poussé entre un turbo essence et diesel comparable ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu ne vas pas faire ton Glouba toi !  :x  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne l'ai pas attendu! [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il est de combien le couple du 1.8T 180ch ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->235 Nm<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Autant que mon pauv' TDI 110 ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et moi qui croyait que les diesels c'était coupleux ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Avec 70ch de moins... [Image: icon_wink.gif]
Compare TDi 150 / 1.8T 150 ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec 70ch de moins... [Image: icon_wink.gif]
Compare TDi 150 / 1.8T 150 ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le TDI 150@177 se prend une belle branlée sur tous les secteurs par le 1L8T 180@180... CQFD. Faut encore que les dieselistes bossent un peu ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec 70ch de moins... [Image: icon_wink.gif]

tu parle d'une comparaison, 1.8l avec 0,47 bar de pression contre 1.9l avec 1,5 bar de pression.
y'a rien qui te choque?
Répondre
Attends que sorte le 1.9 TDI 180 pour comparer... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attends que sorte le 1.9 TDI 180 pour comparer... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
avec 2 bar de pression?
Répondre
Non, 3 ! [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, 3 ! [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

va falloir un collecteur en inox mecanosoudé, des durites métal partout et un turbo digne des wrc.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non, 3 ! [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

va falloir un collecteur en inox mecanosoudé, des durites métal partout et un turbo digne des wrc.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et surtout pour les 3 bars, beaucoup beaucoup de bière ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Attends que sorte le 1.9 TDI 180 pour comparer... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
avec 2 bar de pression?

Pour info un bloc 2l EJ205 avec 2 bar de pression ca sort 300kw et 640 Nm alors le tdi meme avec 2l et 2 bar il peut venir, tu es un sacré comique McFly! [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

le jour au un diesel de cylindrée et de Psuralim egale a un essence lui met une branlée tous exercices confondus est tres tres tres loin d'arriver, on oublie souvant des lois essentielles de la physique par ici, j'estime bon de les rappeller de temps en temps.

Tdi pouat..... [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
Répondre
Petite question de circonstances : la reprogrammation 1.9 TDI@195 augmente la pression de suralimentation jusque quelle valeur ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Avec 70ch de moins... [Image: icon_wink.gif]

tu parle d'une comparaison, 1.8l avec 0,47 bar de pression contre 1.9l avec 1,5 bar de pression.
y'a rien qui te choque?

Sans deconner !!!! tu es sur de tes chiffres ? Le TDI il souffle a 2.5 bar (1 pour la pression ambiante + 1.5 de pousse) !?

Sur la Sub, d'origine ca souffle a 0.8/0.9 je crois soit 1.8 - 1.9 !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
generalement on parle en pression relative sinon on s'en sort plus. De plus ca reviendrait a affirmer qu'un atmo a 1kg/cm2 de pression en entrée ce qui veut pas dire gand chose. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
La pression atmo au niveau de la mer elle est à combien déja ? (mes cours de physique sont loins !) 10^5 pascal c'est cela ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :