Informations Donkervoort D8 Gt
#1
Bonjour,

Etant sous le charme de cette magnifique auto hors de portée, je souhaite avec ce topic collecter le maximum d'informations afin d'étudier la faisabilité d'une réplique.

Je recherche prioritairement une modélisation 3D ainsi q'un plan ou du moins des côtes d'un chassis.



Voici un début



source :l'Automobile Sportive



[Image: d8gt.jpg][Image: d8gt-face.jpg]

[Image: d8gt-ar.jpg][Image: d8gt-profil.jpg][Image: d8gt-det2.jpg]

[Image: d8gt-det1.jpg][Image: d8gt-det3.jpg][Image: d8gt-interieur.jpg]





DONKERVOORT D8 GT(2008 - )

PRIX : 94.484 € (2009)

PUISSANCE FISCALE : 12 CV

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DONKERVOORT D8 GT



MOTEUR origine VAG (Golf IV GTI, Seat Leon 20VT, Skoda Octavia RS, Polo GTI Cup, TT, A4, A6, Passat ...)

Type: 4 cylindres en ligne, 20 soupapes

Position: longitudinal AV

Alimentation: Gestion intégrale Bosch Motronic ME 7.5 + turbocompresseur KKK K14 (Ø 0,5 bars) + échangeur air/air.

Cylindrée en cm3: 1781

Alésage x course : 81 x 86,4

Puissance ch DIN à tr/mn: 180 à 5500, 210 à 6000 320Nm à 4000, 270 à 6500 362Nm)

Puissance au litre en ch DIN : 101,1

Couple maxi en Nm à tr/mn: 235 à 1950

Couple au litre en Nm : 131,9



la version 210 recoit un refroidisseur d'air et d'huile plus importants

la version 270 recoit les échangeurs majorés, une admission, un échappement et une cartographie spécifiques



TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): manuelle (5) renforcée (210), Warner et différentiel autobloquant limité (270)



POIDS

Données constructeur en kg: 680

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,7



ROUES

Freins TAROX AV - AR: disques ventilés et rainurés avec étriers aluminium 6 pistons (Ø 288 mm)- disques pleins

Pneus AV - AR : 215/45 - 235/45 x 17

Jantes RAYS Volk racing RE30 17" de 6,5kg pièce



PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 220, ?, 245

400 m DA en secondes: NC

1 000 m DA en secondes: NC

0 à 100 km/h : 5s 4,2s 3,8s

0 à 200 km/h : NC

Consommation moyenne : 8 L/100 Km



CHASSIS

D8 modifié: porte-à-faux +8cm à l'avant +22cm à l'arrière, voie de suspension avant plus large de 8cm arrière plus large de 4cm

Longueur: 3710 mm Largeur: 1770 mm Hauteur: 1100 mm

ammortisseurs à réglage hydraulique en hauteur et fermeté



CARROSSERIE

toit en fibre de carbone avec arceau intégré

vitrage polycarbonate, lunette arrière dégivrante

la version 270 recoit une face avant large



source: http://www.blogcdn.com



[Image: 9080523.006.mini3l.jpg]

[Image: 9080523.006.mini2l.jpg]

[Image: 9080523.006.mini1l.jpg]



source: http://www.supercars.net



[Image: 870273.jpg]

[Image: 870274.jpg]

[Image: 870276.jpg]



Je remplirai au fur et à mesure.

Avez vous une idée de la provenance est phares/feux, création Donk?
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#2
http://kitcar.bb-fr.com/les-seven-f17/re...e-t477.htm



http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=53811



http://donkervoort-replica.blogspot.com/



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#3
(11-12-2010, 08:35 PM)buitonni date='12 novembre 2010 - 19:35 a écrit : http://kitcar.bb-fr.com/les-seven-f17/re...e-t477.htm



http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=53811



http://donkervoort-replica.blogspot.com/






Oui, effectivement, je connais cet exemple que j'ai suivi sur de nombreux supports, il vend même un bouquin avec toutes les informations. Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'il se soit basé sur un châssis Donk, mais plutôt à sa sauce.

Le travail abbatu est aussi impressionnant que le résultat.



Un exemple à suivre.

Merci pour les liens.



Je sais qu'il existe une modèlisation 3D d'où sont issues ces images:



[Image: donkervoort_d8_gt.jpg]



[Image: 2070111.007.1M.jpg]
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