les pachidermes [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est du pinaillage ton affaire  W  W  W : les courbes ne sont pas identiques (c'est pas a moi que tu vas l'apprendre j'ai eu 2 306 S16 avant le 1L8T 180). Mais globablement le couple, meme s'il n'arrive pas au meme régime moteur est semblable (200 Nm dans les 2 cas)... L'avantage du 1L8T 150 est qu'il est mieux rempli qu'un atmo et que par conséquent il a moins besoin d'être cravaché. Niveau perf le turbo apporte un petit plus sur le plan des reprises.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je c que c du pinaillage mais j'adore ca [Image: vert.gif]

sinon je suis globalement d'accord avec toi.

tu as une A3 180ch c ca ?

avec juste un pinaillage c que la RS pour une pmax de 172ch va sortir son couple max non seulement plus haut mais aussi qu'il est de 200Nm fasse au 210Nm du 1.8T à 150ch.

si tu compares à la version 180ch du 1.8T ce qui serait plus logique tu vas avoir le couple max qui grimpe à 235Nm donc encore plus d'écart , de plus ajouté au fait que le moteur est "plein" dés les bas régimes [Image: icon_smile.gif]

si on regarde chez peugeot l'ancien bloc 2L de la 306 il doit faire 193 Nm toujours "haut" perchés.

donc je suis pas totalement d'accord que c sensiblement pareil à puissance équivalente [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc je suis pas totalement d'accord que c  sensiblement pareil à puissance équivalente  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu voulais bien me lire je n'ai pas dit cela :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : Le 1L8T 150 ne présente guère d'intéret en effet car un atmo de puissance équivalente développe pratiquement autant de couple (comme par exemple les 2L essence Renaut ou Peugeot)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parle du 1L8T150 spécifiquement. Plus on parle de puissance élevée plus l'intéret du turbo est réel en raison du couple qu'il apporte
Répondre
c d'autant plus vrai que les voitures deviennent lourdes!!!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faudra que j'essaye ce fameux 1.8 T 180 ch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme dirait Gu, l'essayer, c'est l'adopter...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu voulais bien me lire je n'ai pas dit cela :

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->PS : Le 1L8T 150 ne présente guère d'intéret en effet car un atmo de puissance équivalente développe pratiquement autant de couple (comme par exemple les 2L essence Renaut ou Peugeot)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parle du 1L8T150 spécifiquement. Plus on parle de puissance élevée plus l'intéret du turbo est réel en raison du couple qu'il apporte
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

les plus proches serait alors pour renault le f4r de 140ch que l'ont peut retrouver dans megane coupé ou autre laguna , mais il faut avouer que ca n'en fait pas des foudres de guerre.

chez peugeot on peut regarder quoi ??? le hpi de 143ch ? le bloc de la 206 s16 ?

non franchement même si l'intéret est moins présent que pour le modèle 180ch le 1.8T à 150ch de par la disponiblité qu'il offre dés les plus bas régimes sera quand même plus agréable pour le commun des mortel à la condutie quotidienne que les blocs atmo 2L de peugeot ou renault.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->non franchement même si l'intéret est moins présent que pour le modèle 180ch le 1.8T à 150ch de par la disponiblité qu'il offre dés les plus bas régimes sera quand même plus agréable pour le commun des mortel à la condutie quotidienne que les blocs atmo 2L de peugeot ou renault.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est bien d'accord que un 1L8T150 est plus "agréable" qu'un 2L16S par exemple. Ce que je veux dire c'est que la différence n'est pas si importante que cela c'est tout.
Répondre
il est de combien le couple du 1.8T 180ch ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il est de combien le couple du 1.8T 180ch ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

235 Nm
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il est de combien le couple du 1.8T 180ch ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

235 Nm
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Autant que mon pauv' TDI 110 ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autant que mon pauv' TDI 110 ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec une boite 1,5 boite plus courte, ce qui explique que ton pauvre TDI 110 se fasse laminer dans tous les sens [Image: vert.gif] .
Répondre
Pas grave, il rattrappe son retard à la pompe ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas grave, il rattrappe son retard à la pompe ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout aux allures légales... mais je ne sais pas si vraiment il en a entendu parler [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
Tu ne vas pas faire ton Glouba toi ! [Image: icon_mad.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :