Le Salut Motard.
Dans les années 1970, le champion de Grand Prix moto, Barry Sheene (1950-2003) avait pris pour habitude de saluer le public d'un signe V à chacune de ses victoires.Dans les années qui suivirent, de plus en plus de motards reproduisent ce signe sur la route et c'est à lui que l'on attribue généralement l'apparition du salut motard.

Complément d'information concernant le salut motard (source : amicale BWM)

« Le salut défendu »

Le salut du motard est soumis à des règles très strictes et est vécu à juste titre par les débutants comme étant extrêmement compliqué.

Il est encadré de toutes sortes de réglementations et de choses défendues.

Celui qui salue par nonchalance, des scooters ou des motos légères, se met dans l’embarras et perd le respect de soi-même.

« Les raisons pour lesquelles les conducteurs de Harley ne saluent pas »

-La garantie expire si on salue un produit non Américain.

-Avec le gros cuir et les agrafes, on n’arrive pas à lever le bras.

-Par principe, on ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto.

-Le vent pourrait souffler les tatouages.

-Depuis la vente publique de sa Harley précédente, il hait tous les gens qui lèvent la main.

« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »

-Selon le livre l’instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l’arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.

-Il vient de s’endormir.

-Il est en train de compter toutes les lumières de son « arbre de noël »

-La main devant l’antenne empêche la réception du téléviseur.

-Il salut toujours, mais à cause de tout le merdier situé autour de son guidon, personne ne voit sa main.
Répondre
Hihi, manquent les mecs en BMW Ph34r

Cela dit j'ai l'impression que ces phénomènes sont assez "parisiens".

Ici (dans le sud, enfin le peu de temps qu'il me reste à y vivre) les BMW et les Harley saluent, les Gold un peu moins quand même ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Les BM quand même 3 fois sur 4 ça salue pas à contrario des 2 autres Wink
Répondre
(10-29-2010, 04:28 PM)Aramis date='29 octobre 2010 - 16:28 a écrit : Les BM quand même 3 fois sur 4 ça salue pas à contrario des 2 autres Wink

Trop de BMW et notamment de GS dans tes alpages, ça les fatigue de se saluer entre béhémistes Ph34r

Vivement que je rejoigne la RP et ses R 1200RT qui crachent France Info sur le périph' en interfile Love
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Tu leur feras claquer des rupteurs à leur hauteur Wub
Répondre
(10-29-2010, 04:21 PM)Steph117 date='29 octobre 2010 - 19:51 a écrit : « Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »

-Il vient de s’endormir.

Classique mais je l'ai trouvée très bonne là W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-29-2010, 04:41 PM)Aramis date='29 octobre 2010 - 16:41 a écrit : Tu leur feras claquer des rupteurs à leur hauteur Wub

Oh oui, un rupteur de K1300 avec pot Akra déchicané Love
Répondre
Sur paris le salut est rare, que se soit du pied ou de la main et ce n'importe quelle marque Pamafote
Répondre
Faut dire que sur le périph ou certaines artères tu passerais ton temps avec une seule main sur le guidon ...
Répondre
Des fois tu lâches pas le guidon pour des raisons de sécurité ce qui est normal Wink

Mais saluer du pied c'est pas la mort non plus Wink
Répondre
sur le périph / voies rapide en RP, pas mal de motards remercient d'un geste (pieds, main, deux doigts...) les caisseux qui font attention à eux (en général je roule serré à gauche, et file souvent un petit coup de cligno quand ça roule pour qu'il passe tranquille).

Par contre deux catégories y sont assez hermétiques: les scoots et les moto taxi... et ceux là sont souvent de sacrés -censuré- niveau comportement, surtout quand pas de passager.

...par contre certains motards continuent à avoir du mal à se serrer un peu quand cela roule et qu'une bétaillère à mouflets veut passer (pourtant je sors aussi le pied pour dire merci) Ange Dents

Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Le BMiste ne salue pas parce qu'il:

- parce que pour le prix du 2 Deauville tu as une RT.

- parce que ça pourrait être un de ses employés et que ça casserait le lien hiérarchique

- parce que les poignées chauffantes c'est bien

- parce que les Weston craignent la pluie

- parce qu'il ne souhaite pas être assimilé à ce groupe, que ça fait mauvais genre au Lion's club.
Coureur de terrasses...
Répondre
(10-29-2010, 05:54 PM)Ze Gato date='29 octobre 2010 - 16:54 a écrit : Par contre deux catégories y sont assez hermétiques: les scoots et les moto taxi... et ceux là sont souvent de sacrés -censuré- niveau comportement, surtout quand pas de passager.

oui, tu oublies la 3ème catégorie précitée, les grosses BM (pas les sportives) de rond de cuir qui estiment que le passage leur est dû alors que vu le volume occupé par le treteau, il ferait mieux de ne pas trop la ramener. Je suis devenu aussi con qu'eux. Autant pour tous, je fais en sortes de favoriser le passage comme toi (ou je protège ma caisse plutôt quand il s'agit de coursier), je serre à gauche et je mets mon cligno, autant pour les grosse RT, je ne fais plus l'effort.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(12-06-2010, 01:18 PM)cat-a-strophe date='06 décembre 2010 - 12:18 a écrit :
(10-29-2010, 05:54 PM)Ze Gato date='29 octobre 2010 - 16:54 a écrit : Par contre deux catégories y sont assez hermétiques: les scoots et les moto taxi... et ceux là sont souvent de sacrés -censuré- niveau comportement, surtout quand pas de passager.

oui, tu oublies la 3ème catégorie précitée, les grosses BM (pas les sportives) de rond de cuir qui estiment que le passage leur est dû alors que vu le volume occupé par le treteau, il ferait mieux de ne pas trop la ramener. Je suis devenu aussi con qu'eux. Autant pour tous, je fais en sortes de favoriser le passage comme toi (ou je protège ma caisse plutôt quand il s'agit de coursier), je serre à gauche et je mets mon cligno, autant pour les grosse RT, je ne fais plus l'effort.

+1 !!

Tout pareil que mon copain Hugues !! Wink
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Moi je ne salue plus ceux là because ma moto n'est pas à voile et les vents ne me font pas aller plus vite.

Mais si j'ai le droit à un signe alors je réponds Doigt Dents
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :