Sujets : 898
Likes Given: 1,708
Likes Given: 1,708
j'avais jamais remarqué à quel point Dax Rush et Breton sont semblables dans leur démarche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] z'êtes parents ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 5
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=2130727860:date=15.03.2006 à 21:23:name=Dax Rush)-->CITATION(Dax Rush @ 15.03.2006 à 21:23) [snapback]2130727860[/snapback]<!--quotec-->
@ Icare : Nan, nan Icare, toi pas connaître le problème, pas tout compris....La Dax Rush puisque tu en parles, toi, c'est pas 25s ou approchant... c'est en dessous des 20s largement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est pas un moteur de 204cv que j'ai..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Pour Protoss : Moi, je préfère prendre L'A6 d'occas avec 10 Milles bornes au même prix, mais c'est vous qui voyez.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Maintenant, je maintiens les chiffres aberrant d'accélération de la baleine d'eau douce.... 204 cv c'est le 330d revisité soit 28.6 au mille, m'étonnerait qu'avec un tel surpoids (sur la baleine) on perde qu'une seconde....
Seulement, c'est vrai, dire qu'on descend en dessous ça fait bien.....
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En quoi le 2.7 HDi est de la merde? Vas-y tu peux y aller et si tu veux je peux même te prêter une pelle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La 530d (230ch) fait 200Kg de moins et affiche 2.4s de mieux au 0-100 (la 525d -177ch- à quelques 1/10 est identique) par contre elles sont affichées aux alentours de 50K€ là il y a un GOUFFRE en terme de prix en neuf.
Ton laius sur l'occaz de 10000km est joli mais il n'a aucun sens puisque de la même manière une vile Peugeot de ce kilomètrage serait aussi bien meilleur marché que la Audi/BMW/oujenesaisquoi.
En plus ton garage ne t'assassineras pas lors des révisions, même pour un V6 HDi moins de 150€ pour 30000km doit être possible alors que chez Audi ou BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130727888:date=15.03.2006 à 21:50:name=Dax Rush)-->CITATION(Dax Rush @ 15.03.2006 à 21:50) [snapback]2130727888[/snapback]<!--quotec-->
Ils font des veaux de près de deux tonnes, avec des finitions et ajustements de carrosserie à la j'en ai marre de la vie...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rasta.gif[/img] :fumaj2moket:
Portnawak sur la carrosserie, au niveau des affleurements et ajustements (et il n'y a pas que cela sur une carrosserie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) chez PSA il y a du très bon.
Le veau de 1.8T c'est aussi des raisons marketing de sécurité (compare entre la 407 et la série 5 juste pour rire...)
21/12/2012.
Sujets : 276
Likes Given: 86
Likes Given: 86
C'est exactement ce que j'allais dire : si l'A6 coute 10.000 euros de moins avec 10.000 km, combien coute une 407 V6 HDI avec le même kilométrage?
Eh sinon je remarque au passage que ça doit pas être si top que ça une audi car perdre 1 euro au km c'est énorme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 373
03-15-2006, 11:28 PM
(Modification du message : 03-15-2006, 11:30 PM par pehun.)
Dax, moi aussi ça fait bien longtemps que j'ai arrêté audi, je prend plus que du porsche ou de l'aston martin, le reste c'est de la merde.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
faut essayer de s'écouter quand on parle et essayer de penser qu'il y en a qui paient l'argent!
Si les gens achetent une clio campus, c'est pas par rebéllion contre la société et faire original, c'est parcequ'ils ont pas de thunes!
un mec qui met 35k€ dans une caisse sera peut être prêt à mettre 37 pour avoir mieux, mais certainement pas 45k€, sinon, il est s'est bien planté dans son budgettage!
la révolution, c'est qu'avec un budget dev tel qu'il est chez peugeot, on arrive a faire un 6 cylindres diesel de plus de 200ch, et ça, bmw n'y arrive toujours pas!
parceque meme si le 3L diesel existe depuis longtemps, je suis certain qu'il coute encore deux fois le prix du V6 psa!
Après, évidemment, on peut dire oui, je préfère une audi TT de 6 ans plutot qu'une 206 RC neuve, sauf que ça n'a rien a voir, sinon tout le monde roulerait en jaguar des années 70!
J'aime bien quand un low flyer vient nous parler de finition et d'ajustement
Sujets : 335
Likes Given: 1,449
C'est pour quand le concours de zizi ?
Pour avoir roulé en Peugeot 307 HDi 136 pendant près de 2 ans (et même si ça n'a rien de comparable avec un V6, je le concède), il faut reconnaître que le mazout n'a rien d'extraordinaire (au sens littéral du terme), même si c'est probablement un très bon moteur <i>in fine</i>. Il faut aussi reconnaître qu'en 2 ans, je suis passé 5 fois au garage pour des ennuis électroniques (pris en charge sans sourcillage, véhicule en LLD et garanti). J'ignore si les allemandes ont la même addiction pour les concessions côté cour. Je dois reconnaître également que si les 136 chevaux étaient bien réels, les 1400 et quelques kilos, la surface frontale, la hauteur et la largeur des pneus l'étaient tout autant, avec leurs conséquences vite ressenties sur les performances, le comportement, la consommation... qui faisaient que même avec une puissance équivalente, une Golf IV TDi 130 se montrait à la fois bien plus véloce et frugale que mon auto... Et alors ? Cela faisait-il pour autant de la 307 une "mauvaise" auto ? Non, pas selon moi, pas selon "mes" critères...
D'un côté on a un véhicule français au moteur honnête, bien conçu, sobre et silencieux. Certes les ajustages ne seront pas au niveau d'une Audi, mais Peugeot a quand même fait de nets progrès ces dernières années tant en termes de précision des ajustages que qualité des matériaux. Il reste encore beaucoup à faire, mais gardez bien à l'esprit qu'avant la 407, on avait la 406, qui n'a particulièrement brillé ni par ses moteurs ni par sa finition.
La comparaison neuf / occasion est à mon sens pertinente en termes de budget : pour un budget donné, que puis-je avoir ? Dans mon cas, pour 20 K€, j'ai au choix :
- la Passat W8 de Bourpif à 19000 km âgée de 4 ans ;
- une 307 HDi 110 Pack neuve.
Et alors ? Certes je pourrais obtenir la 307 pour moins cher si elle avait 19000 km. Mais si j'ai envie de dépenser 20000€, il est tout de même plus logique que je réfléchisse aux différents modèles (neuf ou occasion) auxquels je peux prétendre, si disparates soient-ils.
Et au passage, sur l'argument de l'Audi d'occasion à 10000 km : je ne suis pas certain que la décote des modèles diesel compense le différentiel de prix, pensez-y...
La question, c'est de savoir ce qu'on veut faire de son auto : avoir une auto performante (à vitesses légales s'entend), confortable et plutôt bien finie ? Dans ce cas, la 407 est toute indiquée. Et si le retour d'expérience sur la fiabilité de son moteur n'est pas encore crédible, tout le monde sait que Peugeot honorera sa garantie sans discuter. Reste à savoir si l'on est enclin à rendre visite à sa concession 4 ou 5 fois par an au début. Sans parler des soucis de faisceau, d'électronique qui seront forcément pléthore.
Si à l'inverse on cherche une auto valorisante socialement, aux ajustages parfaits, au moteur dernier cri sans avoir peur ni du prix d'achat ni du coût d'entretien, Audi et BMW se feront une joie d'encaisser vos placements financiers pas rentables du tout. Sans avoir pour autant la garantie de ne pas aller aussi souvent sucer la porte déroulante et le pont pour des soucis pas éloignés de la française.
Dire que la 407 V6 HDi est une mauvaise automobile est idiot. Et ceux qui le prétendent devraient attendre un ou deux ans pour le dire, en fonction du bilan fiabilité notamment...
Dire que les allemandes sont meilleures est tout aussi idiot à mon sens : pour le prix (d'achat comme d'entretien), c'est le moins qu'on puisse leur demander je pense, avec en prime les mêmes ennuis techniques potentiels, traîtés avec moins de complaisance.
Dire que la 407 est lourde, c'est vrai. Elle l'est même trop, certainement, comme tous nos véhicules actuels. Mais pour autant, les allemandes sont-elles légères ? Première nouvelle...
Parler de performances et de 1000 mètres DA pour une berline mazoutée, je trouve ça intéressant quand on cause d'une 535d, et encore, pour comparer avec son homologue essence par exemple... Mais aller chercher la demi-seconde sur un 1000 mètres DA sous les 30 secondes, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Dans quelles circonstances pourrais-je faire valoir la seconde de gagnée demain, sur route ouverte, si je choisis l'Audi plutôt que la Peugeot ? Mis à part si je passe mon temps à conduire de façon très sportive pour le plaisir, je ne vois pas... Si la différence d'une demi-seconde est réelle (ou autre, on s'en fiche du chiffre exact), je pense qu'à ce niveau de puissance la différence lors d'un dépassement ne sera pas telle qu'elle mettra en danger les occupants de l'auto la moins véloce ?!
Je crois que la question initiale était de savoir si la 407 était un bon choix : je répondrais, fort de mes <i>a priori</i> complètement infondés (ou seulement sur ce que je peux lire dans la presse automobile), que oui, c'est un choix judicieux pour qui veut une berline (ou un break) diesel relativement puissant et agréable à conduire, probablement confortable et silencieux, en ayant l'assurance que si ennuis techniques il y a, ils seront de toutes façons résolus à moindre coût.
Neuneu ne cherchait pas à savoir si la 407 V6 HDi allait assurer le maintien de son statut social me semble t-il... Il cherchait juste à savoir s'il fallait craindre lors de l'achat de ce véhicule. De ma propre expérience avec Peugeot et les soucis techniques auxquels j'ai pu être confronté, je lui répondrais que la probabilité de rencontrer des dysfonctionnements est élevée, certes, mais pas forcément rédhibitoire. Tout simplement. Le reste, les concours de zizi à savoir qui a la plus grosse et la mieux ajustée, ça reste assez futile, non ?
Sujets : 26
<!--quoteo(pid=2130727943:date=15.03.2006 à 22:29:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 15.03.2006 à 22:29) [snapback]2130727943[/snapback]<!--quotec-->
C'est pour quand le concours de zizi ?
Neuneu ne cherchait pas à savoir si la 407 V6 HDi allait assurer le maintien de son statut social me semble t-il... Il cherchait juste à savoir s'il fallait craindre lors de l'achat de ce véhicule. De ma propre expérience avec Peugeot et les soucis techniques auxquels j'ai pu être confronté, je lui répondrais que la probabilité de rencontrer des dysfonctionnements est élevée, certes, mais pas forcément rédhibitoire. Tout simplement. Le reste, les concours de zizi à savoir qui a la plus grosse et la mieux ajustée, ça reste assez futile, non ?
Effectivement, je voulais des avis objectifs, et il n'y en a pas beaucoup! (Entre les encenseurs pro-peugeot, Breton oeuf corse, et les descendeurs de françaises genre Dax Rush), je suis servi.
J'ai passé la quarantaine, et les concours à qui a la plus grosse.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
J'ai essayé la 407 V6HDI coupé et ai été enchanté par le moteur.
Quant à traiter la 407 SW de baleine, 1850 kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , je dirai plutot 1650kg, non.
Que ça fasse 29,9 ou 30,1s au 1000DA, je m'en tape.
Ce que je veux, c'est que ça réponde à la reprise, sans temps de réponse, en douceur, et sans bruit ni vibrations genre tdi 150, que ce soit agréable à conduire en enroulant, et le 80 à 120 en D en 5,8 me permettra de doubler les camions en sécurité.
Quant à la fiabilité, j'ai eu audi et vw, et j'ai eu sur ces modèles:
amortos arrière fuyants à 50000et 16 mois sur passat v6 tdi 150
Combiné d'instrument naze à 18OOOk
télécommande de portes défectueuses
panne intermittente d essuie glaces (encore pb de boitier)
fuites d'huile au couvre culasse (il se déforme tout seul) , à changer....
SI sur peugeot, ç'est pire, j'ai peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
En tâchant de rester objectif, je pense que s'il y avait eu de gros soucis avec le nouveau V6 HDi sur la 407 Coupé ou sur la Jaguar, on en aurait déjà entendu parler malgré la relative jeunesse du bloc.
Pour le reste, la 407 est une auto bien née, qui présente bien moins d'ennuis que la Laguna II lors de son lancement. Et globalement, les problèmes chez Peugeot sont récurents quel que soit le modèle : faisceau, vanne EGR sur le 2.0 HDi 136 par exemple... Donc tu ne devrais pas non plus rencontrer de souci colossal sur la 407, qui hormis le nouveau V6 accuse quand même une bonne poignée de mois d'existence maintenant.
Sujets : 35
<!--quoteo(pid=2130728033:date=16.03.2006 à 06:47:name=neuneu)-->CITATION(neuneu @ 16.03.2006 à 06:47) [snapback]2130728033[/snapback]<!--quotec-->
SI sur peugeot, ç'est pire, j'ai peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Pas de raison. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img]
Mon expérience récente avec Peugeot se résume à un peu plus de 80.000 km en un peu moins de 4 ans avec un break 406 2.0 essence de 2000.
Coté fiabilité, strictement RAS, à part des disques de freins AV voilés vers 20.000 km, changés sous garantie...
Je suis passé au monospace suite à l'arrivée d'un quatrième enfant, sinon je l'aurais gardée avec plaisir.
Les premiers HDI ont eu quelques surprises comme toute technologie émergente, mais tout semble bien mieux maitrisé aujourd'hui....
Quant aux avis, sur ce forum il y a des indécrottables allergiques aux félins qui ne se sont pas encore manifestés : MacFly, Yanni'k, Turbovet me viennent spontanément à l'esprit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 330
41% des 607 restylé sont équipé du V6 HDI, ça en fait quelques unes qui roulent depuis quelques mois plus des Jaguars S-Type, le Range Discovery, pas de gros soucis à craindre apparement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
De plus Peugeot, contrairement à tes ex-VW et Audi sera beaucoup plus enclun a prendre des choses "en garantie" voir même hors garantie que les autres. Au pire, si tu as des craintes, négocie une extension de garantie à 4 ans, tu sera peinard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 146
03-16-2006, 11:29 PM
(Modification du message : 03-16-2006, 11:30 PM par Nikotec.)
Réponse intelligente Tib... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
J'ai essayé l'auto et les perfs sont dejà largement suffisantes. Ca reprend fort quelle que soit la vitesse et ceux qui prentendront le contraire sont de mauvaise foi, tout simplement...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] reprend fort ????? ça fait combien déjà... 1850kg pour 200cv, soit 100cv à la tonne et ça reprend fort!!!
je pense que ton jugement est très suggestif.....
Dire encore que ça reprend correct, oui.
Sujets : 113
Likes Given: 199
<!--quoteo(pid=2130727908:date=15.03.2006 à 22:09:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 15.03.2006 à 22:09) [snapback]2130727908[/snapback]<!--quotec-->
En plus ton garage ne t'assassineras pas lors des révisions, même pour un V6 HDi moins de 150€ pour 30000km doit être possible alors que chez Audi ou BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif[/img]
La je pense que tu reves eveillé un tout petit peu.
Un collegue vient de passer à la revision des 1 an/20-25 000km sur sa 206 hdi 2.0 90ch et il s'en est sorti chez peugeot pour 170€, juste vidange filtre (huile et air)....
....avec en surplus le lendemain une jolie petite flaque d'huile dans le garage et un filtre à huile dans le sac monté "en travers"....meme si ce n'est pas une generalité et je le concois, ca donne un peu à reflechir.
Le prix des revisions à quand meme tendance à devenir du grand n'importe quoi.
<!--quoteo(pid=2130728848:date=16.03.2006 à 22:29:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 16.03.2006 à 22:29) [snapback]2130728848[/snapback]<!--quotec-->
Réponse intelligente Tib... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
J'ai essayé l'auto et les perfs sont dejà largement suffisantes. Ca reprend fort quelle que soit la vitesse et ceux qui prentendront le contraire sont de mauvaise foi, tout simplement...
Tout depend du referentiel que l'on a, je ne l'ai pas essayée ni croisée pour l'affirmer mais pour moi 1T8 200ch et 440nm ca doit reprendre effectivement correctement mais pas "Fort"...j'ai juste fait un tour de 330d 204ch et 500Nm pour 1T5 c'est vigoureux mais pas fort non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
On est au dessus de la moyenne et je concois que c'est deja tres bien pour 95% des gens.
Sujets : 0
je vois qu'ici ou ailleurs les intégristes de tous bords ont toujours du mal à regarder les choses en face [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
roulant en A4 avant V6TDI (2004, pack plus, multitronic) , je peux dire que la 407 SW est une super voiture. Etant en phase de renouvellemnet, je suis allé la semaine dernière en concession Peugeot pour en voir une et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Très bon niveau d'équipement (mieux que les allemandes), niveau de finition correct (moins bien que les allemandes), en résumé un rapport qualité/prix très bien placé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Maintenant on est en droit de se poser la question : pour un budget équivalent je prend quoi ? une 407 neuve ou une allemande d'occasion ? Franchement il est très dur de répondre les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour ma part ma préférence va à l'allemande d'occasion (Audi en l'occurence même si je ne suis pas marié avec la marque), les raisons :
1- la grosse décôte du véhicule neuf a déjà eu lieu
2- le côté plus "exclusif"
3- la meilleure tenue à la revente (à condition d'avoir les bonnes options)
je ne cherche à convaincre personne, c'est juste mon choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
03-17-2006, 11:13 AM
(Modification du message : 03-17-2006, 11:14 AM par Tib.)
<!--quoteo(pid=2130729069:date=17.03.2006 à 09:55:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 17.03.2006 à 09:55) [snapback]2130729069[/snapback]<!--quotec-->Le prix des revisions à quand meme tendance à devenir du grand n'importe quoi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et ce pour trois raisons principalement selon moi :
- le fait de ne plus être en capacité de réaliser soi-même les vidanges sur les véhicules récents (ça reste possible dans certains cas, mais néanmoins fastidieux, non ?) rend la clientèle captive ; et qui dit clientèle captive dit abus sur les tarifs ;
- l'allongement des intervalles de révision a certainement provoqué chez les concessions une baisse de la fréquence des visites de leur clientèle ; du coup, pour maintenir le chiffe d'affaire, c'est mathématiquement assez simple : il faut augmenter les tarifs !
- la sophistication de l'outillage (informatique diagnostic, etc) et des consommables (huile spécifique) implique un coût et un amortissement plus long (matériels) et plus coûteux (même si sur le volume, ça ne devrait pas trop se ressentir)...
Là où c'est cher, c'est pour la vidange de ma Clio 1.2 RN de 1994 (170 MKM) au centre auto Carrefour le mois dernier : 69€ pour la vidange, filtres à air et huile. Là, je reconnais, je me suis fait gentiment enfler. Et encore, ils m'ont mis une huile qui soit-disant implique une révision tous les 7500 km contre 10000 à l'huile 20% plus chère. Si j'avais opté pour cette denrière, la facture aurait dépassé les 80€... Je sais, sur une Clio on peut faire la vidange soi-même : mais quand on habite en appartement, c'est moins évident.
Sujets : 113
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tib, la garantie 2 ans ou plus si extension leur assure aussi une "rente" et une obligation de la part du proprio de passer se faire tondre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
|