11-12-2010, 12:59 AM
Bonjour,
Etant sous le charme de cette magnifique auto hors de portée, je souhaite avec ce topic collecter le maximum d'informations afin d'étudier la faisabilité d'une réplique.
Je recherche prioritairement une modélisation 3D ainsi q'un plan ou du moins des côtes d'un chassis.
Voici un début
source :l'Automobile Sportive
DONKERVOORT D8 GT(2008 - )
PRIX : 94.484 € (2009)
PUISSANCE FISCALE : 12 CV
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DONKERVOORT D8 GT
MOTEUR origine VAG (Golf IV GTI, Seat Leon 20VT, Skoda Octavia RS, Polo GTI Cup, TT, A4, A6, Passat ...)
Type: 4 cylindres en ligne, 20 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion intégrale Bosch Motronic ME 7.5 + turbocompresseur KKK K14 (Ø 0,5 bars) + échangeur air/air.
Cylindrée en cm3: 1781
Alésage x course : 81 x 86,4
Puissance ch DIN à tr/mn: 180 à 5500, 210 à 6000 320Nm à 4000, 270 à 6500 362Nm)
Puissance au litre en ch DIN : 101,1
Couple maxi en Nm à tr/mn: 235 à 1950
Couple au litre en Nm : 131,9
la version 210 recoit un refroidisseur d'air et d'huile plus importants
la version 270 recoit les échangeurs majorés, une admission, un échappement et une cartographie spécifiques
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): manuelle (5) renforcée (210), Warner et différentiel autobloquant limité (270)
POIDS
Données constructeur en kg: 680
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,7
ROUES
Freins TAROX AV - AR: disques ventilés et rainurés avec étriers aluminium 6 pistons (Ø 288 mm)- disques pleins
Pneus AV - AR : 215/45 - 235/45 x 17
Jantes RAYS Volk racing RE30 17" de 6,5kg pièce
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 220, ?, 245
400 m DA en secondes: NC
1 000 m DA en secondes: NC
0 à 100 km/h : 5s 4,2s 3,8s
0 à 200 km/h : NC
Consommation moyenne : 8 L/100 Km
CHASSIS
D8 modifié: porte-à-faux +8cm à l'avant +22cm à l'arrière, voie de suspension avant plus large de 8cm arrière plus large de 4cm
Longueur: 3710 mm Largeur: 1770 mm Hauteur: 1100 mm
ammortisseurs à réglage hydraulique en hauteur et fermeté
CARROSSERIE
toit en fibre de carbone avec arceau intégré
vitrage polycarbonate, lunette arrière dégivrante
la version 270 recoit une face avant large
source: http://www.blogcdn.com
source: http://www.supercars.net
Je remplirai au fur et à mesure.
Avez vous une idée de la provenance est phares/feux, création Donk?
Etant sous le charme de cette magnifique auto hors de portée, je souhaite avec ce topic collecter le maximum d'informations afin d'étudier la faisabilité d'une réplique.
Je recherche prioritairement une modélisation 3D ainsi q'un plan ou du moins des côtes d'un chassis.
Voici un début
source :l'Automobile Sportive
DONKERVOORT D8 GT(2008 - )
PRIX : 94.484 € (2009)
PUISSANCE FISCALE : 12 CV
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DONKERVOORT D8 GT
MOTEUR origine VAG (Golf IV GTI, Seat Leon 20VT, Skoda Octavia RS, Polo GTI Cup, TT, A4, A6, Passat ...)
Type: 4 cylindres en ligne, 20 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion intégrale Bosch Motronic ME 7.5 + turbocompresseur KKK K14 (Ø 0,5 bars) + échangeur air/air.
Cylindrée en cm3: 1781
Alésage x course : 81 x 86,4
Puissance ch DIN à tr/mn: 180 à 5500, 210 à 6000 320Nm à 4000, 270 à 6500 362Nm)
Puissance au litre en ch DIN : 101,1
Couple maxi en Nm à tr/mn: 235 à 1950
Couple au litre en Nm : 131,9
la version 210 recoit un refroidisseur d'air et d'huile plus importants
la version 270 recoit les échangeurs majorés, une admission, un échappement et une cartographie spécifiques
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): manuelle (5) renforcée (210), Warner et différentiel autobloquant limité (270)
POIDS
Données constructeur en kg: 680
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,7
ROUES
Freins TAROX AV - AR: disques ventilés et rainurés avec étriers aluminium 6 pistons (Ø 288 mm)- disques pleins
Pneus AV - AR : 215/45 - 235/45 x 17
Jantes RAYS Volk racing RE30 17" de 6,5kg pièce
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 220, ?, 245
400 m DA en secondes: NC
1 000 m DA en secondes: NC
0 à 100 km/h : 5s 4,2s 3,8s
0 à 200 km/h : NC
Consommation moyenne : 8 L/100 Km
CHASSIS
D8 modifié: porte-à-faux +8cm à l'avant +22cm à l'arrière, voie de suspension avant plus large de 8cm arrière plus large de 4cm
Longueur: 3710 mm Largeur: 1770 mm Hauteur: 1100 mm
ammortisseurs à réglage hydraulique en hauteur et fermeté
CARROSSERIE
toit en fibre de carbone avec arceau intégré
vitrage polycarbonate, lunette arrière dégivrante
la version 270 recoit une face avant large
source: http://www.blogcdn.com
source: http://www.supercars.net
Je remplirai au fur et à mesure.
Avez vous une idée de la provenance est phares/feux, création Donk?