206cc 1.6 16v BVM Roland Garros
#1
Je l'avais évoqué en Janvier...

Notre fils étant en train de terminer sa formation de conduite accompagnée, il nous fallait trouver une auto à boite manuelle pour qu'il effectue ses 3000 km règlementaires sous notre surveillance.

Nous souhaitions également que cette auto puisse être sa première voiture une fois le permis en poche, et donc qu'elle soit assurable pour un jeune conducteur. Sur ce point, la MACIF, chez qui sont assurés nos dailys, impose un rapport poids/puissance supérieur à 10.

Dernier critère, je souhaitais que ça ne soit pas une purge de faire faire ses 3000 km à Victor, et cherchais donc une auto un poil fun qui puisse nous permettre occasionnellement de rouler à trois (sur des trajets d'une heure au plus).

C'est ainsi qu'un nouveau coupé, ou plus exactement un Coupé-Cabriolet est arrivé à la maison début Février...

[Image: 2024-02-19-1-masqu-e.jpg]

[Image: 2024-02-19-10.jpg]

[Image: 2024-02-19-11.jpg]

[Image: 2024-02-19-2-masqu-e.jpg]

[Image: 2024-02-19-3-masqu-e.jpg]

[Image: 2024-02-19-4-masqu-e.jpg]

[Image: 2024-02-19-5-masqu-e.jpg]

[Image: 2024-02-19-6.jpg]

[Image: 2024-02-19-7.jpg]

[Image: 2024-02-19-9.jpg]

Il s'agit d'une 206cc 1.6 16v Roland Garros de 2004 qui affiche 92000 km.
Cette auto a passé les 18 premières années de sa vie en Belgique aux mains d'un unique propriétaire. Elle a été importée en France il y a 2 ans par un agent Peugeot d'Ile de France pour l'un de ses clients qui a dû s'en séparer pour des raisons familiales.

Cerise sur le gâteau, le dossier de factures d'entretien Peugeot, certes en Flamand, a suivi, ce qui me permet de savoir exactement ce qui a été fait sur cette auto.

Ayant roulé dans le passé en 206 s16, cette 206cc est une véritable cure de jouvence pour moi.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
The following 5 users Like Maguy's post:
  • altus, b-boy, Marv, Steph, ZeGato
Répondre
#2
Sympa!!!!! On dervait faire un topic des voitures "jeunes permis" du FAR!

Félicitiatins!!! Elle à l'air super propre, elle a couté combien? On était voir 2 207CC, j'ai beaucoup aimé, ma la miss n'a pas accroché, elle aurait aimé une Mito, elle a eu une Clio, aussi très propre.

Et je m'amuse bien a retrouver des sensations de base que je n'avais plus eu depuis longtemps, dans les années 90.
Luke Sky
Répondre
#3
(02-19-2024, 08:38 PM)luke skyracer a écrit : Félicitations !!! Elle à l'air super propre, elle a couté combien?

6990,00 € incluant une nouvelle distribution (la précédente datait de 2014), vidange et 4 pneus neufs et puis une garantie 3 mois légale (moteur boite pont)  puisque vendue par un agent Peugeot.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
The following 1 user Likes Maguy's post:
  • perdu a Londres
Répondre
#4
Superbe.
Répondre
#5
(02-19-2024, 08:38 PM)luke skyracer a écrit : Sympa!!!!! On dervait faire un topic des voitures "jeunes permis" du FAR!

Félicitiatins!!! Elle à l'air super propre, elle a couté combien? On était voir 2 207CC, j'ai beaucoup aimé, ma la miss n'a pas accroché, elle aurait aimé une Mito, elle a eu une Clio, aussi très propre.

Et je m'amuse bien a retrouver des sensations de base que je n'avais plus eu depuis longtemps, dans les années 90.

Ouais, un topic "les voitures fun a pas cher ni a l'achat ni a l'usage"
Répondre
#6
Vraiment sympa cette 206!! Bien
Très belle config!! Love
Répondre
#7
Superbe celle là, dans un état clinique avec une très belle config.

Ca va devenir rare les jeunes qui apprennent sur boîte manuelle non ?
Répondre
#8
(02-20-2024, 11:19 AM)Régis1986 a écrit : Superbe celle là, dans un état clinique avec une très belle config.

Ca va devenir rare les jeunes qui apprennent sur boîte manuelle non ?

D'après l'auto école où est mon fils, les jeunes qui veulent passer le permis et qui sont motivés se font rares, et encore plus ceux qui veulent le passer sur BVM. A mettre dans le contexte de la région parisienne.

À fortiori avec le système débile mis en place où tu passe le permis BVA et moyennant quelques heures de formation il est converti en permis BVM... et vu les différences de taux de réussite... ça ne va pas dans le sens de la BVM
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#9
Félicitations pour ce bel achat, une superbe auto pour un (très prochain) jeune permis  Love Bien !

Bonne route à ton fils, et à vous car je sens qu'elle va aussi servir aux parents W 

Ca me rappelle mes premiers mois de conduite, papier rose en poche, au volant de la 205 Roland Garros de ma mère  Love
C'était il y a bientôt 30 ans et j'en garde plein de souvenirs extras !

J'aimerais bien oublier que je l'avais méchamment froissée dans un contact avec 2 autres autos Oops Oops , mais ça c'est une autre histoire...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#10
'Lut,

(02-20-2024, 11:33 AM)Marv a écrit : J'aimerais bien oublier que je l'avais méchamment froissée dans un contact avec 2 autres autos Oops Oops , mais ça c'est une autre histoire...
Tu ne l'aurais pas mentionné, personne ne l'aurait su Smile
Mais bon, les essais des premières années permettent d'ajuster, des fois ça passe, des fois ça passe pas...

Éric aka Alf
Répondre
#11
C'est ça  Lol2 Bien 

Je le raconterai à l'occasion dans le sujet dédié (de mémoire, il y en a un qui avait été créé autour des anecdotes autos, ou de jeunes conducteurs, je ne sais plus) mais ça vaut la lecture  Oops W
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#12
Elle est super propre franchement cette 206 Bien
J'allais ajouter que ce n'est clairement pas une ancienne mais vu qu'elle aura 20 ans cette année... Ph34r
Bonne route au fiston en tout cas Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :