la Mercedes E 270 CDI BVA de madame manu5494
#1
que prendre pour remplacer l'A8 de madame ?



- le contexte:

madame a (enfin) retrouvé du boulot, mais c'est à 85 km de chez nous (que de la 4 voies à 110) , autant dire que l'A8 avec son V8 essence risque vite d'être ruineuse W, çà ferait un budget essence de 6500€ par an sans parler entretien, c'est pas raisonnable...



- le cahier des charges:

50.000 km par an, uniquement route et 4 voies

carburant diesel , voire E85...

pas de GPL, j'ai déjà donné, jamais plus de cette merde

forcément 4 portes

un minimum habitable

du confort, du confort , du confort (en raison de problème de dos récurrent)

fiable bien sur...

pas plus de 150.000km

clim et regul de vitesse obligatoire



- budget:

maxi 10.000€



- les pistes:

mon premier choix ira sur une Mercedes Classe E W210 (la même génération que j'aie eue) en 220 CDI ou 270 CDI: je connais, c'est costaud, consomme rien, hyper confortable et taillé pour bouffer des kilomètres de 4 voies

peut être une Classe C du même genre mais j'aime moins et ce sont les mêmes prix

ou une Volvo S60

eventuellement une Golf 5 TDI , même si confort en net retrait et que les prix sont dingues

pas de Ford

japonaises acceptées, corréennes pourquoi pas



quoi d'autres ?



à vous lire ? Coucou
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#2
Laguna 3 ? Ph34r



Sans blague, c'est hyper fiable, confort, et carrément bradé.
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#3
Moi je fait 75 km pour aller au taff avec ma superb tdi 130

c'est bien adapté parce qu'il faut du confort quand meme,

meme en 4 voies



superb
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#4
T'écartes les 530d (voire même les petits moteurs) et l'A6 gazoil ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
C4 HDI 92 (ancien modele) sans Fap ...moteur hyper sobre et 101cv réels à la clef ...c'est pas une Audi A8 mais ton épouse aura enfin la chance de rouler dans une voiture du groupe PSA Bien



Pour moins de 10000 euros tu devrais trouver ton bonheur



Quelques exemples:



http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...74665.html





http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...76899.html
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#6
Oui mais c'est pas confortable une C4...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
(11-11-2010, 03:12 PM)vincentd date='11 novembre 2010 - 14:12 a écrit : Laguna 3 ? Ph34r



Sans blague, c'est hyper fiable, confort, et carrément bradé.

Jap



très bon souvenirs de ma Gouna 3 et impeccable en gazoute pour ton cahier des charges Jap



Après, c'est une Rino Pamafote
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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#8
Effectivement une C4 c'est plus raide en suspattes mais c'est un vrai kart. Quoique en 16" ça va beaucoup mieux qu'en 17" ...



Sinon ouai quitte à prendre une Gouna III autant prendre une C5 I Phase 2 ... c'est fiable, c'est moche tout pareil mais en plus c'est carrément plus confortable Ph34r



Je comprends pas trop la Golf V c'est raide comme la justice, c'est bruyant et c'est surcoté (A la rigueur je prendrai une Octavia, tu passes moins pour un naze que dans une Golf W )



Pour les Mercos, connait pas mais une E ne peut être que trés bien en confort Jap
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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#9
une Golf 5, j'en ai eu une en break, c'est pas si inconfortable, rien à voir avec le bout de bois genre Golf 4



une C5 à moins de 10k€ , çà sera l'autre horreur de C5 version 1 , donc NIET





une C4 , oui, pourquoi pas , mais 10000 boules dans un truc de 90ch, qui en valait 15 en neuf, faut pas pousser, je trouve qu'il se touche sur les prix des C4



une Lag 3, à moins de 10000, vous êtes surs ? Voyons



une Superb, oui pas cher, mais c'est raide comme une ancienne Passat donc non



une BMW 530d, pourquoi pas Jap, quid d'une 520d, c'est pas mal çà ?



une A6, trop tape-cul et trop cher....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#10
http://www.leboncoin.fr/voitures/150630065.htm?ca=2_s
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#11
(11-11-2010, 04:56 PM)manu5494 date='11 novembre 2010 - 15:56 a écrit : une Lag 3, à moins de 10000, vous êtes surs ? Voyons

effectivement, pas gagné, mais on commence à en trouver



un exemple v: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...02642.html
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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#12
Les Mercedes restent quand même très surcotées il me semble, on en trouve parfois à des kilométrages délirants. Moi je pensais à une Accord Cdti 140. C'est super-équipé, silencieux et relativement économe. Je doute qu'on puisse faire moins de 6L/100 avec une E de 2 tonnes et 130 cv. De même une 530d ou une A6 coûteront cher en assurance, consommeront un peu plus que les autres. Tout ça pour faire la route du boulot, est-ce raisonnable ?
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#13
une classe E W210 ne fait pas 2 tonnes, mais 1600kg , et pour la conso, j'en ai eu une pendant 80.000 bornes en 270 avec laquelle je faisais 6,3 litres



alors oui, c'est cher mais en même temps en prendre une à 140.000 km et 8000€, c'est l'assurance de la revendre avec 100.000 bornes de plus à peine 3000e moins cher, ce qui ne sera le cas avec aucune des autres citées au-dessus

pareil je n'ose imaginer la galère et le prix de revente d'une Accord à 250.000 km Roll



une Laguna 3 à 130.000 km, non faut pas pousser, autant j'ai pas peur de mettre 100.000 km de plus à une classe E , autant sur une Lag non merci, surtout avec le rikiki 1.5

la même à 70.000 km....OK
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#14
bin dis donc, les mecs avec les Honda Accord, ils se touchent sur les prix W



la moins chere à moins de 150.000km sur la centrale est à 8900€ et encore elles sont de 2003-2004 , autant se payer une Mercedes du même age au même prix Ph34r

et puis un membre de la famille en a une depuis 5 ans, c'est bien tape-cul aussi...



pareil pour une Mazda 6 (encore plus dur !) , çà commence à 7500€ pour une de 7 ans et 120.000 km Roll
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#15
(11-11-2010, 04:44 PM)vinsouille date='11 novembre 2010 - 20:14 a écrit : Pour les Mercos, connait pas mais une E ne peut être que trés bien en confort Jap
Ca dépend de la génération. L'avant-dernière, c'était pas plus confortable que ça.





(11-11-2010, 04:56 PM)manu5494 date='11 novembre 2010 - 20:26 a écrit : une BMW 530d, pourquoi pas Jap, quid d'une 520d, c'est pas mal çà ?
C'est dommage de faire l'impasse sur le 6 en ligne mais une 520d ça doit être très bien en déplaçoire quotidien.

Pour avoir le 6IL sans trop de chevaux, y'a la 525d (on parle de la E39 là bien sûr) Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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